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Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Disco2007
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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar Disco2007 » 27 sept. 2016, 20:22

Fuyez ce site ce sont des voleurs matis de mauvaise qualité , et il n'assume pas les réparations sous garantie

marvin
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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar marvin » 28 sept. 2016, 14:30

Je confirme,à éviter. sav impuissant à résoudre un problème.
Acheté un I phone, une semaine après, panne de batterie, trois semaines de galère avec le sav pour une sombre histoire d'activation I cloud, j'ai fini par acheter une batterie à mes frais. Incompétents et incapables de proposer des solutions. La satisfaction du client ne fait pas partie de leurs valeurs. Dommage car le principe est séduisant. Heureusement, d'autres font cela mieux qu'eux.


Que faire en cas de litige ?

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marvin
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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar marvin » 28 sept. 2016, 15:01

Enorme!!
Je les informe que j'ai remplacé la batterie à mes frais et plutôt que de me proposer un remboursement sur présentation de facture, ils m'informent que du fait qu'il y a eu une intervention extérieure, la garantie est désormais annulée. C'est énorme. Bravo back market

Philippe123456789
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Page FaceBook dédiée problèmes avec Back Market

Messagepar Philippe123456789 » 11 déc. 2016, 01:40

Comme on le voit sur ce site, de nombreux clients rencontrent des problèmes suite à un achat sur le site de Back Market.

Une page FaceBook a été créée à ce propos : https://www.facebook.com/Back-Market-Autres-avis-214945738958459/

Il est utile que le plus d'exemples possible y soient relatés, pour faire pression et alerter les internautes. Alors allez-y et racontez vos malheurs. Des likes d'encouragement sont aussi les bienvenus.

On trouvera aussi sur la page des conseils pour essayer de se sortir de la panade.

PS : "Tout ce qu'il faut pour que le mal triomphe, c'est que les braves gens ne fassent rien" (Edmund Burke, 1729-1797).

Gil Mag
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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar Gil Mag » 30 janv. 2017, 14:07

Back Market : attention une véritable ARNAQUE !!!!
Sous leurs airs de jeun's start up sympa, ils sont totalement NULS.
Leurs produits sont défaillants et leur SAV (seconde main phone) totalement incompétents et pire.... malhonnêtes.
J'ai renvoyé 2 fois mon iphone en SAV pour des problèmes de micro dès la 1ere utilisation. Incapable de détecter la panne, ni d'échanger, ni de rembourser le téléphone sous prétexte que le téléphone avait un "pet". J'avais une garantie d'1 an, évidemment ils s'en cognent !

En gros, éviter ces gens peu recommandables qui n'ont aucun respect pour leurs clients. Cette boite court à sa perte...

PS: et attention à certains commentaires positifs sur les forums; ce sont des gens de cette entreprise qui essayent de sauver leur piètre image

ben3000
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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar ben3000 » 17 févr. 2017, 19:25

Bonjour,

J'ai moi aussi eu une mauvaise expérience avec Back Market. Séduit par leur marketing et leur prix je tente l'aventure :Je commande un iphone 6 gris 64go d'une certaine catégorie.
Je reçois le produit quelques jours plus tard mais il n'est pas conforme a la description donnée car il présente des rayures (écran et coque). Je contacte le service client qui me demande de le renvoyer pour analyse et réparation. Pour moi il n'y a rien à analyser ou réparer, il suffit de m'envoyer le bon produit. La situation étant de leur faute, je demande s’ils peuvent me dépanner avec un téléphone de prêt en attendant. Bien sûr que non, ce n'est pas dans leur politique. Soit !
Je sens déjà à ce stade que la personne qui me répond à une license en copié collé.
Je joue le jeu, renvoie le tel et attend patiemment….

Je reçois un nouvel iPhone 15 jours plus tard - youpi!!- sauf qu'il est blanc et qu'il fait 16 go. !!!??!! J'ai cru à une blague de mauvais gout.
Je me demande si c'est de l'incompétence ou de la malhonnêteté. En tout cas ils ne sont pas fiables. Depuis dans nos échanges, ils ignorent mes demandes et répondent avec du copié collé.
Je demande des choses spécifiques, ils répondent à côté. (J'espère qu'ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie...)

Leur message commence par "nous sommes désolés" - mais non!!! Ils ne le sont pas du tout. C'est tout sauf sincère.
Je ne doute pas qu’il y a des clients satisfaits, je l’aurais été si j’avais eu du premier coup le bon produit. En cas de pépin, il n’y a plus personne.
J'ai l’impression qu'ils jouent la montre pour que les clients s’essoufflent et laissent tomber. (Après tout ils ont déjà été payés, il faut juste que le client laisse tomber par lassitude)

Résultats:
* Pas de tel
* Perte de temps (47 jours pour l'instant)
* Forfait payé pour rien pendant que je n'avais pas de tel
* Énervement garanti lors des échanges ou les 2 gars répondent toujours a coté (ils ont été bien formés....)
* Aucune excuses ni reconnaissance de leur part du problème, aucune réponses quand on leur parle de compensation. C'est écœurant de considérer si peu ses clients. J'ai même contacté un des fondateur sur LinkedIn qui m'a gentiment ignoré.

Mon avis sur Back Market : Je déconseille fortement.


Roi du marketing et des petites blagues sympa, Nuls en relation et service client.
Je vais demander le remboursement et je donnerais la suite sur ce forum.

PS: comme par hasard mon avis négatif donné sur mon compte sur leur site n'est pas publié, quelle impartialité !!!!

ori-13
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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar ori-13 » 11 avr. 2017, 21:13

Bonjour,

N'ayant pas une somme immense à mettre dans un téléphone et voulant un IPhone j'ai demandé à plusieurs personnes des conseils pour acheter un téléphone reconditionné un peu moins cher que la "normale". Il y a maintenant 3/4 mois on m'a alors conseillé love2recycle pour acheté ce téléphone. J'ai fait plusieurs recherches concernant les avis de se site ; beaucoup de commentaires étaient négatifs. J'ai quand même suivie les conseils de la personne en question en commandant donc sur se site : un IPhone 6S couleur gris, 16Go d'une valeur (sur le site) de 414€ (+5€ de frais de port).

J'ai commandé le mardi 7 mars 2017, le mobile devait arriver 48h maximum après la commande soit le jeudi 9 mars 2017. En effet, le 9 mars un sms m'est envoyé par le convoyeur ainsi que par le site (en email cette fois-ci) : "votre colis est bien arrivé dans votre boîte aux lettres...". Je rentre le soir chez moi, première mauvaise surprise : le colis n'est pas dans la boîte aux lettres. Pensant que le transporteur c'était trompé de numéro je vais chez chacun de mes voisins demander s'il n'y aurait pas le téléphone dans leurs boîtes aux lettres, il n'y avait rien du tout. J'appel donc le site en expliquant la situation : la conseillère me dit que si le colis est noté comme étant livré c'est qu'il se situe à l'endroit précisé et insinue que je mens, je m'énerve et elle ne fait que s'excuser. Je lui demande donc ce que je peux faire parce que 419€ au total ce n'est pas rien : elle me répond ensuite qu'elle ne peux rien y faire mis à part prendre mes coordonnées pour ouvrir une enquête. Je décide de lui donner et de raccrocher.
Ma mère rappelle une seconde fois, elle tombe sur un conseillé qui n'a pas du tout la même version que la première personne que j'ai eu au téléphone précédemment. Il lui explique donc que c'est une "pratique courante" chez les transporteurs de scanner les articles avant de les livrer. Le lendemain, le 10 mars vers 12h, le transporteur de lui même, m'appel pour me dire qu'il c'est trompé de lieu-dit, il ira donc chez la personne où le téléphone a été livré la veille pour le récupérer et qu'il sera le soir même dans ma boîte aux lettres. Pas de mauvaise surprise pour le vendredi soir : le téléphone était bien là. Je l'utilise toute la soirée, le recharge même quelques minutes pour tester la batterie : tout va bien.
Samedi 11 mars (donc il y a maintenant un mois), je m'apprête à recharger mon téléphone et deuxième mauvaise surprise : il ne veut pas charger. J'essaye de le recharger avec un autre câble Apple toujours rien ; vise vers ça j'essaye mon chargeur sur un autre IPhone est cela fonctionne. Je décide d'envoyer un mail à L2R pour qu'ils me réparent le téléphone.
Au bout de 15 jours j'ai un soi-disant "nouveau téléphone", pas de problème de livraison cette fois-ci. Je l'utilise environ une journée et demi, et BAM : l'écran devient noir. TROISIEME MAUVAISE SURPRISE. L'écran est noir mais je reçois les notifications (vibrations du téléphone du aux notifications des réseaux sociaux). Je laisse le téléphone se reposer pensant que c'était de ma faute : le lendemain toujours rien. J'essaye de le brancher mais rien non plus. Je décide donc de me rétracter sur la commande. Le délais est très long, les mails de renseignements se font très rares.
J'ai attendu, depuis le 1 avril pour espérer un remboursement et je viens d'être remboursée. Pour couronner le tout : aucun mail ne m'a été envoyé pour me signaler que j'avais reçu la somme que j'avais versé, aucunes excuses ne m'ont été présentées.

Désolé de la longueur du texte mais je souhaite que personne ne fasse la même erreur que moi en achetant sur se site. C'est vraiment dommage que la qualité des mobiles ne soit pas au rendez vous parce qu'ils ont quand même l'honnêteté de rembourser.

Tout ça pour dire que ce n'est pas un site fiable, que je ne le recommande à personnes mais surtout que je suis très déçue.

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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar AngeCaro66 » 11 mai 2017, 17:51

Bonjour,

JE VOUS LE DECONSEILLE FORTEMENT !

J'ai commandé un smartphone le 4 avril 2017, 3 semaines plus tard, le connecteur de charge m'a lâché.
Refus de prendre en charge le téléphone garanti pourtant 6 mois.
La raison ? "ce dysfonctionnement est dû à une mauvaise utilisation de l'acheteur".
Bref 3 semaines après mon achat je me retrouve avec un smartphone de 320€ inutilisable à moins de payer moi même les réparations sans avoir la certitude de ne pas avoir une mauvaise surprise derrière...
SquarePhone, service client pitoyable et backmarket le site qui met en relation vendeur et acheteur lamentable. Le site s'en fout et s'en contrefout si l'acheteur n'a pas pu trouver un terrain d'entente avec le vendeur.

Conclusion : a vouloir faire une bonne action en commandant du reconditionné (moins de gaspillage, seconde vie aux téléphones etc...) et bien on se retrouve emmerdé !!!
Désormais j'achèterai du neuf, que cela me serve de leçon.... -_-

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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar pierrotr » 09 juin 2017, 12:16

Je déconseille ce site...3 achats...les 2 premiers aucun problème...le 3eme je me suis fait arnaqué par le vendeur qui m'envoie un modèle de téléphone ne correspondant pas à ma commande et il refuse le remboursement ou de me livrer le bon modèle. Aucun soutient de backmarket qui se dit présent en cas de litige...bref si vous tombez sur un mauvais vendeur ne vous attendez pas à avoir un soutient de backmarket.

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Re: Backmarket - love2recycle : produit non conforme

Messagepar PMD » 23 juil. 2017, 09:15

J'aurais du faire des recherches sur les forums avant de me faire avoir egalement par Backmarket, spécialiste de l'enrobage et de la formule qui enfûme savamment le futur client ou plutôt la future victime... attention également à leurs infiltrations sur les différents forums pour tenter de freiner la vérité sur leurs pratiques ...bref : un iphone se commandé en mai... pas debalé tout de suite ni testé donc periode de remboursement écoulée.. evidemment le téléphone est en super etat cosmetique puisque j'ai commandé en "shinny" soit la meilleure qualité... cependant la reception réseau est defectueuse ou plutôt non adaptée aux bandes fréquences utilisee en France... resultat : coupures fréquentes des appels... ensuite c'est un echange qui est proposé... je reçois rapidemment mon nouveau teléphone... plus de coupures mais toujours une reception aléatoire. J'ai comparé depuis avec l'iphone se de ma compagne, même modele (mais acheté neuf il y a plus d'un an) et meme reseau (FREE) verdict : reception 4 g defectueuse et debit 10fois moins important sur l'iphone backmarket !
J'ai mis un avis sur le site qui n'a pas été publié... donc les avis c'est du bidon !
Pas de remboursement possible, on me propose juste d'echanger... Combien de téléphones faudra t'il échanger avant d'en avoir un conforme ? Quand je lis la galère dans laquelle s'engagent les personnes qui tentent un 3ème ou un 4ème échange, je préfère de pas tomber dans le piège jusqu'au cou et en rester là... il faut malheureusement s'habituer aujourd'hui à voir des sites marchands sortir en premier dans les recherches google malgré leurs pratiques douteuses...bref je deconseille fortement ce site et j'encourage toutes les personnes qui n'ont pas pu se faire entendre à publier sur les differents forums... Bon courage !

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