Bonjour tout le monde,
Voici mon témoignage afin d'aider les autres à éviter ce que j'ai vécu. Castorama est à fuir à tout prix pour les commandes en ligne car s'il y a le moindre problème avec la commande, SAV absent et vous allez perdre votre argent. Je n'en reviens toujours pas moi-même ce cette histoire qui est scandaleuse.
Weekend du 9 avril 2022, j'ai repéré un meuble de salle de bain dans le magasin Castorama Bir Hakeim à Paris. On m'a dit que la couleur n'était pas disponible mais que ça irait plus vite en commandant en ligne car il y a avait un délai de 3 semaines pour commander en magasin.
Commande passée sur www.castorama.fr le 10 avril.
le 13 avril le colis est marqué comme "livré" sur le site de DPD. Nous n'avons eu aucun appel sur l'interphone pour une livraison, pourtant nous étions chez nous. J'ai demandé à la gardienne, et elle non plus n'a pas réceptionné mon colis.
le 14 avril je reçois un appel du dépôt de bus qui se situe à 500 m de chez moi et eux, ils ont reçu le colis. Je ne comprends même pas comment c'est possible car il fallait un code de livraison pour vérifier qu'il s'agissait du bon récipient. Bref.
Je porte le colis de 20 kg chez moi, une fois arrivée chez moi je commence à déballer et d'un coup du sang partout!!!!! Pourquoi? Le bois était tellement fêlé et fissuré qu'en enlevant le meuble du colis, je me suis coupée le pouce sur le bois abîmé. Déjà, les conditions de la livraison étaient inadmissible, mais c'était la cerise sur le gâteau, le meuble était inutilisable et je me suis blessée.
J'ai appelé le SAV de Castorama de suite. On m'a conseillé d'écrire un message à [email protected] pour leur envoyer des photos. Je l'ai fait. Et puis plus rien sauf un message de temps en temps après mes maintes relances "Nous mettons tout en œuvre pour revenir vers vous au plus rapidement".
Je leur ai contacté au moins 6 fois par écrit, j'ai fait un signalement à la DGCRFF qui n'a abouti à rien car Castorama a répondu "Nous vous apporterons une réponse sur votre espace client" sauf que je n'ai pas d'espace client! J'ai commandé sans en créer un.
Je vis un cauchemar. Non seulement j'ai un meuble inutilisable qui encombre mon salon depuis plus de 3 semaines, mais je n'ai aucune aide, aucune solution apportée de la part de Castorama, et une salle de bain qui reste non finie car j'attends toujours un meuble de remplacement.
J'ai ajouté à ma demande d'échange de meuble pour une meuble non abîmé un geste commercial en forme de remboursement car j'ai subi des préjudices (livraison à la mauvaise personne, blessure, et attente de plus de 3 semaines qui retardent mes travaux).
Aujourd'hui j'ai recontacté le SAV par téléphone et on m'a répondu "Vous ne pouvez pas avoir un remboursement et un échange, c'est soit l'un, soit l'autre." Quand j'ai eu le même problème avec IKEA il y a quelques années, on m'a remboursé les meubles et à l'époque c'était uniquement dû à un retard et pas de blessures aussi!!!!
Toujours est-il que le SAV m'a assuré que quelqu'un du service Réclamation allait me contacter cet après-midi pour faire le point sur les solutions apportées et RIEN.
Franchement, j'ai envie de pleurer de cette histoire. J'ai dépensé de l'argent pour un meuble inutilisable qui encombre le salon depuis des semaines, j'ai dû retarder des travaux à cause de cela et j'ai l'impression que tout le monde à Castorama trouve cette histoire normale.
Merci de m'avoir lue! Castorama en ligne est à FUIR!