FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 27 juil. 2018, 14:09

Bonjour jeanmidugabre,emmanuelSev et jimroue,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties :disappointed:

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket
Modifié en dernier par back_market_support le 30 juil. 2018, 16:50, modifié 1 fois.

Tocsin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Tocsin » 28 juil. 2018, 10:23

De l'art très lucrutatif de réduire les déchets espagnols .

Comment transformer un déchet espagnol en déchet français tout en gagnant beaucoup d'argent? C'est relativement simple ,via la plateforme Back Market ("n°1 du reconditionné en France"...) en particulier...VOIR ( https://www.backmarket.fr/qui-sommes-nous ).
Cette plateforme affirme qu'elle veut du bien à la planète en réduisant les déchets par "reconditionnement"(sous-entendu remise en état et remise sur le marché) et en les offrant à l'achat pour le compte des "reconditionneurs"... Le tout assorti d'engagements séduisants pour la planète et pour l'acheteur. Soit!...Apparaissent donc les offres des produits "reconditionnés" (smartphones,ordinateurs portables etc...).Comment résister quand on aime la planète lorsque nous trouvons parmi elles un produit qui nous intéresse ? On achète!...et tout de suite vous êtes félicité d'avoir réduit les déchets de x kilos ajoutés à un total non négligeable!
Le problème est que pour que çà fonctionne réellement il faut que le produit arrivant chez l'acheteur soit utilisable....Et alors là on entre dans un autre monde!....On peut à cet égard déjà s'informer grâce aux réactions collectées et publiées en particulier par "Que choisir?".
Pour ma part j'ai commandé un ordinateur portable....Livré par un "reconditionneur" espagnol(çà on l'ignore au départ) avec un câble d'alimentation non utilisable...donc ,la batterie étant déchargée,impossible de vérifier le bon fonctionnement du produit avant d'avoir acquis un câble adapté ce qui prend quelque temps quand même le modèle n'étant plus de première jeunesse. Je précise qu'à la livraison, ni l'emballage ,ni le produit ne présentaient de traces de chocs. Il n'y a pas eu de chocs après. L'essai, possible seulement après réception du câble d'alimentation adéquat, a fait apparaître un écran à affichage endommagé rendant l'appareil inutilisable! Je vous fais grâce des joûtes entamées avec le "reconditionneur" et Back Market après leur avoir signalé ce fait....Le dommage apparu serait évidemment dû à un choc ayant eu lieu partout sauf avant l'envoi!Tout est organisé pour éluder une garantie en termes enjôleurs tendant à faire croire que tout le possible est fait pour résoudre le problème....On vous propose même une remise en état payante!!.....
Renvoyer en Espagne?Repayer? Et quoi au retour?....En fait, qui s'engagerait dans une solution payante aussi compliquée et au résultat aléatoire pour un produit qui à l'évidence devrait relever de la garantie? On mise là-dessus sans doute pour clore l'affaire....En résumé,on a donc vendu au prix fort un déchet d'un pays à l'autre( moins x kilos de déchets d'un côté et la même quantité en plus de l'autre!). Se défendre de ce genre de mésaventure oblige à prendre un chemin conflictuel et peut-être fort long,voire inefficace hors du territoire de l'acheteur(Organisations de consommateurs(diffusion de l'information),services de protection des consommateurs(code de la consommation),pouvoirs judiciaires(codes pénal et civil) etc...).
Conclusion ? Elle est catégorique : éviter comme la peste un achat via Back Market! Cette plateforme est un relais idéal pour des opérateurs indélicats et y acheter se fait avec un gros risque de déconvenue coûteuse et pratiquement insoluble!Elle ne protège guère contre le vendeur et serait plutôt ,contrairement à d'autres plate-formes nettement protectrices de l'acheteur,du côté de celui-ci (complice?) même si des indices sérieux existent contre sa bonne foi i! Bien des affaires semblent tout simplement relever d'un dépôt de plainte, soit pour tromperie, soit même pour [Message Modéré]. Voilà l'impression à ce jour.....Si des raisons sérieuses de démentis devaient apparaître prochainement j'en ferais évidemment état ici!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 30 juil. 2018, 16:50

Bonjour Tocsin,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties :disappointed:

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket

said1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 juil. 2018, 22:14

ARNAQUE BLACK MARKET NE PAS ACHETE CHEZ EUX

Messagepar said1234 » 31 juil. 2018, 22:47

je suis comme vous je trouve inadmissible le procédé de black market j ai acheté un Samsung Galaxy S6 catégorie OR 192 euros il y a environ 6 mois en janvier en juin mon tel tombe en panne apparament problème de batterie après l envoie de mon tel au réparateur mon tel revient avec trois défaut sur l écran a l ouverture du colis je constate des défaut le jours mémé je le signal a black market depuis cela ils font tous pour ne pas réparer le téléphone En premier il me dise que j ai prévenu trop tard après l envoie des photo prouvant le contraire il se ravise deuxième essais ils me disent aujourd’hui que le téléphone a chauffe et que se n ai pas prit en garanti voilas ou j en suis mais qu ils saches que je ne vais pas les lâchée

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 01 août 2018, 09:20

Bonjour said1234,,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties

Barthélemy
Customer Champion BackMarket

Tocsin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 juil. 2018, 10:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Tocsin » 08 août 2018, 10:42

"De l'art très lucratif de réduire les déchets espagnols"

Suite du feuilleton Backmarket ....
Ai répondu à la demande de Barthélemy support Backmarket le 2 août...A ce jour aucune suite...
Un autre "customer champion" est aussi sur le circuit...Complétement incompétent. On lui dit qu'on ne peut pas envisager une responsabilité du transporteur l'envoi étant arrivé en bon état...Il répond que donc il faut se rapprocher de lui car "Celui-ci devrait vous indiquer la procédure pour ouvrir une enquête pour colis endommagé"....Une histoire de fou!Non?

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:53

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Mymycracra95 » 22 août 2018, 09:28

Jimroure a écrit :Pas très content.
Je reçois ce matin un IPhone 7 commandé sur backmarket.
Je suis au bureau, j'ouvre le paquet Chronopost, j'insère ma SIM, l'écran s'allume et au bout de deux minutes écran noir !!!
Puis il se rallume et se re éteins. Cela une dizaine de fois
Bon, pas de chance je me dis. Je vais contacter le SAV pour connaitre la procédure pour renvoyer le mobile.
On me met en contact avec EASYPHONE, le vendeur, qui m'explique les règles....
je renvoie donc des photos du mobile RECONDITIONNE et un film expliquant le problème d'écran...et la on me dit que le téléphone a subi un choc au vue des photos et que l'on ne peut rien pour moi .............. J'attends sincèrement la suite !!!
J'avais bien précisé à ma commande que je le voulais rapidement (Chronopost 24 H à 28Euros , commandé Jeudi reçu Lundi ) car je pars samedi à l'étranger et que j'en ai besoin pour booker mes hôtels, transport sur place )...
On me rappel d'ici 48H !!!!!!!!!



Bonjour
ou en êtes vous de votre litige avec Back Market ?

freemane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 21:38

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar freemane » 22 août 2018, 22:02

Bonjour à tous,
Comme tous les autres, je dis FUYEZ BACK MARKET !

J'ai acheté un iphone 7 32Go sur leur site(plus haut grade pour ne pas être embêté...!), je vous passe les détails mais en résumé et pour faire court :
- ouverture d'un dossier SAV en février 2018 (oui oui il y près de 8 mois)
- de long et interminable échange
- 7 téléphones reçus puis retournés (écran rayé, carte SIM HS, tactile HS, téléphone bloqué, je les ai tous fait..)
- 3 ou 4 vendeurs plus tard
- Des échanges avec des "customer champion" comme Vanessa ou Greg qui ne servent à rien
- des belles paroles et de pales promesses
- à ce jour toujours pas de téléphone opérationnel

Croyez moi des fois il vaut mieux aller directement chez Apple.

La conclusion est la même que pour tout le monde : BACK MARKET rime avec ARNAQUE.

cdlt

cece3902
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar cece3902 » 28 août 2018, 13:12

Bonjour,
Je m'ajoute à la liste des gens volés par Backmarket. J'ai en effet acheté le 6 décembre 2017 un Samsung Galaxy S3 (139€). Je n'ai jamais pu l'utiliser (problème de charge). J'ai bien sûr essayé avec d'autres câbles, même problème. J'ai signalé le problème à Backmarket et Mobile and you (censés s'occuper de la garantie) assez rapidement : sans réponse. J'ai relancé, et enfin obtenu un semblant de réponse... le 6 juillet! En attendant, j'avais racheté une batterie mais le problème ne venait pas de là. Après quelques échanges de mails, ils me demandent de renvoyer le téléphone (à mes frais bien sûr). Quelques semaines après, voici leur réponse : "Nous avons bien reçu votre produit. Nous vous informons que le port de charge est endommagé. S'agissant d'un dommage matériel, notre garantie ne prend pas en charge ce type de réparation. Nous pouvons le remplacer au tarif de 40€ TTC." Le délire!!
J'aimerais m'associer à d'autres écœurés pour pouvoir porter plainte...

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:53

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Mymycracra95 » 29 août 2018, 10:05

je suis partante cece3902 !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus