commande d'une pompe passée le 18 juillet 2015 pour 445 €
pompe sur stock livrable sous 2 jours
livrée après moult relances le 31/08, soit 12 jours après la commande.
les excuses [Message Modéré] fusent : blocage des routes par les agriculteurs (mail du 22 juilet)
puis retard du à des problèmes informatiques
lors de la réception de la pompe, je m'aperçois qu'il s'agit d'une Divertron 1200. or j'ai commandé une 1200X, conformément à la photo et à la fiche technique éditée sur le siet de vente de BRICOZOR
je demande par mail le 31 juillet de procéder à l'échange au plus vite.
je leur joins en pièces jointes : copie écran de leur fiche article (ou l'on voit clairement l'inscription X sur la pompe)+ copie commande
sur la photo c'est bien une 1200X et le prix de vente correspond.
BRICOZOR me répond par mail le 4 septembre 2015 :
Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés mais la photo n'est pas contractuelle, et ne sert que de support
Il faut donc se fier au descriptif du produit. Le produit que vous avez reçu est le seul que nous proposons
Si toutefois il ne vous convenait pas nous consentons a vous le reprendre à nos frais
Restant à votre écoute
Bricozorement ,
Simon, Service Client
je tombe de ma chaise ! la photo n'est pas contractuelle; le descriptif prévoit bien la version X. cela s'appelle de la publicité mensongère et trompeuse!
je tente d'avoir la livraison du produit demandé. ils refusent catégoriquement, quitte à subir une plainte pour tromperie.
ils me proposent de reprendre la pompe à leur frais mais j'attends toujours la reprise au 18/10/2015.
Evidemment je n'ai pas été remboursé des 445 euros encaissés