FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost livraison incroyable

taniwha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 sept. 2011, 10:30

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar taniwha » 09 sept. 2011, 11:15

Merci Chronopost, Colis en provenance de la NZ, valeur déclaré par l'expéditeur 131€ (donc, inférieur au seuil de 150€ fixé par la douane), je n'aurais donc normalement que la TVA a réglé.
Non, Chronopost annonce une facture à 151€, sort sa calculette magique, pour la TVA, les frais de douanes et les fameux 21€ de frais de dossiers chronopost inhérents à la collecte des frais de douanes...

Ce n'est malheureusement pas la première mauvaise expérience avec Chronopost (avis de passage remis pour absence, alors que je suis là, colis posé dans le jardin, remis sans signature...).

J'ai donc refusé ce colis. Que va-t-il en advenir? Retour à l'expéditeur? détruit?

sadaoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2013, 07:23

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar sadaoui » 16 janv. 2013, 07:33

Bonjour a tous, dans la série "chronopost est merveilleux"...
Je ne sais pas si ce transporteur à 97,5% de "satisfaction" mais j'en doute fortement 1) a lire les forums et 2) à mon cas personnel...

Dernière ânerie en date : Je commande chez LDLC du matériel informatique urgent, donc chrono avant 10h chez moi le lendemain... mais au lieu du colis, c'est un mail qui m’avertit qu'un "évènement exceptionnel" reporte ma livraison de 24heures... Je regarde le suivi et effectivement c'est exceptionnel ! Pour me livrer A LYON de chez mon fournisseur en proche banlieue LYONNAISE hé bien chronopost passe... par NICE !!!!! Évidemment c'est plus long, mais bon comme ça mon colis aura vu la mer... Ça à du lui faire plaisir ! En tous cas moi je vais exiger le remboursement... Qui arrivera peut être dans 6 à 8 mois !

Cet incident fait suite à ma "dernière" commande ou là carrément le livreur refusant de monter à le colis à l'étage (il était mal garé !!!) à carrément marqué le colis comme refusé en m'insultant au passage d'ailleurs... Retour chez le fournisseur, attente du remboursement, commande ailleurs...et cadeau d'anniversaire raté... Merci Chronopost !

Moralité je tacherais d'éviter ce transporteur, et je vais répercuter à LDLC... Mais pour les urgences ils ne proposent que ces incapables...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Minimal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2014, 12:36

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Minimal » 15 févr. 2014, 12:55

Nous, nous en sommes à 100% de difficultés avec les livraisons de Chronopost !
La dernière en date , un document urgent que nous attendons d'une université étrangère pour notre fille. Avis de passage dans notre boîte aux lettres ce mardi 11 février, la lettre nous attend à la poste du village à partir du lendemain. Malheureusement elle n'y est pas et deux jours après toujours pas ! Elle est partie à Orléans ! Nous demandons la re-livraison pour le samedi dans une poste urbaine pour augmenter nos chances puisque Corbas nous dit que Chronopost livre toute la journée le samedi. Ce samedi nous regardons sur internet : livraison prévue lundi ! Notre appel au 0969391391 ne résoud pas la question, nous ne recevons aucune excuse et devant mon énervement (je l'avoue) la personne coupe la communication !
Quand recevrons-nous notre courrier ?
J'ajoute que les infos notées sur internet sont en partie mensongères : il y est dit qu'il n'a pas été possible de nous laisser un avis de passage le 11 février alors que nous en avons bien eu un dans la boîte aux lettres nous invitant à nous rendre à la poste du village le lendemain !

loparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:02

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar loparis » 12 mai 2014, 10:49

Service honteux, erreurs, mensonges et manque de communication.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

crocro

Messagepar nanardin » 05 oct. 2014, 18:51

crodeal
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 21:06, modifié 1 fois.

kanna_centurygirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 10:59

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar kanna_centurygirl » 17 déc. 2014, 11:09

De mon côté, en 9 ans, Chronopost Creil n'a jamais été capable de me livrer un seul colis (quand TOUS les autres transporteurs y arrivent parfaitement !) :

En vrac et pas dans l'ordre, voici de quoi ils m'ont gratifié :
- absence de destinataire alors que je suis chez moi (un classique)
- Dépôt de mes colis dans la rue, devant mon portail (un colis a disparu une fois !)
- adresse non trouvée ou aucun destinataire à l'adresse indiquée (je précise qu'il y a 5 maisons dans ma rue...)
- colis retourné à l'expéditeur pour non réclamation : en ma prétendue absence (bien sûr, j'étais chez moi vu que je suis immobilisée depuis 2 mois !), le colis a été déposé dans un bureau de poste. Le hic : aucun mail, aucun appel, aucun sms et aucun mot dans la boîte à lettres...

Aujourd'hui, c'est la 2ème reprogrammation d'une livraison que j'attends depuis lundi. L'espoir fait vivre ! J'ai quand même dû expliquer 3 ou 4 fois à la plate-forme de ne pas déposer mon colis en relais car je ne pouvais pas conduire... Réponse : ce sera dans un relais tout proche (à 3 km) ! Ben non, ce sera chez moi, point !

Ce qui me surprend c'est qu'aucun groupe de consommateurs de ne soit jamais réuni pour mettre Chronopost devant ses failles...

metalder200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2015, 14:00

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar metalder200 » 27 févr. 2015, 14:04

colis non livre chez mon commercant 6W00511683532

et de plus on me dit qu il y a une panne informatique et qu il peuvent rien faire pour me le livrer

anneromans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2015, 07:28

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar anneromans » 26 oct. 2015, 17:08

De nouveau des problèmes avec Chronopost !
On m'informe hier soir que ma commande (séparée en 3 colis) me sera livrée LUNDI.
Ce matin, 3 sms m'informent que le livreur passera entre 11h45 et 13h45. Je ne bouge pas de chez moi et attends vainement.
A 11h37, sans avoir vu quiconque, 3 nouveaux sms m'indiquent que les colis ont été déposé&s dans ma boîte aux lettres "en accord avec l'expéditeur" (qui n'est au courant de rien et à qui on n'a rien demandé !
je me rends à la boîte aux lettres à 11h45, 12h30 et 16h. Aucun colis. Celui-ci apparaît comme livré !
Comme d'habitude, le service client va "ouvrir une enquête " pour savoir où les colis ont été déposés (peut être faudrait il les aider et aller chercher nous mêmes les colis à l'entrepôt de l'expéditeur pendant que Chronopost encaisse le prix de l'envoi ? )
Requête qui n'aboutira sur rien, pas plus que celle déposée fin Août et pour laquelle je n'ai toujours aucune réponse si ce n'est d'avoir dû aller chercher mon colis dans le village voisin alors que j'ai payé de 19 euros pour un livraison en 24h à domicile !
Quand les services des fraudes vont-ils faire le ménage dans cette société pourrie et leur imposer le remboursement des frais de livraison au consommateur qui rencontre un problème de ce genre ?

Nonom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2015, 21:01

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Nonom » 11 déc. 2015, 21:06

Le livreur n'a pas jugé utile de livrer le colis au domicile et n'a laissé aucun avis de passage. Selon le mail de non distribution reçu, l'excuse était de ne pas avoir le code d'entrée. Cependant j'ai à ma disposition au moins 3 mails datés avant le jour prévu pour la livraison indiquant très clairement le code d’entrée. Je suppose aussi qu'appeler au téléphone le destinataire dont le livreur avait le numéro était trop fatiguant. La personne chargée de la réception était bien sur place toute la longue journée d'attente.
Le jour de la livraison avait été attribué arbitrairement par Chronopost, le même jour que le rendez-vous à l'hôpital. La date a été changée par mes soins assez facilement, mais sur un horaire allant de 9h à 18h. Beaucoup de services de livraison proposent des créneaux horaires, mais pour un prix prohibitif Chronopost est dans l'incapacité de le faire.
Merci Chronopost pour ces heures d’attente qui se révèlent d’ailleurs inutiles puisque le livreur trouve plus rapide de ne pas vous livrer à l'étage (avec ascenseur) dans l'appartement voulu. En fait de ne pas vous livrer du tout à domicile.
Bien entendu les responsables sont injoignables, refusent carrément de vous prendre au téléphone ou mieux sont en réunion. Mais la devise semble être « prix maximum service minimum ».

La fin de l'histoire c'est que les personnes qui pouvaient aider la personne âgée (85 ans) à récupérer son cadeau de Noël ont été averties par mail que le colis quittera son point de retrait la veille de leur arrivée. Point de retrait non choisi par le client. Un autre mail affirme par contre que l’on dispose de 10 jours ouvrables. Que croire ? Après une bonne dizaine d’appels téléphonique pour essayer de régler le problème, sans succès, on n’est plus à une contradiction près. A chaque appel vous tombez sur une personne différence, il faut alors indiquer les 13 chiffres du suivi de votre colis et entendre patiemment la lecture du suivi de votre colis disponible sur internet avant de pouvoir formuler votre demande. Juste pour rappel le problème vient uniquement de l’incompétence de l’entreprise à tenir ses engagements et à trouver des solutions de bon sens en cas de problème. On a l’impression de rencontrer un véritable mur en béton, rigide, inflexible, incompétent. Suit ensuite : « on ne peut rien faire », « je comprends votre problème », « je suis vraiment désolée ». La communication au sein de l’entreprise ne semble pas être une priorité. Merci Chronopost 48h.

• CONCLUSION : Si vous êtes une personne âgée qui désire être livrée à domicile et pour qui un déplacement jusqu'à un relais colis est impossible, il existe une solution : ne jamais utiliser chronopost, choisir impérativement une autre entreprise privée. Cet avis est plus généralement valable pour toute personne qui a besoin d'un véritable service, d'une écoute, et de responsables capables de gérer et régler

Chwen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2016, 09:29

Re: Chronopost livraison incroyable

Messagepar Chwen » 26 févr. 2016, 09:33

Colis remis de manière à ce que je ne vois pas le trou qui avait été fait sur le colis, certainement pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.
Petit malin ce livreur de chronopost plate forme de Poitiers ! et une fois receptionné, "aucune réclamation ne sera possible"
Alors vérifiez bien tout le tour de l'emballage si vous ne voulez pas de surprise !
Mais rassurez-vous chez les autres transporteurs c'est pareil !
Entre les contrats de travail de mer.. et les salaires de misère, c'est pas près de s'arranger. CQFD.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus