FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar mdm » 11 avr. 2023, 11:08

Les prix sont déjà très élevés, après si en plus ils ne sont pas transparent sur l'état des objets et ne respectent pas leurs garanties c'est clairement à fuir.

Olivier 95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2023, 12:59

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Olivier 95 » 11 juin 2023, 13:08

Bonjour,
Expérience encore plus scandaleuse ! Client fidèle de BACKMARKET, j'ai acheté un iPhone 12 mini reçu, totalement brické (toutes les tentatives d'activation se sont révélés vaines...).
Bon. Retour SAV via bordereau et chronopost... Colis reçu soi disant VIDE par le vendeur! :shock:
J'entame la procédure indiquée par le chat SAV (dossier, plainte au commissariat, birdereau de dépôt à l'appui etc.). Je reste calme, courtois et maintiens le contact avec le SAV. Je suis honnête, sincère, j'ai toutes les pièces et fais(ais) confiance à cet enseigne française... On me demande mon RIB et tout et tout... Espoir.

DOUCHE FROIDE : un message glacial et informel m'indique que "ma requête ne rentre pas dans le cadre de la politique de l'entreprise"... WHAT ? Acheteur volé par un transporteur véreux ou un vendeur de mauvaise foi, je perds 411€. Point final.
Où est mon iphone ? Personne ne le sait... Écœuré.
Merci Backmarket ! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laetitia30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2023, 08:52

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Laetitia30 » 18 juin 2023, 09:03

Cela sera court et bref ...fuyez !!
J'ai reçu un téléphone Samsung 22+ en parfait état comme prévu livraison hyper rapide 3 jours mais seul problème :
Téléphone BLACKLISTE donc volé ou bloqué pour impayé ! Donc inutilisable... excuses de blackmarket et demande de renvoi mais pas plus ils vont voir si ils peuvent me renvoyer un autre sinon remboursement....c'est un peu mince !!! Honteux car une simple vérification du numéro IMEI aurait suffi !!!!

y4nn5m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2023, 22:16

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar y4nn5m » 19 juin 2023, 22:21

Tout le monde se fera son avis mais la politique de garantie de BackMarket c’est quelque chose. Après 20 jours d’utilisation du téléphone (Google pixel 5), le support de la carte SIM s’est cassé à l’intérieur au moment de le retirer (pour changer de carte). Le vendeur (IT Place) se retranche derrière la politique de garantie pour dire que l’appareil est hors garantie. Motif: le support SIM est endommagé, la blague !

y4nn5m
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2023, 22:16

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar y4nn5m » 23 juin 2023, 13:54

N'oubliez pas, vous pouvez signaler à cette adresse: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Fernandams
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 juil. 2023, 13:21

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Fernandams » 31 juil. 2023, 14:09

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de vous parler de mon arnaque chez BOSIC!!!

J'ai acheté un Iphone XS "comme neuf" sur BACKMARKET, qui qui propose les même pratiques/réponses honnêtes que RAKUTEN: j'ai d'ors et déjà fait le signalement DGCCRF sur "signal.conso.gouv.fr" car c'est quand à eux d'assumer les fautes des vendeurs/réparateurs/[message modéré] avec qui ils sont partenaires.
Je vais aussi aller porter plainte (pré-plainte en ligne pour obtenir un rdv en gendarmerie), mais j'attends avec impatience de voir le résultat du procès de juillet.

En attendant, voila mon expérience :
- Le 24 juin 2022, j’achète un téléphone reconditionné "comme neuf" sur le site BackMarket.
- Le 10 août 2022, je déclare un incident technique concernant la capacité de la batterie qui est passée de 100% à 80% un mois après la date d'achat.
- Le 31 octobre 2022, après de longues négociations (car ils ont tout fait pour ne pas honorer leur garantie), je reçois enfin la procédure pour renvoyer mon téléphone afin de changer la batterie, ainsi que les délais contractuels (3 jours pour les téléphones, qui ne seront évidement pas respectés).
- Le 20 avril 2023, le SAV de BackMarket m'envoie un nouveau bon de transport car l'ancien était valable qu'en 2022 à destination de BOSIC à Générac, en Gironde.
- le 30 juin 2023, mon téléphone part chez ce réparateur BOSIC SAV BackMarket.

S'en suivent des échanges hallucinants, tous plus farfelus les uns que les autres (oui, car les interlocuteurs changent dès que je les mets face à leurs contradictions et leurs incohérences, et ne répondent jamais à mes questions: on me parle de problème de transport, d'enquête, d'échange, de remboursement etc... bref, ils gagnent du temps et moi j'en perds).
Ils me menacent même de me renvoyer le téléphone sans rien faire, ce que je refuse, car à la base, il s'agit de remplacer une batterie, ils s'y sont engagés. Ils finissent donc par m'annoncer que "Le reconditionneur s'occupera de vous renvoyer un appareil de remplacement dans les 24 prochaines heures ouvrées. Vous recevrez un nouvel appareil en bon état"

- le 19 juillet 2023, après de nombreuses relances, je reçois mon téléphone sans la batterie de changée, et le pire, l'écran n'est pas fixé, il est carrément ouvert car la batterie à gonflée: il est donc inutilisable, et DANGEREUX (car le lithium explose/s'enflamme au contact de l'air).

Leur argument est que vu que mon écran était arrivé fissuré (en haut à droite de l'écran), la garantie est obsolète. Alors je leur demande pourquoi ne pas avoir refusé le SAV à la vue des photos que je leur avais fourni à leur demande avant de l'envoyer chez le réparateur? ou pourquoi le réparateur ne me l'a pas renvoyé directement vu le défaut visible? et je leur demande aussi pourquoi il a ouvert mon téléphone pour mettre son bordel et le renvoyer HS?
Pas de réponse évidement, juste qu'ils sont désolé de me dire de m'assoir sur ma demande...

J'ai acheté un téléphone 300€ l'été dernier, qui est parti en SAV pour changer une batterie, et moins d'un an après, suite au passage dans leur atelier, j'ai un téléphone dont l'écran est ouvert (alors que même si il était fissuré en haut à droite, l’écran était parfaitement fixé et fonctionnel), on voit les composant électroniques, le téléphone est hs...
J'aimerais pouvoir poster la totalité de nos échanges pour que vous puissiez tous apprécier le nombre d'individus qui sont intervenus, leurs incohérences, et leurs mensonges, qui n'ont jamais pu tenir leur paroles... j'aimerais aussi pouvoir vous montrer les photos de mon téléphone avant, et après...

Dans mon malheur, la chance que j'ai, c'est que je vis à une grosse demi heure de voiture de chez BOSIC, donc je vais y passer physiquement, et je vous tiendrai au courant.

A très vite pour de nouvelles aventures croustillantes!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 nov. 2023, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Armen97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2023, 22:17

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Armen97 » 07 sept. 2023, 22:51

Bonjour,

Je viens vers vous car pour la troisième fois consécutive je rencontre des problèmes avec Backmarket :

Il y a un an chez acheté un pc reconditionné. Peu de temps après la livraison je me rends compte que la batterie ne tiens pas du tout la charge (20 minutes). Backmarket me reprend donc le pc et le vendeur me change la batterie. Suite à cela la batterie tient effectivement mieux la charge mais lorsque le pc n’est pas sur secteur il s’éteint n’importe quand sans aucune raison jusqu’à plusieurs fois par heure. Comme je me sers du pc pour travailler je me dis que tant pis je le laisserai sur secteur. Sauf que dans les mois qui ont suivis d’autres problèmes se sont rajoutés : le pc surchauffe sans aucune application ouverte, le pad bouge tout seul, l’icône d’accès à la wifi disparaît, … J’évoque tous ces problèmes à Backmarket qui me reprend le pc pour expertise et à ma grande surprise je reçois un rapport du vendeur qui explique que tous les problèmes sont liés à une mauvaise utilisation que j’en fais, et oui « il y a de la poussière dans le pc et un port USB est oxydé » et la prochaine fois que je voudrais le ramener il faudra que je demande un devis. Le PC m’est renvoyé dépoussiéré mais évidement tous les problèmes persistent. Je notifie donc cela au site mais celui ci se range derrière le vendeur du fait de sont pseudo rapport concernant la poussière et l’oxydation du port USB. Depuis je me bas avec le SAV qui ne cesse de me faire des copiés collés de leurs précédents messages qui me rendent fou, je ne sais plus quoi faire.
En plus le prix d’achat n’était vraiment pas donné et je ne veux pas me laisser faire avoir.

Est-ce que vous sauriez me dire vers qui me tourner et quel recours je peux avoir pour ce genre de problème ?

Merci beaucoup

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar luciole83 » 08 sept. 2023, 17:32

Plus sûr pour le reconditionné :

le site www.rebuy.fr

du moins si on coche "comme neuf". Et aussi "disponible" bien sûr dans "filtre".

Site en Allemagne, j'ai tenté une fois il y a 7 mois de ça pour une tablette Huawei et pas de problèmes, marche très bien.

Garantie 3 ans.

Mari73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2023, 17:12

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Mari73 » 13 sept. 2023, 17:23

Bonjour
En lisant les posts et l’expérience que je vis je ne peux que constater que l’arnaque perdure
Je vends mon téléphone en excellent etat avec une reprise proposée par backmarket à 93€, je recois une contreproposition à 1€ sans aucun motif. Le telephone est en excellent etat et nous avons pris des photos avant l’envoi qui le prouve mais j’alerte par ce biais une manœuvre répétée et attire l’attention sur cette arnaque organisée

Géro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2023, 16:25

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Géro » 24 nov. 2023, 16:50

Bonjour à tous,

Également des galères avec Back market.

iPad commandé le 18/11/23. Encaissement des sous par back market le 18/11/23, envoi le 20/11/23 pour réception à domicile prévue le 22/11/23. Le 23/11/23 n’ayant pas de nouvelle je regarde mes mails afin de récupérer le numéro de suivi du colis chez DHL… quel ne fut ma surprise, mon colis est en attente de récupération dans un relais dans le 66, or j’habite dans le 63 et il aurait du être livré directement a mon domicile. N’étant jamais mieux servi que par soit même, et bien que l’appel soit payant, je decide de contacter DHL 31. Il s’avère que le numéro de suivi attribué a mon colis n’est pas le bon et ne m’est pas destiné, que malheureusement DHL ne peut rien faire pour moi. Je contacte Back market via leur site internet car bien entendu il n’y a ni numéro de téléphone, ni adresse mail des fois que des personnes appellent pour se plaindre. Une reponse doit arriver sous 24h. Effectivement j’ai eu une reponse au bout de 23h d’attente avec un mail bateau : « nous avons bien pris en compte votre demande et allons faire le nécessaire ». Réponse, vous en conviendrez, qui ne sert à rien. Finalement je reçois un reponse pour me dire « votre colis est dans le 66… ». Donc ca je le sais deja et en plus ce n’est pas le miens. Bilan 48h pour verifier le numéro de tracking DHL et me donner une information erronée, ne rien faire en soit. 24h apres, le 24/11 donc, j’attend tjs une réponse quant a mon colis perdu dans la nature.

A savoir que Back market n’est qu’un revendeur et de fait, ne s’occupe que d’assurer l’encaissement des commandes et le SAV. Rien a redire sur l’encaissement de ma commande, ils ont été hyper réactifs car mes sous ont été débités le jour même. Par contre le SAV laisse franchement à désirer en terme de réactivité et d’efficacité. Je bosse en tant que responsable qualité dans une entreprise de service et j’ai de fait des clients tous les jours au téléphone. Étant consciencieux et me mettant a la place de mes clients, en cas de pépin, il ont une réponse en moins de 12h, et je parle d’une vrai réponse. Si nous pratiquions les mêmes méthodes que back market, nous aurions mis la clé sous la porte depuis longtemps, et de mon point de vue cela serait justifié.
Donc si la seule chose qu’est censé assurer back market ne l’est pas fait, je ne vois plus l’intérêt que cette société existe.

J’oubliais j’ai également contacté back market par l’adresse mail onfaitlapaix, qui ne sont visiblement pas plus réactif.
Je me demande si cela arrivait a ces braves personnes est-ce qu’ils s’activeraient un peu plus. Mais forcément quand cela ne te concerne pas et que tu es planqué derrière ton ordinateur, que tu mette 24h à répondre ou 1 semaine, ben c’est pareil et tu t’en fout.

J’espère que cette situation va se débloquer rapidement et que je n’aurais pas a faire appel a une asso de consommateurs. Suite au prochain épisode.

Up, 27/11, le scketch continue une nouvelle personne me dit que mon colis est prêt a etre enlevé dans le 66… en plus d’avoir perdu 4j, ils n’ont meme pas pris la peine de lire les 4 échanges que j’ai eu avec eux jusqu’à présent. Mon colis est tjs perdu dans la nature et rien n’a été fait. Ils ont pourtant le culot de mettre dans leurs CGV qu’en cas de réclamation, une reponse sera donnée sous 24h. Donc en plus d’être incompétents, ce sont des menteurs.

Apres les avoir « harcelés » quotidiennement, ne sachant pas eux mêmes ou est ce colis et apres les avoir menacer de faire appel a une association de consommateurs, mes 304 euros m’ont été remboursés.

Fin de l’histoire, si ce n’est que je ne recommanderai plus rien chez back market et privilégierai un autre revendeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus