Messagepar ori-13 » 11 avr. 2017, 21:13
Bonjour,
N'ayant pas une somme immense à mettre dans un téléphone et voulant un IPhone j'ai demandé à plusieurs personnes des conseils pour acheter un téléphone reconditionné un peu moins cher que la "normale". Il y a maintenant 3/4 mois on m'a alors conseillé love2recycle pour acheté ce téléphone. J'ai fait plusieurs recherches concernant les avis de se site ; beaucoup de commentaires étaient négatifs. J'ai quand même suivie les conseils de la personne en question en commandant donc sur se site : un IPhone 6S couleur gris, 16Go d'une valeur (sur le site) de 414€ (+5€ de frais de port).
J'ai commandé le mardi 7 mars 2017, le mobile devait arriver 48h maximum après la commande soit le jeudi 9 mars 2017. En effet, le 9 mars un sms m'est envoyé par le convoyeur ainsi que par le site (en email cette fois-ci) : "votre colis est bien arrivé dans votre boîte aux lettres...". Je rentre le soir chez moi, première mauvaise surprise : le colis n'est pas dans la boîte aux lettres. Pensant que le transporteur c'était trompé de numéro je vais chez chacun de mes voisins demander s'il n'y aurait pas le téléphone dans leurs boîtes aux lettres, il n'y avait rien du tout. J'appel donc le site en expliquant la situation : la conseillère me dit que si le colis est noté comme étant livré c'est qu'il se situe à l'endroit précisé et insinue que je mens, je m'énerve et elle ne fait que s'excuser. Je lui demande donc ce que je peux faire parce que 419€ au total ce n'est pas rien : elle me répond ensuite qu'elle ne peux rien y faire mis à part prendre mes coordonnées pour ouvrir une enquête. Je décide de lui donner et de raccrocher.
Ma mère rappelle une seconde fois, elle tombe sur un conseillé qui n'a pas du tout la même version que la première personne que j'ai eu au téléphone précédemment. Il lui explique donc que c'est une "pratique courante" chez les transporteurs de scanner les articles avant de les livrer. Le lendemain, le 10 mars vers 12h, le transporteur de lui même, m'appel pour me dire qu'il c'est trompé de lieu-dit, il ira donc chez la personne où le téléphone a été livré la veille pour le récupérer et qu'il sera le soir même dans ma boîte aux lettres. Pas de mauvaise surprise pour le vendredi soir : le téléphone était bien là. Je l'utilise toute la soirée, le recharge même quelques minutes pour tester la batterie : tout va bien.
Samedi 11 mars (donc il y a maintenant un mois), je m'apprête à recharger mon téléphone et deuxième mauvaise surprise : il ne veut pas charger. J'essaye de le recharger avec un autre câble Apple toujours rien ; vise vers ça j'essaye mon chargeur sur un autre IPhone est cela fonctionne. Je décide d'envoyer un mail à L2R pour qu'ils me réparent le téléphone.
Au bout de 15 jours j'ai un soi-disant "nouveau téléphone", pas de problème de livraison cette fois-ci. Je l'utilise environ une journée et demi, et BAM : l'écran devient noir. TROISIEME MAUVAISE SURPRISE. L'écran est noir mais je reçois les notifications (vibrations du téléphone du aux notifications des réseaux sociaux). Je laisse le téléphone se reposer pensant que c'était de ma faute : le lendemain toujours rien. J'essaye de le brancher mais rien non plus. Je décide donc de me rétracter sur la commande. Le délais est très long, les mails de renseignements se font très rares.
J'ai attendu, depuis le 1 avril pour espérer un remboursement et je viens d'être remboursée. Pour couronner le tout : aucun mail ne m'a été envoyé pour me signaler que j'avais reçu la somme que j'avais versé, aucunes excuses ne m'ont été présentées.
Désolé de la longueur du texte mais je souhaite que personne ne fasse la même erreur que moi en achetant sur se site. C'est vraiment dommage que la qualité des mobiles ne soit pas au rendez vous parce qu'ils ont quand même l'honnêteté de rembourser.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un site fiable, que je ne le recommande à personnes mais surtout que je suis très déçue.