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Casse turbo 307 1.6 HDI

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re: turbo 308

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 02:06

Eh bien je rejoins le club des turbo peugeot HS!

J''''ai acheté une 307 hdi 90ch neuve en 2006.
En 2007, elle est l''''objet d''''une opération préventive sur la commande d''''injection en raison d''''un risque d''''oxydation.

1) En avril 2009 à 59300 km, je tombe en panne sur l''''autoroute, ma voiture donne de forts à-coups et le moteur se coupe, voyant système anti pollution défaillant allumé en permanence. Je peux redémarrer mais sans pouvoir avancer beaucoup. Suite du trajet en dépanneuse... A la concession, on m''''annonce que la rampe d''''injecteurs est à changer, il y en a pour 800 €! A force de râler, le constructeur prend 45% à sa charge.

2)Fin avril 2010, 89600 km d''''un seul coup le voyant anti pollution s''''allume et perte de puissance en côte. Sur le plat, le voyant s''''éteint et la voiture roule normalement. A la concession on m''''annonce qu''''il faut changer la vanne EGR, 650 €! Je râle encore et j''''obtiens une participation de 20%. Mais SURPRISE, le lendemain on me dit que le turbo est cassé!! Coût total des réparations avec la vanne: 3500 €!! Depuis cette date, j''''ai laissé ma voiture chez Peugeot. Le constructeur refuse de participer parce que j''''ai eu le malheur de dépasser un entretien de 1000 km et un autre de 2500 km... Peugeot fabrique donc des voitures en porcelaine!!! Jamais au garage on ne m''''a mis en garde sur les conséquences d''''éventuels retards sur les révisions.
En plus, pendant la 2ème année, alors que ma 307 était sous garantie, je m''''étais arrêté chez Peugeot pour leur faire écouter un petit ronflement qui durait quelques minutes et venait du compartiment moteur une fois à l''''arrêt, contact coupé. Le mécano m''''a dit ça vient du turbocompresseur mais faut pas vous inquiétez moi aussi ça le fait depuis longtemps et j''''ai pas eu de problèmes. Ce bruit n''''a jamais cessé à l''''arrêt, après avoir roulé un moment.
Je pense que c''''était déjà un très mauvais signe, à lire tout ce que je lis sur les forums il est évident que les turbos de chez Peugeot ne sont pas fiables et nous nous heurtons tous au mépris et à l''''arrogance du constructeur.Pour être plus forts, je crois que tous les clients qui ont des soucis de turbo doivent se regrouper pour mener une action judicaire collective. Il faut arrêter de se foutre du monde, il y a énormément de personnes mécontentes de leurs chariots peugeot!
Moi ça va faire 2 mois que je galère sans voiture et je suis obligé d''''en acheter une autre alors même que ma 307 n''''est pas finie de payer. C''''était ma 1ère Peugeot et ce sera la dernière!!!!!!!!! J''''attends vos réactions.

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re: turbo 308

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 16:11

Je suis tout à fait d''accord avec vous sur l''idée de nous
regrouper…Cela dit, un regroupement qui aurait pour but de
mener Peugeot face aux tribunaux risque de perdurer…et ce
constructeur joue clairement sur cet état de fait pour faire plier
les clients à coups de ridicules "gestes commerciaux", et en
faisant traîner chaque cas…un vraie honte, c''est vrai…mais
peut-être qu''un tel regroupement pourrait aussi avoir pour but la
demande d''une forte et juste prise en charge des réparations, ou
une opération auprès de la presse pour faire pression sur
Peugeot, qui n''aimera pas avoir mauvaise presse ?
L''idéal serait de trouver un avocat dans le même cas que nous
pour pour devenir notre porte-parole et plaider notre cause :))…


Que faire en cas de litige ?

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 27 févr. 2011, 17:22

=========
Le 21/01/2010 19:55:05, visiteur a écrit:
Bonjour,Effectivement le problème est connu chez PSA qui diffuse d''''ailleurs une note sur le sujet sur son site dédié aux réparateurs (du moins ceux qui veulent bien se donner la peine de le consulter...).Le symptôme typique sur le moteur DV6 (90 et 110 cv sans distinction) est le desserrage de l''''écrou de retenue du compresseur qui est en fait la conséquence d''''un grippage de l''''axe. Ce grippage est dû à un problème de lubrification.La note recommande non seulement de supprimer le tamis dans le raccord de la conduite d''''amenée d''''huile comme mentionné dans un message plus haut, mais aussi le changement du carter, de la crépine, de la jauge et de toutes les durits d''''huile. A cela s''''ajoute la nécessité d''''effectuer au moins 2 rinçages moteur de 10 minutes chacun avec un additif détergent car les dépôts d''''huile carbonisée s''''accumulent dans le haut moteur. La culasse est équipée d''''un clapet anti-retour qui conserve une quantité mini d''''huile dans le haut moteur à l''''arrêt, donc dans la culasse, la pompe à vide, et l''''arrivée d''''huile des butées hydrauliques et les butées elles-mêmes ; cette huile polluée n''''étant pas évacuée lors d''''une vidange par gravité, il est nécessaire de la faire recirculer pour s''''en débarrasser. A cela semble s''''ajouter une tendance à l''''encrassement du catalyseur (en position verticale) qui favorise la surpression des gaz dans la turbine du turbo et un passage dans le corps central, reproduisant le phénomène de carbonisation de l''''huile qui est fatal au turbocompresseur qui sert toujours de fusible sur les problèmes de lubrification.N''''hésitez pas à anticiper les vidanges si la couleur de l''''huile devient très foncée sur la jauge et si vous ou votre garagiste faîtes l''''économie des opérations citées plus haut... attendez vous à changer le turbo à chaque plein de gazole !De plus, demandez impérativement à votre réparateur les caractéristiques de l''''huile utilisée, certaines étant interdites (consultez la notice de votre véhicule). Le problème est encore plus sensible sur les modèles équipés d''''un FAP.J''''espère que ces quelques conseils vous aideront à rouler sereinement.

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 09 mars 2011, 20:49

Bonjour,
même problème sur Partner Zenith 1.6hdi de
2006.Casse turbo à 119000km suite à une fuite sur
un injecteur.Cout de la réparation 2800,-
€.Participation de peugeot refusée.
Au dire d''un agent Peugeot de mes connaissances ce
problême de casse turbo est connu du constructeur
et les directives sont claires lors des réunions
et des formations.
Dès l''apparition d''une fuite sur un injecteur,
impératif de réparer par le reserrage ou
remplacement du joint,car c''est la mort du turbo
assuré pour le client qui derrière payera plein
pot.
C''est tout simplement dégeulasse.
J''en suis à ma 5ème Peugeot et probablement la
dernière.

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 10 mars 2011, 08:37

Bonjour, je suis très intéressé pour connaître le détail du devis
qui vous a été fait ; bizarrement le mien est à 3400 euros et
peugeot participe à hauteur de 20%, ce qui ramène à 2700 la
note…étrange, très proche de celle que l''on vous fait payer
plein pot…Peugeot n''en démord pas malgré mes courriers
étayés d''un faisceau de preuves qui tend à prouver que cette
marque est effectivement au courant (notamment une note
interne - que je n''ai pas pu me procurer mais que j''ai vu de
mes yeux et la conversation entre deux concessionnaires que
j''ai entendu- sur la prise en charge à 100% pour les véhicules
de - de 4 ans et/ou moins de 150000km dont le numéro de
DAM va jusque 11069…le mien est 11086…je suis furieux, et
suite à l''appel hier de l''énergumène de leur Service Client qui
se contente de répéter la même phrase, mais est bien
incapable de donner des arguments pour réfuter les miens, je
ne sais pas encore si je ne vais pas tenter l''action en justice…
Cette marque n''a définitivement pas les valeurs d''honnêteté,
ni du sens des responsabilités, valeurs en lesquelles je crois…
Faites du bruit, chacun à votre niveau, inondez de courrier le
siège de Peugeot, des différents magazines auto, voire
d''Emission comme capital sur M6…il faut taper là où cela fait
mal, à leur image de (mauvaise) marque…
Si vous êtes d''accord pour me donner le détail du devis qui
vous a été fait, je vous donne mon adresse mail…

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 23 mars 2011, 22:20

Bonjour,

Pour ceux qu''ils veulent participer.. Cette pétition pourra peut-etre servir a faire bouger PSA et autres constructeurs !

http://www.petitionduweb.com/Casse [...] -7323.html

Cordialement
TheX

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 25 mars 2011, 17:39

Bonjour à tous,

Idem : problème de turbo sur 307 HDI 1.6 90cv. 2 turbos cassés en une semaine !

THEX votre lien pour la pétition est erronée ! Je souhaiterai me joindre à vous pour y participer.

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 12 avr. 2011, 19:14

Bonjour
Le turbo de ma 307 sw 1.6hdi 110cv vient de lâcher à
96000 kms sans aucuns signes avant-coureur ,les
entretiens ont tous été effectués  chez Peugeot, la dernière
révision ne datait que de 5 mois et 8000 kms.
Ce bloc moteur est concerné par un vice caché concernant
la mauvaise circulation d''huile,le filtre de la crépine
d''aspiration se colmate et le turbo n''a pas assez d''huile.
Ceci est un défaut de conception du moteur, la preuve en
est que le concessionnaire a reconnu changer la référence
du Carter ,remplacer la crépine et remplacer la jauge par
un autre modèle dont le niveau Max est légèrement
supérieur pour ajouter de l''huile pour le bon
fonctionnement du turbo.J''ai en effet trouvé la procédure
PSA concernant le remplacement du turbo ainsi que les
pièces à changer et les nettoyages moteur nécessaire pour
que la casse turbo ne se reproduise pas sur les blocs
moteurs DV6.
Tous les entretiens ont été effectué en concession Peugeot, celle-ci a prétexté un dépassement de
kilométrage d''une des vidanges pour refuser la moindre
prise en charge.Je pense que la concession cherche la
moindre petite faille dans l''entretien pour ne pas
rembourser les dommages sur le vice caché; le garage a
même dit que l''huile présente dans le moteur ne
correspondait peut être pas aux bonnes spécifications
techniques ( c''est très fort , c''est quand même la
concession qui a fait la dernière vidange!!!)
Les courriers en Recommandé avec AR envoyés au
service clientèle Peugeot en demandant la prise en charge
au titre du vice caché n''ont rien donné. Que faire de plus
3300 euros de réparation !!!

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 17 juin 2011, 11:16

oui,oui,oui pareil les gars 2eme turbo voila on sait que le probleme maintenant on demande 4000 euros apres un turbo de 100euros ,mais c quoi ce delire faut qu''on se rasemble !

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re: Casse turbo 307 1.6 HDI

Messagepar visiteur » 12 juil. 2011, 16:11

Bonjour,

j''ai le même cas que vous en ce moment, 2 turbos hs en 1 semaine : ma voiture est toujours au garage ( mise en place d''un nouveau turbo ! ) pour vous tout s''est arrangé par la suite ?
merci d''avance de votre réponse

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