FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Carole DE OLIVEIRA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 16:16

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Carole DE OLIVEIRA » 28 nov. 2023, 16:27

Bonjour,

Ma mère (70 ans) a commandé un iPhone 11 en septembre 23. Le colis a été livré vide!
Après une plainte déposée, blackmarket a renvoyé un second téléphone qui lui est tombé en panne ( plus de wifi et de Bluetooth) au bout de 20 jours.
Elle a demandé un SAV une prise sous garantie et après vérification de un pseudo réparateur, le verdict tombe téléphone oxidé donc hors garantie!
Sauf que l oxidation n est pas de nous, et blackmarket refuse de changer ou dédommager et nous a renvoyé le téléphone tel que.
Qu est il possible de faire car ils ne veulent rien entendre ? C est clairement une négligence du revendeur qui n a pas fait les vérifications ou reconditionnement correctement avant le mis en vente de l appareil.
Merci pour vos réponses.
Mme DE OLIVEIRA

Backmarket RUN BACK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 18:35

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Backmarket RUN BACK » 28 nov. 2023, 18:37

#BACKMARKET à vos baskets
#BACKMARKET RUN BACK !
#BACKMARKET A Fuir !
#BACKMARKET ARNAQUE !
Le service client vous laisse à l'abandon. Droit de rétractation non respecté. Service client inexistant, il tourne autour du pot pour ne pas vous rembourser alors que vous avez tous les éléments probants du retour du colis. Leurs webmarchands ne sont pas fiables. Les produits vendus sont défectueux. Une fois l'argent empoché débrouillez vous pour faire des réclamations et contacter les médiateurs ...
A FUIR !! A FUIR !!
Le pas cher reviens cher !

Date de l'expérience: 09 novembre 2023


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2024, 17:03

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Lolie » 12 janv. 2024, 18:48

Bonjour/bonsoir,

Je rejoins la longue liste de personnes franchement ecoeurés et désabusés par BACKMARKET.
voici mon histoire:

Suite à ma commande passée sur BackMarket auprès du marchand Tech Limited d'un Samsung S22 5G 256Go du 30/12/2023, j'ai reçu le numéro IMEI par le biais du bon de livraison de Britain tech Ltd (Invoice) - sur mon espace client BACKMARKET - avant réception du colis.

Après vérification de ce numéro IMEI auprès de SAMSUNG France, il m'a été confirmé que le téléphone n'était pas un téléphone prévu pour le marché européen, mais pour le marché Sud-Coréen. J'ai donc pris la décision d'annuler ( Le service client m'a bien indiqué de refuser le colis au relais pour faire valoir l'annulation de la commande -j'ai les preuves à l'appui- le 04/01/2024) ma commande en cours, et refusé la livraison du colis au point relais, et demande le remboursement INTEGRAL du téléphone.
J'ai refusé le colis le 06/01/2024, j'ai appelé DHL le jour même pour connaître le numéro de tracking du retour à l'expéditeur. Ce numéro de retour m'a été transmis par téléphone et par DHL, suite à l'acceptation du retour par le marchand Tech Limited.

Aujourd'hui, après 8 jours d'échange avec les conseillers service client sur le tchat BACKMARKET, on m'annonce que le numéro de retour n'est pas connu de leurs services !

Je pense clairement qu'il y a de l'abus de faiblesse dans les traitements de réclamation, on attend que le client "oublie" sa mésaventure et on fait patienter jusqu'à..... ce que le client baisse les bras. Dans mon cas, je peux vous assurer que pour un téléphone à 515€ je ne vais pas en rester là. J'ai récolté toutes les preuves et échanges que j'ai pu avoir entre ONEY, DHL et BackMarketn, et il est clair qu'une plainte sera déposé si je n'ai pas de réponse favorable à ma demande d'ici 7 jours!
De plus, au vu des divers avis concernant le marchand Tech Limited, BackMarket ne fait pas son travail de vérificateur des marchands ET marchandises. C'est beau le marketing, mais vous avez aussi des devoirs auprès des clients INSCRIT DANS VOS CGV!
FUYEZ DONC BACKMARKET pour vos achats reconditionnés!

Potache
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2024, 10:23

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Potache » 18 mars 2024, 10:24

J'ajoute ma mésaventure à cette longue liste...

Ils trouveront toujours de quoi ne pas faire fonctionner l'assurance, c'est leur taf.

Mon avis pour ma part : aucune garantie, l'assurance est uniquement là pour faire gonfler le panier et ne veut rien reprendre en faisant des pirouettes et en renvoyant la balle au revendeur. A éviter absolument, vous achetez du vent.

J'ai acheté un téléphone chez eux en octobre 2023. J'ai une bonne coque et une vitre de protection. En novembre la vitre de la caméra arrière tombe. Je la recolle avec point de colle, en mars la partie droite de l'écran tactile ne répond plus.

Je contacte le SAV, suis la procédure et renvois le téléphone. Ils me renvoient après une semaine d'attente auprès de leur assurance de [Message Modéré] bolttech.eu (BackUp) qui ne veut rien entendre non plus sous pretexte qu'il n'y a pas eu de choc.

Bref, très mauvaise expérience, je déconseille à tous ceux qui veulent un téléphone qui dure plus de 6 mois et un SAV digne de ce nom. Je savais que les assurances étaient là pour trouver des excuses pour ne jamais rien lâcher, mais je me suis laissé avoir comme un bleu par leur marketing.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus