FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost livraison incroyable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 16 mars 2008, 12:47

Bonjour à tous,

J'ai commandé dimanche du matériel informatique chez mon revendeur habituel. Celui-ci a expédié ma commande sous forme de 3 colis différents via Chronopost le lundi. Le suivi de colis indique que les 3 colis étaient pris en charge dans leur réseau dès le lundi 12H00.
J'habite dans une résidence mais le formulaire de mes coordonnées sur le site du revendeur ne permettait pas d'inscrire des informations supplémentaires telles que le bâtiment ou le N° de chambre. Sachant qu'il y a toujours une personne à l'accueil de ma résidence, mon nom prénom suffit tout de même pour me faire livrer, le transporteur étant redirigé par l'accueil.
Malheureusement, le premier passage de Chronopost fut le jeudi à 13H20, et l'accueil de ma résidence est fermé entre 13h et 14h. Sur le suivi de colis j'ai ainsi pu constaté :

jeu 13/03/2008
13:20 CREIL Chronopost
Envoi non livré. Code porte manquant

Je décide de joindre par téléphone Chronopost le jeudi en fin d'après midi pour savoir si je peux éventuellement récupérer mes colis dans un point relai ou dans un bureau de poste. La conseillère joint au téléphone m'explique que le colis ne sera jamais laissé dans un relai, car l'expéditeur a choisi l'option de remise en main propres uniquement. Je lui explique donc la situation, et nous arrivons à la solution suivante :

J'ai pu complété mon adresse (nom du bâtiment + N° de chambre) et nous avons convenu d'un nouvel essai de livraison ce samedi matin car il faut à tout prix que je sois présent lors de la livraison.

Sur le suivi de colis, l'information semble bien passée :

Origineestinataire
Renseignements fournis:Telephone , Informations Complementaires de livraison
Consigne:Relivraison le Samedi 15 mars 2008

Nous sommes aujourd'hui samedi et je n'ai reçu aucun colis. Pire encore, le suivi de colis indique des informations complètement absurdes :

sam 15/03/2008
10:47 PARIS BD NEY Chronopost
Livraison effectuée Nom du réceptionnaire:hotel ibis

Sachant que j'habite à Saint-Quentin dans l'Aisne, comment le colis a-t-il pu être livré à Paris dans un hôtel ?! Bien entendu, le service client de Chronopost ne fonctionne pas le samedi après-midi, je ne peux donc joindre personne avant lundi pour obtenir des explications. La valeur des colis atteint plusieurs centaines d'euros.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 16 mars 2008, 17:06

Ben, c'est par rapport à ce genre de problème, qui ne m'étonne pas du tout de la part de Chronopost, que je me refuse désormais à toute commande qui ne soit pas livrée en Relais-colis ou Relais Kiala. Y en a marre de stresser à chaque fois pour deviner quelle est la prochaine connerie que La Poste va faire sur la livraison d'un colis de valeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 18 mars 2008, 16:53

pour ma part un colis par chronoposte remis à la poste pour 18€ devait arriver le lendemain avant12h......il n'est arrivé que le samedi;le suivi par internet se modifiait régulièrement ( surement pour éviter des p&nalités !)ilesy arrivée qu'il était annoncé comme présenté mais non remis pour absence du destinataire,alors qu'il y avait uquelqu'un lors de la livraison le samedi :je pose la question au livreur s'il a déjà été présenté : réponse non car ce serait marqué sur le bon de livraison
chronoposte a reconnu leur faute et mon remboursé 18€ plus les frais d'affranchissement mais aucune indemnité, alors si vous pouvez, quand vous allez sur internet pour suivre le colis, faite une impression d'écran,celà sert de justificatif qu'il y a eu manipulation du suivi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 17:01

J'ai connu ça...en été 2007. 4j de retard avec le WE.

Sur le suivi de livraison il était indiqué "concierge absent"...hors j'habite en quartier pavillonnaire.

Il faut croire que le livreur ne s'est même pas déplacé!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 26 sept. 2008, 20:21

idem ,livraison de mon pc cassée livré en station technique malgré assurance chronoposte le service consommateur n''a rien voulu savoir car a la reception de mon colis au destinataire celui ci n''a pas mis de reserve ; voilà comment la poste prend ses responsabilités!!!!!!!!!!!!car je ne peux pas etre tenu responsable de ce que le destinataire n''a pas fait . il y a un vis de forme dans leur systeme mais bon c''esr la POSTE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 18 janv. 2009, 09:43

Bonjour il m''arrive un truc pas possible je suis trés trés en colère aprés chronopost !!
J''ai commandé par un vendeur (trés sérieux) en Chine qui a envoyé le colis rapidement en m''envoyant les références pour suivre le cheminement par internet . Qu''elle ne fut pas surprise en constatant que le colis etait noté livré (un jour que j''etais à la maison puisque que j''avais receptionné un colis de la poste à l''heure indiquée). J''ai téléphoné à chronopost qui me dit que le colis a biensûr été livré (mais à qui????? )... Peut être à un voisin m''a t-on répondu. Donc en résumé on paye et le colis peut atterir n''importe ou sans aucune demande de pièce d''indentité?? J''hallucine !!
Le vendeur va biensûr mener son enquète mais je ne sais pas encore si je vais pouvoir récupérer mon colis . Lundi nous allons voir chez chronopost directement parce que là nous sommes TRES en colère !!! Je trouve abbérrant qu''un colis ne soit pas remis à son destinataire contre pièce d''indentité est ce légal??...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 12 déc. 2009, 10:08

Attention Chronopost n''est pas la poste mais un société privée...ceci explique peut être la suite:
Je commande souvent des pièces autos à l''étranger. Lors de ma dernière commande en Angleterre et pour être livré rapidement je prend l''option envoi rapide.
Ne voyant pas (au bout d''une semaine) arriver le colis, je contacte mon fournisseur qui me donne les réf. de suivi de colis.
Jusqu''à la frontière pas de problème mais ensuite pas moyen de savoir qui a pris en main le colis. A ma demande la poste (très réactive) lance une recherche et finalement je m''aperçois en consultant des forums que le transporteur choisit par mon fournisseur anglais fonctionne avec Chronopost (surement pour aller plus vite). Quelle fut ma surprise d''apprendre sur le site de suivi Chronoposte que mon colis avait été présenté 3 fois à mon adresse et que finalement il était en dépôt à 2 km de chez moi depuis une semaine. Non seulement je n''ai jamais vu de livreur aux heures et dates signalées et je n''ai jamais reçu d''avis de passage ni coup de téléphone pour m''avertir.
J''ai finalement récupéré mon colis avec 15 jours de retard, in extrémis car sans mes recherches le délais de dépôt arrivait à son terme et je me demande ce qu''il serait advenu de mon colis. J''ai envoyé un courrier à l''agence Chronopost de Dijon dont je dépend mais je n''ai pas de nouvelles.
J''habite un petit village de campagne et je pense qu''il va falloir que les ruraux comme moi, se fassent à l''idée que nous seront exclus de ce genre de services "rapides" jugés pas rentables par les sociétés privées qui c''étaient pourtant engagées en prenant ces nouveaux marchés privatisés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 22:25

Besoin de renseignement! je constate que je ne suis pas la seule à avoir quelques mésaventures avec chronopost et je ne sais pas trop quoi faire!
moi aussi j''étais en attente d''un colis provenant de chine. la livraison devait se faire dans un delai de 8j par chronopost avec numero de suivi. Entre temps j''ai du me rendre a l''etranger donc absente le jour de livraison probable.
A mon retour quelle fut pas ma surprise de constater que le colis etait indiquer comme livrer sur le site mais aucun colis chez moi ou chez ma concierge et ni au bureau de poste pres de chez moi!!!!!
on m''aiguille vers le service clientel de chronopost etlà apres une conversation houleuse , le seul recours qu''on me propose c''est de deamndait a mon fournisseur d''ouvrir un litige avec son transporteur de chine !!!
mon fournisseur contacté celui ci me dit qu''il ne peut rien faire compte tenu que pour lui le colis est envoyer a la bonne adresse et indiqué comme livré!
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!
les colis ne sont ils pas remis contre signature ?
HELP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 22 mars 2010, 17:54

Les centres de tri CHRONOPOST sont une honte !! UNE HONTE !!!! ILS PERDENT DEUX LETTRES DE DOCUMENTS URGENTS A 1 MOIS D''INTERVALLE DANS LEURS ENTREPÔTS DE CORBAS !!!!!!!!!!! DES INCAPABLES !!!!!

J''attendais une lettre en provenance de l''étranger extrêmement important (mon permis de conduire), je n''ai jamais été livré (alors que j''ai une adresse simple), au bout de deux semaines j''ai contacté Chronopost de Corbas, puisque qu''avec le traceur je savais que le colis s''y trouvait. Ils n''ont jamais su expliquer pourquoi je n''avais jamais été livré, pourquoi ils ne m''avaient jamais contacté, et n''ont pas su localiser le courrier dans leurs entrepôts !!!
Après de nombreux et laborieux coups de téléphone, j''apprends que la lettre est définitivement perdue. Jusque là, cela irait (ou pas!), mais au même moment un autre membre de ma famille attendait une lettre de l''étranger également (convention de stage) arrivée à Corbas, jamais livrée (sans explication) et également perdue dans les entreprôts.

Tout est perdu, cela ne leur pose aucun problème, vous propose de vous rembourser 22 euros du kilo (je dois gagner 3 centimes avec un permis) et vous dites d''aller vous faire voir... Les courriers traversent le monde, les océans et la France sans problème mais se PERDENT A CORBAS !!!! QUEL BANDE D''INCAPABLES !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar visiteur » 10 mai 2010, 13:48

bonjour
envoi de fleur samedi 7 mai 2009 commande chez foliflora via chronopost creil celui l''a depose suivant le suivi il est indiqué : destinataire absent mis sur LE PAS DE PORTE.....
à la commande on a donne deux numeros de telephone le destinataire et l''expediteur
aucun numer n''a ete apellé (c''est verifiable)
le destinataire etait chez
la sonnette n''a pas sonné
aucun message dans la boite à lettre
et il n''y a pas de pas de porte accessible de la rue pour la bonne raison que la maison est à l''interieur d''une cour ceinte de murs et portails
on me propose le remboursement de mon achat mais ma journee d''anniversaire ratée et tous mes tracas du week end ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus