FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blablacar : la grande bidouille

perrinevrlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2021, 07:37

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar perrinevrlt » 01 août 2021, 07:51

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur des conducteurs qui ont déjà utilisé blablacar et qui ont pris deux personnes qui ont réservé avec un seul et même profil.

Car j'ai effectué deux trajets dans la même semaine et à chaque trajet deux personnes ont réservé avec un seul profil pour deux et lors de mon paiement j'ai l'impression qu'il y a un une forte réduction ! Le prix que j'ai reçu pour deux ne correspond pas à ce que j'aurais du recevoir si j'avais pris deux personnes normalement.

Je ne sais pas si c'est clair mais je trouve cela bizarre que je touche 36€ pour un trajet de La Tronche à Béziers pour 2 personnes sur le même compte et 25€ pour une personne de Chambéry à Béziers.
Sur mon autre trajet j'ai touché 24€ pour deux personnes de Balaruc à Romans et 23€ pour une personne de Balaruc à Chambéry.

J'ai fais blablacar sur ces trajets pour ne pas passer les 5h de route toute seule et surtout car je suis étudiante et pour rembourser une partie de mon trajet.

J'ai fais un message à Blablacar et j'attend leur réponse.

Merci de vos réponses.

Soetinck Claude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2021, 13:46

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Soetinck Claude » 07 août 2021, 14:34

Bonjour, le chauffeur est devenu la bête noir on lui impose de plus en plus de contraintes le prix c'est BlaBlaCar qui décide, il faut aller et déposer les gens devant leurs porte. Un exemple de prix Annemasse Liège en Belgique avec Blablabus 270€ et il faut aller à Genève pour le prendre, en tant que chauffeur on m'a imposé 51€ maxi, pour faire les 3/4 du voyage on me propose 34€ et on ne peut pas augmenter ! J'ai donc refusé le covoiturage et pourtant le Monsieur était d'accord pour payer plus ce qui lui paraissait logique ! C'est importe quoi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philimar333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2019, 09:53

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Philimar333 » 29 oct. 2021, 17:53

Bonjour.
BlaBlacar est une multinationale qui fait vivre ses actionnaires alors ne vous plaignez pas de vous faire arnaquer. Dirigez vers des plates forme participatives genre Mobicoop ou autre. Il en existe dans toutes le régions et départements.
Bien à vous

Nicovoiturage
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2022, 11:12

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Nicovoiturage » 08 mars 2022, 14:19

Il est possible d'écrire à Frédéric Mazella, le fondateur du site. J'ai trouvé ses adresses mail via rocketreach.co/person

Alexou36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2022, 08:57

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Alexou36 » 22 mars 2022, 09:04

Je suis covoitureuse depuis des années et depuis, au fur et mesure je vois le nombre de passagers diminuer et je ne comprenais pas. Là j'ai publié un trajet et je vais voir mon annonce comme si j'étais un passager et là je vois qu'ils se prennent une commission de 9 euros !!!!!! alors que mon trajet est de 30 euros pour 650 km. C'est énorme alors qu'ils ne font rien. Du coup obligée de baisser un peu, finalement tout le monde y perd, moi pour rentabiliser le prix de l'essence, le passager qui va prendre le train car peut-être moins cher du coup, et blablacar qui aura moins d'argent si moins de passagers, totalement débile celui qui gère ça. En plus c'est difficile de planifier un parcours avec leur carte toute prête qui vous font passer par les autoroutes alors qu'il y a des trajets plus courts et moins cher, donc obligé de mettre tout mes points de passage. Non vraiment très déçue de blablacar, les fondateurs n'auraient pas du vendre à la sncf.

Nicovoiturage
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2022, 11:12

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Nicovoiturage » 04 avr. 2022, 11:26

Même expérience que toi, Alexou36.

Blablacar se sucre allègrement sur le dos des conducteurs.

Ce n'est pas le seul biais (lis les fils de discussion en lien), il y en a beaucoup d'autres.

Les solutions ? Devenir passager, bien plus rentable, ou changer de site pour trouver mieux.

Bonne route.

Tim85290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 août 2022, 07:59

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Tim85290 » 18 août 2022, 09:21

Bonjour à tous.

Je viens de lire les quatre pages de ce forum, suite à une mésaventure qui m'est arrivé lundi derniers, le 15 août 2022.

J'ai passé le week-end à Lourdes, j'ai fait l'aller retour en voiture, en tant que conducteur. J'ai une 508 sw, une voiture plutôt confortable. Au départ de lourdes pour remonter vers parthenay (département des deux sevres), avec plusieurs étapes, entre autre artigue sur Bordeaux.


Les informations sur son compte était réduit au strict minimum (absence de photos, piece d'identité non vérifiépar le site,...), et les infos presentes étaient fausses(prénom, numéro de téléphone,...)

Elle n'était pas au lieu précis du rendez-vous, mais à plusieurs centaines de mètres, à un endroit non accessible en voiture. J'ai dut aller la chercher à pied, et comme elle se disait handicaper j'ai du ramener ses affaires jusqu'à ma voiture.

A peine monté dans la voiture qu'elle jetait un mouchoir usagers sutr la voie publique. Un policier est intervenu, elle lui a mal répondu et a même refusé de lui présenter ses papiers, prétextant ne pas les avoir. Une policière à dut la menacer de fouille pour qu'elle le lui présente. Une verbalisation pour elle, qu'elle recevra dans les prochains jours. La police c'est montré compréhensive envers moi, heureusement.

Tout ça pour un lourdes Bordeaux, à 18 euros. J'ai signaler à BBC, ça fait trois jours, pas de réponse.

Après je dois dire que j'ai eu pour cet aller retour 6 autres réservations, dont une qui a annulé moins de 24h avant le départ, et en vu des conditions actuelles, BBC m'a quand même verser la moitié de la somme dut (oui, en ce moment, quand un passager réservé une place plusieurs jour à l'avance et l'annule moins 24h avant l'heure du depart, BBC paye la moitié du prix au conducteur, et garde la commission. C'est pour limiter les annulation de passager)

Concernant le manque d'informations sur les profils, je me suis rendue compte que sur les sept profils, un seul était complet. La personne est arrivée avec 15 minutes de retard cer embouteillage, je me suis montré compréhensifs.

En tout, j'ai eu 142 euros d'économie. L'aller retour, gasoil et peage, m'en en coûter 200 environ. Sans ca, je n'aurais pas pu me permettre d'y aller. Qu'il y ai quelques ennuis, quelques retard, je l'accepte, j'arrive à passer outre. Mais là, avec cette femme, j'ai du mal!

Nicovoiturage
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 08 mars 2022, 11:12

Re: Blablacar : la grande bidouille

Messagepar Nicovoiturage » 25 janv. 2023, 09:57

Il y a encore eu des mises à jour récentes, et l'estimation des temps de trajet est complètement à l'ouest. On en vient à se demander s'ils calculent ça au pif ?

Alors évidemment entre deux trajets identiques de 500km par exemple, si l'un affiche 1h30 de plus que l'autre les passagers ont vite fait de choisir. Le problème est que cela ne correspond à aucune réalité !

Leurs algorithme ne tiennent apparemment compte ni du type de véhicule, ni des pauses éventuelles, ni de la météo, etc... Bref Blablacar n'est qu'un site de mise en relation et ils ne connaissent rien à la réalité du covoiturage. Surtout, les conducteurs y sont de plus en plus contraints.

Ils mentent aussi sur les tarifs de "trajets comparables" qui n'existent pas non plus en réalité (il est facile de vérifier) afin de toujours inciter les conducteurs à baisser le plus possible leurs prix, tandis qu'eux ne font qu'augmenter leurs marges. Désolant et écœurant.

Le site sympa du début où tout le monde y gagnait est bel et bien perdu. :-(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus