
1. Quelqu'un réserve et ne se présente pas ou bien annule à T+5 mn du départ avec une excuse bidon pouvant laisser penser que c'est la faute du conducteur, et bien la plupart du temps, c'est le conducteur qui en fait les frais. C'est tout simplement de l'abus de confiance et en contradiction avec les règles soit disant claires et honnête de fonctionnement du site. Les règles devraient être claires et nettes. On vous explique que le site va examiner le dossier, sur quelle base? c'est totalement opaque et à la tête du client. D'ailleurs souvent ils ne répondront jamais c'est l'arme absolue. Comme ce sont des "petites" sommes et vu que le site BBC est injoignable, c'est pour votre bonne tête. Il est honteux qu'une entreprise, fleuron des licornes françaises, qui se targue de valoir plus de 1 milliard se cache en disant nous sommes une pauvre start up qui n'a pas les moyens d'avoir un service client. Cela montre bien les carences qui existent en matière de régulation de ce type de transport et la résolution de petits litiges commerciaux. Les "helpers" volontaires sont une blague (ils font remonter lol) et il est anormal que ce genre de SAV ne soit pas assuré par le site. Comme on ne sait pas ce qui arrive, je suppose par contre que la commission de BBC, elle, est bien encaissée. Ben voyons!
2. Blablacar demande qu'on remplisse un profil, cela parait normal et qu'on mette une photo réelle et les info minimum vous concernant. De plus les réservations pour des tiers doivent être strictement limitées et il faut le préciser à la réservation. Malheureusement sur ce point, aucune possibilité de se plaindre quand ce n'est pas respecté. J'en ai plus qu'assez d'avoir une résa de Mr. XYZ et au point de RV de voir arriver le copain de sa fille de 20 ans qui est en age de réserver, en retard avec une énorme valise, à peine poli, me disant je ne savais pas, c'est pas moi. Il faut sans doute attendre un gros problème pour qu'enfin BBC se montre raisonnable sur ce sujet: pas de profil totalement rempli = pas de résa (au moins en automatique), et résa pour un autre que soi sans prévenir, annulation possible du conducteur aux frais du réservant. Ce n'est pas de la justice, c'est d'abord de la politesse et de la sécurité ! Le jour où un problème sérieux lié à une usurpation d'identité arrivera, il ne faudra pas dire que le problème n'avait pas été identifié, et surtout que BBC a fait ce qu'il fallait. D'autres sites de location de transport individuel ont des solutions beaucoup plus sécurisées et sérieuses, quand on vaut plus d'un milliard, on se renseigne ... et on ne peut pas dire que ça n'existe pas.