FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pickup relais de Chronopost

Toultim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2023, 18:23

Pickup relais de Chronopost

Messagepar Toultim » 12 déc. 2023, 18:31

Bonjour
J'ai résilié l'abonnement internet de SFR qui m'a envoyé une étiquette pour la coller sur le colis de retour de son matériel (box, décodeur, câbles, etc.).
SFR nous suggère d'envoyer le colis soit par pickup relais de Chronopost gratuitement, c'est SFR qui paie, soit par Colissimo à nos frais. J'ai choisi le pickup relais dans un bureau de La Poste.
Le 11 décembre 2023 j'ai déposé mon colis, mais je n'ai pas reçu une preuve de dépôt. On m'a dit que pour pickup relais ils ne délivre pas de preuve de dépôt. Est-ce normal ?
J'ai contacté une cheffe qui était dans La Poste, je lui ai demandé de m'écouter pour lui dire mon problème, mais très énervée elle m'a crié carrément en face : "NON, c'est comme ça" et a tourné ses talons en partant.
Sans preuve de dépôt, si mon colis n'arrive pas à SFR comment je peux me justifier ? Il y avait des cas comme ça.
Dans ce cas, c'est à moi de faire les démarches de recherches ou à SFR qui a payé le retour de mon colis ?
Merci

Toultim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2023, 18:23

Re: Pickup relais de Chronopost

Messagepar Toultim » 12 déc. 2023, 20:21

Bonsoir
Je viens de regarder sur Chronopost la suivi de mon colis. Il est en cours d'acheminement.
Date de livraison estimée le 13/12/2023 de 08:00 à 18:00.
Il faut croire, mais je me méfie quand même. Destination DINAN en Bretagne.
Curieusement, ils ne m'ont pas demandé la box ni le décodeur. Sur leur liste ils ne sont pas.
J'ai contacté le service client et il a confirmé et a été d'accord avec ma décision de les envoyés aussi. Ils sont de modèle ancien et SFR voulait me les changer mais je me suis opposé.
Ce sont uniquement les câbles USB, Ethernet (5€ chacun), les alimentations (10€ chacune), le disque dur du décodeur (50€) et Mini boîter ONT fibre (120€). mais je les ai envoyés tous.
Donc, je me calme encore 2 jours pour être sûr.
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Pickup relais de Chronopost

Messagepar kranhirakron » 13 déc. 2023, 00:58

Il n'y a jamais d'édition de preuve d'envoi pour les Chronopost, que cela soit du Pickup, ou pas.

C'est d'ailleurs techniquement impossible d'en éditer une.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus