FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Durandms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:50

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Durandms » 17 nov. 2022, 19:08

Quel honte ce site ! Ne jamais commander sur backmarket…
J’ai commandé un iPhone XS le 28/09 reçu seulement 16 jours après (mais biensur ce n’est pas la faute de backmarket), à la réception celui ci ne fonctionnait pas, je le renvoie ! Le revendeur soi disant le répare et le renvoie, je le reçois abîmé, écran décollé… je le renvoie donc en demandant un remboursement.
Le revendeur refuse car c est hors garantie et me dit que le téléphone serait tombé ! Mais biensur…
Il me le renvoie à nouveau en l’état en me proposant une remise de 10% chez un réparateur ! La blague !
Entre temps, j’ai réussi à trouver un numéro pour les contacter, on promet de répondre à mon dossier favorablement et qu’on me rappellera mais biensur pas de nouvelles. J’ai dû au moins appeler 10 fois et forcément 10 personnes différentes, à chaque fois il faut reexpliquer et reexpliquer et chacun fait mine de prendre mon dossier en priorité mais toujours aucune nouvelle.
Qqn finit par me dire de renvoyer à nouveau le téléphone pour une nouvelle expertise ! Toujours pour faire passer le temps… et c est reparti il faut reexpliquer à chaque message, chaque appel, le revendeur me redit que la garantie ne fonctionne pas car le délai est passé !!!
Depuis rien ne se passe, je n ai pas de téléphone et payé 350€, je suis écœurée ma fille se l’offrait pour ses 16ans.
Mais je ne lâcherais rien, c’est inadmissible !
Ne vous fiez pas aux avis, ils font du tri, le mien n’est jamais paru.

OraneCaouren
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2022, 15:46

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar OraneCaouren » 18 nov. 2022, 15:47

ARNAQUE !!

Je me suis faite dérober mon ordinateur dans le train, alors qu’il était sous ma surveillance à proximité directe de ma personne (rayon des deux mètres comme indiqué sur le contrat d’assurance), comme je l’ai indiqué dans le rapport de police et dans les nombreux échanges de mails avec i-ssurance.

J’ai souscris à l’assurance étendue pour les cas de vol et de casse.

L’assureur a inventé le fait que l’ordinateur se trouvait à plus de deux mètres de moi et a refusé le dossier. J’ai demandé à rouvrir le dossier et, photos à l’appui, démontré avec un mètre pour mesurer que deux rangées de train correspondaient bien à une distance inférieure à deux mètres. Ils ont fini par oser me dire que c’était de ma faute parce que je n’avais pas été vigilante, sans plus d’explications ni de justification. Tout est bon pour ne ps rembourser. C’est une honte.

Pour avoir lu et relu la police d’assurance, absolument rien ne justifie le rejet du dossier. Les arguments qu’ils m’ont donné à la fin sont même absolument indécent, de la moquerie ouverte et délibéré: “il fallait garder les yeux ouverts”. En plus d’être des arnaqueurs et mafieux, ils sont outrageants et méprisants.

Je suis une jeune auto-entrepreneuse, c’est mon outil de travail qui a été volé, et j’accuse désormais une double peine en me faisant doublement voler pas un assureur sans scrupule qui m’a presque ri au nez. Je n’ai plus d’ordinateur pour travailler et plus que mes yeux pour pleurer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vnh_inko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2023, 12:04

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar vnh_inko » 18 févr. 2023, 12:09

Bonjour je me joins à vous,
Il y a quelques semaines, je commande un GOOGLE PIXEL 7 PRO chez EC RIBA via Backmarket,
pour des problèmes financiers personnels, je decide d'annuler la commande, mais backmarket me repond que la commande est déjà envoyé donc je décide de faire un retour immédiat dès réception du colis.
Ayant le suivi colis du retour et la preuve de dépot, je vois que le colis est livré chez le commerçant le 4 février, mais celui ci affirme qu'il n'a pas réceptionné le colis et refuse tout remboursement.
Backmarket me demande donc de porter plainte pour colis volé, chose que j'effectue, mais malgré toutes ces demarches, je n'ai toujours pas de remboursement. Backmarket m'annonce trouvait une solution d'ici 24H le 16 février, mais je n'ai aucune nouvelles de l'enseigne. Ca fait donc pratiquement 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle d'un remboursement de 770 euros.
Je rappelle :
Article L217-17 du Code de la Consommation
Le remboursement au consommateur des sommes dues par le vendeur au titre de la présente sous-section est effectué dès réception du bien ou de la preuve de son renvoi par le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivants.
Le vendeur rembourse ces sommes en recourant au même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la conclusion du contrat, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 20 févr. 2023, 10:26

Bonjour je me joins à vous,
Il y a quelques semaines, je commande un GOOGLE PIXEL 7 PRO chez EC RIBA via Backmarket,
pour des problèmes financiers personnels, je decide d'annuler la commande, mais backmarket me repond que la commande est déjà envoyé donc je décide de faire un retour immédiat dès réception du colis.
Ayant le suivi colis du retour et la preuve de dépot, je vois que le colis est livré chez le commerçant le 4 février, mais celui ci affirme qu'il n'a pas réceptionné le colis et refuse tout remboursement.
Backmarket me demande donc de porter plainte pour colis volé, chose que j'effectue, mais malgré toutes ces demarches, je n'ai toujours pas de remboursement. Backmarket m'annonce trouvait une solution d'ici 24H le 16 février, mais je n'ai aucune nouvelles de l'enseigne. Ca fait donc pratiquement 3 semaines que je n'ai aucune nouvelle d'un remboursement de 770 euros.
Je rappelle :
Article L217-17 du Code de la Consommation
Le remboursement au consommateur des sommes dues par le vendeur au titre de la présente sous-section est effectué dès réception du bien ou de la preuve de son renvoi par le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivants.
Le vendeur rembourse ces sommes en recourant au même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la conclusion du contrat, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire.

Bonjour,

Je suis navrée pour cette situation!
Je suis à vos côtés jusqu'à résolution de ce litige.

Pour que je puisse accéder à votre dossier, pouvez-vous m'écrire à l'adresse [email protected] s'il vous plait?

Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner et vous apporter mon soutien

A très bientôt,

Anaelle de Back Market
Customer Delight Manager

Seb74600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2023, 10:28

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Seb74600 » 31 mars 2023, 10:39

Bonjour, je découvre les problèmes rencontrés par certains avec BackMarket...c'est désolant !
En début de mois je passe commande pour un iPhone XS, reçu 2 jours après en parfait état, par le vendeur FASTEASY. Comme le site m'y autorise et que le téléphone a moins de fonctionnalités que je ne pensais, je renvoie aussitôt le téléphone (en ayant pris de photos avant de le renvoyer). BackMarket le réceptionne le 13/3 et me confirme que je serai remboursé sous 48h00.
Mon objectif : acheter, toujours chez BackMarket, un iPhone plus performant type iPhone 12, 250€ plus cher.
Nous sommes le 31/3, je n'ai tjs pas été remboursé. Après 10 messages, je suis toujours baladé par le service clients qui m'a remercié 10 fois de ma patience, , me dit que c'est en cours et que le pb va rapidement être réglé. Jusqu'à hier où me m'informe que le remboursement vient d'être demandé (alors que ça fait 10 fois qu'on me dit que c'est en cours) et qu'ils ont des procédures à suivre ! Autant dire que je ne crois pas une seule seconde à un remboursement rapide.
Aujourd'hui, je n'ai plus de téléphone, on m'a confirmé la bonne réception de celui que j'ai renvoyé, qu'a priori il n'y a rien à signaler sur le téléphone et qu'on va me restituer mon argent.
Je considère m'être fait voler, dans la mesure où j'ai rendu le tel mais qu'on ne ma pas remboursé 20 jours plus tard.
S'il y a une plainte collective contre ce site malhonnête, je signe !

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Parisien_Entraide » 31 mars 2023, 12:10

Je sais que dans les forum ne s'expriment que ceux qui ont des soucis, (ce qui serait donc à comparer par rapport au total des ventes qui se passent bien) et que visiblement cela touche essentiellement (du moins dans ce fil) que les smartphones (Apple, Android...) mais pour un futur achat, malgré les 7 qui se sont bien passés avec des ordinateurs, cela me laisse.. Dubitatif

Sur un autre site, j'ai un article sur le sujet BackMarket (avec des morceaux piochés sur Linux.org dont j'ai l'autorisation) à réaliser fin avril, je mettrai quelques avertissements et renverrai sur ce lien

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar François38 » 31 mars 2023, 12:46

Je sais que dans les forum ne s'expriment que ceux qui ont des soucis, (ce qui serait donc à comparer par rapport au total des ventes qui se passent bien) et que visiblement cela touche essentiellement (du moins dans ce fil) que les smartphones (Apple, Android...) mais pour un futur achat, malgré les 7 qui se sont bien passés avec des ordinateurs, cela me laisse.. Dubitatif
Plusieurs achats de PC sur Backmarket; une seule fois un incident sur une barrette mémoire : après échange téléphonique, on détermine qu'une barrette est HS mais ils décident de m'envoyer quand même les 4 barrettes neuves, ne pouvant s'assurer de la compatibilité si ils m'en envoyaient une seule.Les barrettes neuves m'ont été envoyées avant que je renvoi la barrette défectueuse et les trois autres en bon état. (ce qu m'a permis de tourner en "dégradé" avec 12 Go en attendant la réception).
Bref, prochain achat même chose.

Pour les smartphone, je n'en sais rien(ne voyant personnellement pas l’intérêt de dépenser dans ces trucs,un Redmi neuf tous les 4 ou 5 ans suffit).

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 31 mars 2023, 12:52

Bonjour, je découvre les problèmes rencontrés par certains avec BackMarket...c'est désolant !
En début de mois je passe commande pour un iPhone XS, reçu 2 jours après en parfait état, par le vendeur FASTEASY. Comme le site m'y autorise et que le téléphone a moins de fonctionnalités que je ne pensais, je renvoie aussitôt le téléphone (en ayant pris de photos avant de le renvoyer). BackMarket le réceptionne le 13/3 et me confirme que je serai remboursé sous 48h00.
Mon objectif : acheter, toujours chez BackMarket, un iPhone plus performant type iPhone 12, 250€ plus cher.
Nous sommes le 31/3, je n'ai tjs pas été remboursé. Après 10 messages, je suis toujours baladé par le service clients qui m'a remercié 10 fois de ma patience, , me dit que c'est en cours et que le pb va rapidement être réglé. Jusqu'à hier où me m'informe que le remboursement vient d'être demandé (alors que ça fait 10 fois qu'on me dit que c'est en cours) et qu'ils ont des procédures à suivre ! Autant dire que je ne crois pas une seule seconde à un remboursement rapide.
Aujourd'hui, je n'ai plus de téléphone, on m'a confirmé la bonne réception de celui que j'ai renvoyé, qu'a priori il n'y a rien à signaler sur le téléphone et qu'on va me restituer mon argent.
Je considère m'être fait voler, dans la mesure où j'ai rendu le tel mais qu'on ne ma pas remboursé 20 jours plus tard.
S'il y a une plainte collective contre ce site malhonnête, je signe !

Bonjour,

Je suis navré pour cette situation.

Pour que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous m'écrire à l'adresse [email protected] en m'indiquant votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Je vais faire le nécessaire pour vous aider.

Bien à vous,

Tom de Back Market
Customer Delight Manager

Avatar du membre
Parisien_Entraide
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 21 mars 2023, 13:04

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Parisien_Entraide » 02 avr. 2023, 10:26


Plusieurs achats de PC sur Backmarket; une seule fois un incident sur une barrette mémoire : après échange téléphonique, on détermine qu'une barrette est HS mais ils décident de m'envoyer quand même les 4 barrettes neuves, (...)
Pour les smartphone, je n'en sais rien(ne voyant personnellement pas l’intérêt de dépenser dans ces trucs,un Redmi neuf tous les 4 ou 5 ans suffit).
Sur les 7 je n'ai eu qu'un seul incident également.. Un SSD de taille inférieure à ce qui était annoncé (de mémoire un 128Go au lieu du 512, ce qui, au delà de la description qui ne correspondait pas , a une incidence sur la durée de vie du SSD et de son fonctionnement. Il y a plus de cache sur un 512 Go)
La version Windows 10 entreprise était donc également toujours en place au lieu de la version Pro (Ce n'est pas un soucis puisque la clé fonctionne pour les deux)
J'ai eu des doutes sur le reste du matériel mais par ex la batterie après tests correspondait à une batterie neuve donc, pas de sousis

Après échange de mail, il a été fixé un RDV pour une prise à distance afin de s'assurer de la véracité de la réclamation et ensuite tout à été pris en charge (retour gratuit)

A la réception après quelques jours, le SSD correspondant était bien en place mais en plus ils avaient ajouté 8 Go de RAM portant le total à 16 Go
Sympa...

Quant aux smartphones.... Déjà en temps normal je n'achète pas d I phone, "parce que je le vaux bien" ou pour (mais là je ne vais pas dire le fond de ma pensée pour ne pas subir les foudres de la modération :-) mais vu la différence de prix entre le neuf et ses promos, et les prix du reconditionné, parfois ce n'est même pas intéressant (je ne me suis pas penché sur la marque Apple qui est à part)

carocarodeco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2023, 22:42

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar carocarodeco » 09 avr. 2023, 23:05

Avez vous eu des rembourser depuis ceux dont je vois des achats non remboursés en janvier et février 2023?

Moi j’ai acheté un Mac book 1200€!!’ fin février qd il est arrivé il ne s’allumait pas. J’ai contacté la plate-forme qui m’a envoyé un bon de retour.
3 semaines plus tard sans nouvelle et aucun remboursement je les relance là ils me dde mon rib ma pièce d’identité et ma preuve de dépôt tamponnée par la poste. (J’ai d’ailleurs été étonnée pour le rib vu que j’avais payé en cb)
Je leur envoie tt cela et apres une dizaine de relances ils finissent par me répondre que l’analyse de mes documents n’est pas acceptée chez eux et qu’ils ne pourront pas me rembourser 😂😂😂😂
Nous sommes le 8 avril je n’ai tjs pas été remboursée je les relance tt lés jours par tél par chat par insta. Une personne en chat m’a même donné une adresse mail pour faire une réclamation qui n’est plus existante🙏😭. Le dernier message que j’ai eu ce matin c’est qu’ils ne pourraient pas me rembourser et qu’ils me proposent 5€ de remise pour un futur achat et valable 1 mois 😂😂😂😂extraordinaire qd vous venez de perdre 1200€ .
On se demande si c’est vraiment des humains qui répondent à nos messages mais on nage en plein délire !!! Pour un site aussi connu c’est un grand délire. Je me dde si certains de leurs salariés ne vol pas les produits qui reviennent profitant de la mauvaise organisation et gestion de backmarket

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

En savoir plus