FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

Delphine82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2021, 20:10

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Delphine82 » 21 juil. 2021, 06:34

J’ai commandé un téléphone IPhone X sur le site Back Market site au revendeur Green is Smart (Payé le 21 mars 2021) mais ce dernier était défectueux et j’ai donc dû le retourner. Ils l’ont reçu le 9 juin et plus d’un mois après, non seulement je n’ai eu aucun téléphone en échange mais le SAV apparaît comme clôturé et je ne peux plus contacter le revendeur. J’ai donc payé 453€ pour du vent! Ni remboursement, ni échange et aucune réponse à mes mails. Je désespère d’obtenir de l’aide... Back Market a fuir absolument ! Le ton sympathique ne suffit pas, encore faut-il un service irréprochable pour conserver ses clients!

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 21 juil. 2021, 08:02

J’ai commandé un téléphone IPhone X sur le site Back Market site au revendeur Green is Smart (Payé le 21 mars 2021) mais ce dernier était défectueux et j’ai donc dû le retourner. Ils l’ont reçu le 9 juin et plus d’un mois après, non seulement je n’ai eu aucun téléphone en échange mais le SAV apparaît comme clôturé et je ne peux plus contacter le revendeur. J’ai donc payé 453€ pour du vent! Ni remboursement, ni échange et aucune réponse à mes mails. Je désespère d’obtenir de l’aide... Back Market a fuir absolument ! Le ton sympathique ne suffit pas, encore faut-il un service irréprochable pour conserver ses clients!
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Les SAV se clôturent automatiquement au bout d'un certain temps mais il est possible de les ouvrir de nouveau. Il me semble que vous nous avez contacté sur Facebook également, nous allons gérer votre cas mais nous allons avoir besoin de votre numéro de commande que vous pouvez me transmettre par mail à l'adresse [email protected].

Bonne journée à vous,

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Franoise13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2021, 14:23

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Franoise13 » 26 août 2021, 14:38

Une grosse arnaque en effet !!!
J'ai envoyé mon téléphone portable Galaxy S9 en très bon état dans l' emballage (enveloppe à bulles) prévu par Backmarket. Comme prévu initialement, Backmarket devait me proposer la somme de 167 euros. J'ai reçu un mail par le revendeur qui me disait que malheureusement mon mobile était cassé (photo à l'appui). Je suis formelle : quand j'ai expédié mon téléphone, il était nickel, comment se fait-il qu'il soit arrivé dans cet état là ? Tout simplement pour ne pas payer les 167 euros prévus. Mon portable ne valait alors que 1 euro, la belle affaire ! Je ne recommande absolument pas ce site, je n'aime pas les gens malhonnêtes. Vendeurs, faites très attention...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 26 août 2021, 16:09

Une grosse arnaque en effet !!!
J'ai envoyé mon téléphone portable Galaxy S9 en très bon état dans l' emballage (enveloppe à bulles) prévu par Backmarket. Comme prévu initialement, Backmarket devait me proposer la somme de 167 euros. J'ai reçu un mail par le revendeur qui me disait que malheureusement mon mobile était cassé (photo à l'appui). Je suis formelle : quand j'ai expédié mon téléphone, il était nickel, comment se fait-il qu'il soit arrivé dans cet état là ? Tout simplement pour ne pas payer les 167 euros prévus. Mon portable ne valait alors que 1 euro, la belle affaire ! Je ne recommande absolument pas ce site, je n'aime pas les gens malhonnêtes. Vendeurs, faites très attention...
Bonjour Franoise13,

Je suis sincèrement désolée pour cette expérience de reprise!

Afin que je puisse comprendre ce qu'il s'est passé, résoudre cette situation mais aussi pour vous donner plus d'explications, pourriez-vous nous envoyer votre numéro de reprise par mail à l'adresse [email protected] s'il vous plait?

