FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience de voyage BlaBlaCar

fabieng1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2021, 09:41

Expérience de voyage BlaBlaCar

Messagepar fabieng1 » 28 juil. 2021, 10:02

Salut à tous,

Je vous propose de partager vos expériences de voyage BlaBlaCar sur l'instagram @blablacarlesvrais via ce typeform https://cepc55jtlsf.typeform.com/to/otaongv8

nicolesalomon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2022, 09:46

Re: Expérience de voyage BlaBlaCar

Messagepar nicolesalomon » 28 déc. 2022, 09:59

Bonjour,

Je tiens à partager l'expérience suivante. J'ai réservé hier un trajet BlaBlaCar Nancy-Lyon Perrache (c'était exactement le trajet prévu dans l'annonce) pour le 3 janvier 2023, ma demande a été acceptée automatiquement d'ailleurs. Environ 1/4 d'heure après la réservation, voici ce que m'annonce la conductrice, je copie son SMS :

"Bonjour <mon nom> je ne sors pas de l'autoroute juste à une sortie soit Lyon centre Nord ou Sud".

Moi : "Bonjour <son nom>, l'annonce sur BlaBlaCar donne 30 cours de Verdun près de Lyon Perrache. Comme j'ai 83 ans et que je ne me déplace qu'avec une canne, cet arrêt à Lyon Perrache m'est vraiment important. Si me déposer à l'endroit prévu est impossible, alors il me faudra annuler. Merci de me tenir au courant."

Elle : "Je ne sors pas de l'autoroute désolée"

Moi : "Changez l'annonce la prochaine fois dans ce cas. Je dois donc annuler."

Elle : "Et ce n'est pas moi qui ai mis cette adresse je ne vais pas à Lyon"

Moi : "J'ai adressé une réclamation à BlaBlaCar."

Elle : "Faites ce que vous voulez je ne suis pas un taxi !!!"

Voilà l'échange de messages entre elle et moi. Vous noterez qu'elle ne reconnait aucune erreur quant à son annonce, qu'elle avoue ne pas avoir posté elle-même, et qu'elle m'adresse le reproche de la traiter comme un chauffeur de taxi alors qu'elle ne respecte pas son engagement.

Je n'ai aucune nouvelle de ma demande de réclamation à BlaBlaCar, qui désormais prélève 22 euros de "frais de dossier" lorsqu'un passager annule, quelle qu'en soit la raison. Je trouve cela abusif, d'autant que j'en suis victime.

Il faudra désormais tout vérifier AVANT de réserver. BlaBlaCar a en tout cas perdu une partie de ma confiance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Expérience de voyage BlaBlaCar

Messagepar jadis » 29 déc. 2022, 09:37

Bonjour@nicolesalomon,

Un Conte de Noël à ce propos:

"Une jeune femme, qui voulait s'éviter la galère d'essayer d'avoir un train en pleine période de grève à la SNCF pour retrouver sa famille pour les fêtes, a fait la mésaventure de tomber sur un très mauvais covoiturage. La conductrice l'a déposée en pleine nuit en Dordogne, à 180 km de la destination convenue, rapporte France Bleu"
Publié le 28/12/2022 07:58
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/greve-a-la-sncf/greve-sncf-une-covoitureuse-deposee-en-pleine-nuit-a-180-km-de-la-ou-elle-devait-aller_5567856.html
"La jeune femme de 22 ans a trouvé ce covoiturage sur le site Blablacar, avec une conductrice très bien notée. Il était indiqué, sur l'annonce, que le trajet allait d'Annecy à Thénac, en Charente-Maritime, pour un prix de 90 euros. Mais, au bout de plusieurs heures d'un trajet pénible fait d'excès de vitesse et d'insultes, Juliette se rend compte que la conductrice rejoint une retraite bouddhiste dans une autre commune qui s'appelle aussi Thénac mais se trouve en Dordogne. "
:(
Cdt

De Saint Marc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2023, 13:07

[Message Modéré] à la carte cadeau carburant ...

Messagepar De Saint Marc » 13 janv. 2023, 13:10

J'ai assuré un transport donnant droit à une carte carburant d'une valeur de 20€. Le site blablacar soutient avoir envoyé ce cadeau à mon ancienne adresse, adresse que j'avais bien modifié avant ce transport. Je les ai prévenu de l'erreur avant l'envoi, au moment de leur notification préalable. Evidemment, je n'ai pas reçu ce cadeau et blablacar répond, malgré leur totale responsabilité, qu'une seule carte TotalEnergie peut être adressé. Sur le principe, c'est de l'[Message Modéré] !
Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Covoiturage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus