Messagepar nicolesalomon » 28 déc. 2022, 09:59
Bonjour,
Je tiens à partager l'expérience suivante. J'ai réservé hier un trajet BlaBlaCar Nancy-Lyon Perrache (c'était exactement le trajet prévu dans l'annonce) pour le 3 janvier 2023, ma demande a été acceptée automatiquement d'ailleurs. Environ 1/4 d'heure après la réservation, voici ce que m'annonce la conductrice, je copie son SMS :
"Bonjour <mon nom> je ne sors pas de l'autoroute juste à une sortie soit Lyon centre Nord ou Sud".
Moi : "Bonjour <son nom>, l'annonce sur BlaBlaCar donne 30 cours de Verdun près de Lyon Perrache. Comme j'ai 83 ans et que je ne me déplace qu'avec une canne, cet arrêt à Lyon Perrache m'est vraiment important. Si me déposer à l'endroit prévu est impossible, alors il me faudra annuler. Merci de me tenir au courant."
Elle : "Je ne sors pas de l'autoroute désolée"
Moi : "Changez l'annonce la prochaine fois dans ce cas. Je dois donc annuler."
Elle : "Et ce n'est pas moi qui ai mis cette adresse je ne vais pas à Lyon"
Moi : "J'ai adressé une réclamation à BlaBlaCar."
Elle : "Faites ce que vous voulez je ne suis pas un taxi !!!"
Voilà l'échange de messages entre elle et moi. Vous noterez qu'elle ne reconnait aucune erreur quant à son annonce, qu'elle avoue ne pas avoir posté elle-même, et qu'elle m'adresse le reproche de la traiter comme un chauffeur de taxi alors qu'elle ne respecte pas son engagement.
Je n'ai aucune nouvelle de ma demande de réclamation à BlaBlaCar, qui désormais prélève 22 euros de "frais de dossier" lorsqu'un passager annule, quelle qu'en soit la raison. Je trouve cela abusif, d'autant que j'en suis victime.
Il faudra désormais tout vérifier AVANT de réserver. BlaBlaCar a en tout cas perdu une partie de ma confiance.