A très bientôt,

Apolline de Back Market

Rom34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2021, 20:58

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Rom34 » 01 sept. 2021, 21:35

Fuyez! Zéro sur l'ensemble des services

J’ai acheté un iPhone 8 le 26/07/21. Deux semaines plus tard, n’ayant pas reçu le produit et ne pouvant obtenir un suivi du colis, je me tourne vers le service client de Back Market. « Ne vous inquiétez pas Monsieur, votre colis arrive » me répond-on. Un mois plus tard, je relance à nouveau pour qu’on m’annonce qu’après recherches, mon colis est en effet perdu. Fallait-il vraiment laisser passer un mois et plusieurs mails de relance pour s’en rendre compte?
On me propose alors le même produit - lorsqu’il sera disponible - en me suggérant d’accepter une autre couleur pour faire accélérer les choses. C’est donc à moi de faire un effort pour palier à leurs erreurs?

Plus d'un mois plus tard je finis par recevoir mon téléphone...

Mais ca ne s'arrête pas la!
Ce nouvel iPhone venait en remplacement de mon ancien de la même gamme estimé par Back Market à 63€. Je l'envoie donc au reconditionneur (JDN EXPANSION PEROLS).

Il m'en offre 1€...

Quand JDN EXPANSION PEROLS tente d'arnaquer ses clients, ils y vont à fond! :lol:

Je refuse donc, il me le renvoie et la... surprise... l'écran est cassé alors qu'il était nicket avant...

les mots me manquent....

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 02 sept. 2021, 08:25

Fuyez! Zéro sur l'ensemble des services

J’ai acheté un iPhone 8 le 26/07/21. Deux semaines plus tard, n’ayant pas reçu le produit et ne pouvant obtenir un suivi du colis, je me tourne vers le service client de Back Market. « Ne vous inquiétez pas Monsieur, votre colis arrive » me répond-on. Un mois plus tard, je relance à nouveau pour qu’on m’annonce qu’après recherches, mon colis est en effet perdu. Fallait-il vraiment laisser passer un mois et plusieurs mails de relance pour s’en rendre compte?
On me propose alors le même produit - lorsqu’il sera disponible - en me suggérant d’accepter une autre couleur pour faire accélérer les choses. C’est donc à moi de faire un effort pour palier à leurs erreurs?

Plus d'un mois plus tard je finis par recevoir mon téléphone...

Mais ca ne s'arrête pas la!
Ce nouvel iPhone venait en remplacement de mon ancien de la même gamme estimé par Back Market à 63€. Je l'envoie donc au reconditionneur (JDN EXPANSION PEROLS).

Il m'en offre 1€...

Quand JDN EXPANSION PEROLS tente d'arnaquer ses clients, ils y vont à fond! :lol:

Je refuse donc, il me le renvoie et la... surprise... l'écran est cassé alors qu'il était nicket avant...

les mots me manquent....
Bonjour,

Je suis navré d'apprendre cela et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Nos reconditionneurs ne rachètent pas les appareils à 1 euro.

Si l'un de nos reconditionneurs vous fait une contre-proposition à ce prix, cela signifie que votre appareil n'était pas conforme au diagnostic établi au préalable et qu'il ne souhaite pas racheter votre appareil.

Nous imposons à nos reconditionneurs de faire une offre symbolique lorsque l'appareil n'est pas conforme.

Les frais de retour sont à votre charge dans ce cas car le reconditionneur ne va pas payer des frais pour un appareil non conforme à ses attentes.

Bonne journée à vous,

James de Back Market

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Guigui13 » 02 sept. 2021, 10:49

Fuyez! Zéro sur l'ensemble des services

J’ai acheté un iPhone 8 le 26/07/21. Deux semaines plus tard, n’ayant pas reçu le produit et ne pouvant obtenir un suivi du colis, je me tourne vers le service client de Back Market. « Ne vous inquiétez pas Monsieur, votre colis arrive » me répond-on. Un mois plus tard, je relance à nouveau pour qu’on m’annonce qu’après recherches, mon colis est en effet perdu. Fallait-il vraiment laisser passer un mois et plusieurs mails de relance pour s’en rendre compte?
On me propose alors le même produit - lorsqu’il sera disponible - en me suggérant d’accepter une autre couleur pour faire accélérer les choses. C’est donc à moi de faire un effort pour palier à leurs erreurs?

Plus d'un mois plus tard je finis par recevoir mon téléphone...

Mais ca ne s'arrête pas la!
Ce nouvel iPhone venait en remplacement de mon ancien de la même gamme estimé par Back Market à 63€. Je l'envoie donc au reconditionneur (JDN EXPANSION PEROLS).

Il m'en offre 1€...

Quand JDN EXPANSION PEROLS tente d'arnaquer ses clients, ils y vont à fond! :lol:

Je refuse donc, il me le renvoie et la... surprise... l'écran est cassé alors qu'il était nicket avant...

les mots me manquent....
Bonjour,

Avez-vous la boîte d'origine de votre appareil ? Si oui, comparez l'IMEI inscrit avec celui du téléphone, que vous pouvez obtenir en tapant *#06# sur l'écran d'appel. S'ils correspondent, il faudra voir avec le transporteur ou le revendeur. S'ils ne correspondent pas, le revendeur vous a escroqué en vous donnant un autre téléphone. Dans ce cas portez immédiatement plainte pour [Message Modéré] en vous portant partie civile. Ca m'étonnerait que le revendeur s'amuse à faire ça mais vérifiez quand même.

louiseparouteau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 10:24

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar louiseparouteau » 15 sept. 2021, 10:29

Mon avis sur mon experience
J'ai commandé un iphone XS max que j'ai reçu il y a 5 mois. Le tactile ne fonctionne plus alors que l'iphone n'a pas subit de chute, aucune prise en charge du vendeur et de backmarket pour une réparation, on me propose juste une réduction de 10% pour une réparation à plus 200 euros ou de prendre les frais de renvoi à leur charge. Backmarket et le vendeur nera computer refuse la prise en charge à cause d'une micro fissure de quelques millimètres alors que le dysfonctionnement de mon iphone est préexistant. Je suis très déçue de mettre presque 500 euros dans un produit et qu'il ne fonctionne plus au bout de 5 mois. Je ne vous recommande absolument pas ce site qui n'est pas du tout fiable et pas compréhensif. Je n'ai jamais eu ce type de problème chez d'autres concurrents.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 15 sept. 2021, 14:26

Bonjour
OUI je confirme,ne pas acheter de tel chez eux,c'est de l'arnaque.
J'ai acheté chez eu et j'ai reçu un tel des US avec un Bug et abîmé,quant je me suis plaint,
Il m'on répondu comme si je suis un enfant de 10 ans et m'on pris pour un imbécile, depuis je n'arrive plus à les contacter,n'achetez surtout pas chez eux,il faut que ces gens arrêtent de s'enrichir sur notre dos et sur une bonne cause.ils nous vol en toute impunité.

Bonjour Ludovt,

Je suis sincèrement désolée pour ce qu'il s'est passé.

Afin que je puisse comprendre ce qu'il s'est passé et résoudre cette situation pourriez-vous nous envoyer votre numéro de commande par mail à l'adresse [email protected] s'il vous plait?

A votre disposition,

Apolline de Back Market

nelsonper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2022, 10:17

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar nelsonper » 24 mars 2022, 10:23

SCANDALE : DEUX MACS ACHETÉS SUR BACK MARKET REÇU HS !
Je vais essayer d’être concis pour vous raconter l’enfer que me fait vivre ce site marchand depuis six mois maintenant. J’ai acheté sur la plateforme Back Market deux macbook pour moi et ma compagne pour une valeur total de 3700 euros. Nous avons opté pour deux produits notés “comme neuf”. À réception, le premier mac que nous avons testé fonctionnait mal, il ne tenait pas la charge, soufflait trop et se bloquait complètement à l’ouverture de logiciel comme Photoshop, pas top pour un mac “neuf”. Lorsque l’on a ouvert le deuxième, celui-ci ne s’est simplement jamais allumé, nous avons tout essayé, il n'y avait rien à faire. On a contacté le site marchand pour se faire rembourser, mais ces derniers nous ont forcées à renvoyer les ordinateurs en réparation. On a décidé de commencer par envoyer celui qui ne s'allumait pas pour garder un mac pour gérer le suivi. Notre Mac a donc été renvoyé chez un reconditionneur en Pologne sans aucune traçabilité. BackMarket engage ces reconditionneurs à effectuer la réparation sous trois jours ouvrés. Le mac revient dans les délais, il ne s’allume toujours pas, rien n’a été fait dessus. Une bonne technique pour décourager les clients qui commencent à faire les comptes du temps passé sur ce litige. On ne se décourage pas et recontacte back market, s'ensuit des mois de bataille que nous perdons, car nous abdiquons à renvoyer le mac en Pologne chez le même reconditionneur pour qu’il “retente” de le réparer. Seul changement, à force de se plaindre, Back Market propose d’envoyer le mac réparé chez Apple pour faire vérifier la bonne réparation du produit, ce qui signifie attendre 15 jours ouvrés de plus. Et ça n'a pas manqué, Apple n’a jamais réussi à allumer le mac même après “réparation” : poubelle ! On à enfin réussi à se faire rembourser. On s’attaque donc au deuxième mac dont l'état, c'était entre temps considérablement aggravé (problème carte graphique, ordi qui s’éteint brutalement, écran qui passe au vert complet avant de s'éteindre, mac qui souffle, chauffe, rame, haut parleur gauche complètement mort, puis carrément impossibilité de brancher le chargeur sans que tout l’ordi ne s'arrête.).

On attaque donc la deuxième procédure via le site Back Market, mais via un nouveau reconditionneur, en France cette fois, qui se laisse appeler “Ma Fabrik” sur le site marchand. On nous dit que pareil, on ne nous remboursera pas qu’il faut faire réparer l’ordinateur qui est encore sous garantie. Sachant bien que l’ordi n’est pas réparable en vue du nombre de pannes citées et des parties que cela touche (carte mère, carte graphique, batterie, etc.) on exige au reconditionneur de nous faire la liste des interventions réalisées sur le mac avant de nous le renvoyer, pour ne pas les laisser nous renvoyer le produit tel quel comme lors du premier litige. Là comme par hasard le reconditionneur bien embêté de devoir changer le produit inutilisable qui nous a vendu, se retourne sur le refus de garanti en prétextant que le mac est abîmé et que donc ça les déchargent de toute réparation. Ils envoient leurs photos et nous les nôtres qui ne correspondent absolument pas. Mais depuis, ils refusent d’engager le litige avec le transporteur. La société Ma Fabrik n’existe pas, ni sur Google ni au k-bis, mais en tapant le nom du destinataire du mac et en faisant des recherches, j’ai découvert qu’il était employé pour une société qui s’appelle LM eco Production domicilié au 110 Rue du Companet, 69140 Rillieux-la-Pape, dans même hangar ou j’ai envoyé le mac. J’ai appelé et ai pu avoir confirmation qu’il détenait bien mon ordinateur même s’il était un peu surpris qu’un client BackMarket ne passe pas par l’interface. Pourquoi dissimuler le nom de son entreprise si ce n’est pas pour éviter les mauvais retours d'expérience et commentaire sur son activité ? N’est ce pas la preuve la plus simple de la malhonnêteté ?

Et nous à côté de ça, impuissant et privé de notre outil de travail par ce faux “litige” qui nous trimballe depuis plus six mois maintenant. Ça fait une semaine que je temps plein sur ce sujet, douze jours que mon auto-entreprise est totalement à l'arrêt sans ce mac, qui va payer pour ça ????

Là, ils veulent me renvoyer mon ordinateur qui ne marche pas et fermer le dossier. Comment je fais maintenant ?? Je pense que BackMarket devrait intervenir et rembourser le mac qui n’a jamais marché, ces gens sont [message modéré] s, et tout leur service client est fait pour être injoignable et décourager les gens dans des boucles infernales de messages automatiques qui font perdre un temps monstre.

STOP À CETTE ARNAQUE !! 3 700 euros ce n’est pas une petite somme, le minimum serait de rembourser le client lorsque le produit vendu est inutilisable !!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juil. 2022, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus