Messagepar Lolie » 12 janv. 2024, 18:48
Bonjour/bonsoir,
Je rejoins la longue liste de personnes franchement ecoeurés et désabusés par BACKMARKET.
voici mon histoire:
Suite à ma commande passée sur BackMarket auprès du marchand Tech Limited d'un Samsung S22 5G 256Go du 30/12/2023, j'ai reçu le numéro IMEI par le biais du bon de livraison de Britain tech Ltd (Invoice) - sur mon espace client BACKMARKET - avant réception du colis.
Après vérification de ce numéro IMEI auprès de SAMSUNG France, il m'a été confirmé que le téléphone n'était pas un téléphone prévu pour le marché européen, mais pour le marché Sud-Coréen. J'ai donc pris la décision d'annuler ( Le service client m'a bien indiqué de refuser le colis au relais pour faire valoir l'annulation de la commande -j'ai les preuves à l'appui- le 04/01/2024) ma commande en cours, et refusé la livraison du colis au point relais, et demande le remboursement INTEGRAL du téléphone.
J'ai refusé le colis le 06/01/2024, j'ai appelé DHL le jour même pour connaître le numéro de tracking du retour à l'expéditeur. Ce numéro de retour m'a été transmis par téléphone et par DHL, suite à l'acceptation du retour par le marchand Tech Limited.
Aujourd'hui, après 8 jours d'échange avec les conseillers service client sur le tchat BACKMARKET, on m'annonce que le numéro de retour n'est pas connu de leurs services !
Je pense clairement qu'il y a de l'abus de faiblesse dans les traitements de réclamation, on attend que le client "oublie" sa mésaventure et on fait patienter jusqu'à..... ce que le client baisse les bras. Dans mon cas, je peux vous assurer que pour un téléphone à 515€ je ne vais pas en rester là. J'ai récolté toutes les preuves et échanges que j'ai pu avoir entre ONEY, DHL et BackMarketn, et il est clair qu'une plainte sera déposé si je n'ai pas de réponse favorable à ma demande d'ici 7 jours!
De plus, au vu des divers avis concernant le marchand Tech Limited, BackMarket ne fait pas son travail de vérificateur des marchands ET marchandises. C'est beau le marketing, mais vous avez aussi des devoirs auprès des clients INSCRIT DANS VOS CGV!
FUYEZ DONC BACKMARKET pour vos achats reconditionnés!