FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronoposte fait payer deux fois la TVA

Exia0890
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2022, 18:34

Chronoposte fait payer deux fois la TVA

Messagepar Exia0890 » 28 juin 2022, 18:48

Bonjour,
Je vous explique mon soucis, c'est au sujet d'un colis en provenance de l'international.
Je suis dans un cas où la TVA a été payé en avance avec le marchand, mais ils me l'ont quand même facturé une deuxième fois en comptant en plus, dans la valeur déclarée, la TVA d'importation que j'avais payé ! (C'est limite du vol)

Sur les documents que Chronoposte avait reçu du marchant, et que ce dernier m'avait aussi retransmis, il était marqué sur quasiment toute les pages "VAT paid" et un numéro IOSS. Et nulle part que le destinataire devait payer la TVA.

Je les ai alors contacté à plusieurs reprises au niveau du service client et service international quitte à y passer des heures en leur fournissant tous les documents que j'avais mais ils refusent d'admettre leur tort. Je leur demande de me montrer sur quel document (original) leur bureau de dédouanement avait lu que le destinataire devait payer la TVA, ils ont refusés, et c'est normal, car sur ces documents il était marqué VAT Paid et le numéro IOSS du marchand.

En bref il y a clairement eu une erreur du côté du bureau de dédouanement de chronopost, je leur demande d'assumer leur erreur mais ils refusent... Le service client quant à lui ne se base que sur le document que ce bureau de dédouanement leur a fourni et refuse de le remettre en question. C'est juste incroyable...

Je sais qu'il y a un médiateur du groupe La Poste, sauf qu'ils sont marrants, ils demandent des copies de ma réclamation alors que çà s'est fait au téléphone...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus