FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

vanvan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2020, 23:20

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar vanvan » 13 janv. 2020, 07:27

Bonjour à tous,
je suis actuellement intéressé par l'achat d'un camping car Ford , 1ere immatriculation le 08/06/2007, il a 75000 km compteur aujourd'hui,
Devant les nombreux commentaire de casse moteur, j'ai un doute!!!!
Le num de serie du moteur est: WFOFXXTTFF6M22455
Quelqu'un qui s'y connait peut il me dire si ce moteur fait parti des series à eviter???
Merci d'avance à vous

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 21 janv. 2020, 17:59

bonsoir ,oui ce moteur est a risque année de fabrication 2006


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sergis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2016, 15:14

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar sergis » 28 janv. 2020, 11:32

Bonjour, comment peut on encore poser cette question au vu des (tellement) nombreux témoignages de casses du moteur Ford Transit de 2007 à 2009 AU MINIMUM ? Cette affaire dépasse l'entendement, tout comme l'attitude de Ford France qui laisse à l'abandon la plupart des camping caristes touchés par ce fléau. Ces véhicules sont pratiquement invendables sur le marché de l'occasion. Quel dommage car jusqu'à la casse ils fonctionnent parfaitement, comme le mien qui a actuellement 85000 km...

ym58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2020, 18:12

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar ym58 » 11 févr. 2020, 07:23

bonjour @sergis,

Que valent les infos délivrées par ce site : https://fr.vindecoder.pl/ ?
Avec les infos de @vanvan, cela donne ceci :

Image

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 18 févr. 2020, 19:50

bonsoir, c est infos sont correctes le N° de série permet d'identifier les véhicules a haut risque F6 donne l' année de fabrication , F7 pour 2007 etc...
la majorité des véhicules ont été fabriqués sur le site otosan en Turquie mais ce n'est pas le problème
le problème c'est le fournisseur des pièces défectueuses et ford qui ne veut pas reconnaître sa responsabilité et la répression des fraudes ,les associations de consommateur, la justice, la loi de juin 2008....

moralité pour ne pas avoir de problèmes n'achetez pas de porteur ford

Nicolas40430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2020, 09:12

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar Nicolas40430 » 01 mai 2020, 09:15

Bonjour

Je souhaite acheter un Ford Transit CHASSIS CABINE 350 M TDCi 115 utilitaire, jaune, 7 cv, première mise en circulation 2011
boîte de vitesse : manuelle, ci joint l'annonce : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1773858246.htm/

A fuir ou ce véhicule n'est pas concerné par les problèmes évoqués sur ce topic ?

Vente à potentiellement lieue demain. J'espère que j'aurais des réponses rapides :)

Bon week end !

sergis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2016, 15:14

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar sergis » 08 mai 2020, 13:49

Bjr, d'ailleurs Ford devrait rebaptiser son moteur Puma duratorq, je propose... Damoclès

davidbesc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2020, 19:58

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar davidbesc » 07 juin 2020, 20:05

bonjour a tous !
je suis en recherche d'aide car je souhaite m'acheter un cc car qui je croit peut être concerné par ces casses moteur , mais je n 'arrive pas à trouver l année de production
le numéro est WF0XXXTTFX9U68959
si j ai bien compris cela veux dire que l’année de construction est 2009, donc il ne vaut mieux pas l'acheter?
il me semble qu'il est bien compliqué d'acheter un fourgon d'occasion.. car on arrive très rapidement au prix d'un neuf, celui la me semblait accessible a 23000 euros pour 80000 kilomètres, peut être a cause de ce problème connu :?:
quelqu'un peut il me confirmer que ce moteur est concerné ?

jeanlouis1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 09:26

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar jeanlouis1 » 21 juin 2020, 09:59

bonjour à tous, les seuls pistons renforcés pour les Ford 2.2 Peugeot et Citroën qui sont équipés des mêmes pistons sont disponibles chez moteurs60; Le technicien m'a expliqué que la tête de piston sur ces types de moteur n'a pas suffisamment d'épaisseur, puis il m'a montré un piston coupé en 2 parties avec plus d'épaisseur,qu'ils ont fait fabriqué spécialement pour pallier à ce problème il m'a aussi expliqué que la partie du piston qui se fend se trouve du côté opposé au gicleur d’huile, bref ce piston a été revu et corrigé alors pourquoi les ingénieurs n'ont ils pas étudié ce problème et appliqué des corrections. Mon camping car a dépassé les 100 000 km sans problème, j'ai mis un jeu d'injecteurs d'origine Denso qu'ils m'ont fournis, ils m'ont recommandé de faire tourner le moteur au moins une fois par semaine et d'effectuer la vidange tous les 10 000 km au maximum Je pense avoir mis le doigt sur quelque chose d'intéressant techniquement.L'avenir nous le dira.....

sergis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 nov. 2016, 15:14

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar sergis » 23 juin 2020, 13:00

Bjr, quel dommage d'être obligé de "bricoler" son moteur Ford Puma Duratorq, afin de se satisfaire d'arriver à 100000 km sans casse, en espérant qu'il aille le plus loin possible, c'est une honte sans nom ce moteur, tout comme l'attitude de Ford, méprisant envers ses clients qui lui a fait confiance en achetant son produit qui s'est avéré, rapidement en fait, être mal conçu. Le mien d'origine fin 2010, 87000 km, tourne encore bien, mais jusqu'à quand, et je ne suis jamais tranquille au volant de mon cc, un comble pour un véhicule de loisir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus