Bonjour François,Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum ... et moi aussi dans les filets de Backmarket depuis début mai.
J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S9, catégorie "très bon état", reconditionné par une entreprise française - Cadaoz à Dinan.
Le mobile livré était effectivement dans un état proche du neuf. Mais dès la mise en service, j'ai constaté que l'autonomie de la batterie fondait assez rapidement, malgré une utilisation modérée de l'appareil.
J'ai fait remonter le problème via le site Backmarket et j'ai été mis en relation avec le reconditionneur. Cadaoz m'a demandé d'installer l'appli Accu Battery et de lui envoyer des captures d'écran. La capacité de charge était de 81%, pour des batteries "garanties" supérieures à 85% ! Le reconditionneur m'a renvoyé une étiquette colissimo pour un retour SAV et un échange standard.
Sauf qu'entretemps, j'avais fait faire une reprise de mon ancien mobile (Galaxy S7 Edge) par l'intermédiaire de Backmarket et déjà renvoyé le colis chez l'acheteur Cash converters. J'avais une proposition de rachat à 65 euros ... qui est tombé à 1 euro pour un problème sur l'écran !
Ainsi, en l'espace de 3 jours, je me retrouve sans téléphone et à devoir payer pour faire rapatrier mon S7 ! J'ai envoyé un message virulent à Backmarket avec copie à Cash converters pour dire qu'il était hors de question de payer les frais de réexpédition de mon S7. Backmarket m'a annoncé qu'ils prenaient en charge les frais de réexpédition.
Compte tenu de l'accumulation de problèmes, j'ai renvoyé un mail pour demander le remboursement du S9 ... et curieusement, Greg, responsable de l'allégresse client (le mal nommé) qui m'envoyait 2-3 mails par jour, est subitement devenu bien silencieux !
Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette situation !?
Comme il semble que les gardiens de la réputation de Backmarket soient actifs sur ce forum, il faudra qu'ils m'expliquent pourquoi mon avis 2* (et c'est bien cher payé) n'est toujours pas en ligne sur le site ? Et s'ils retrouvent Greg, merci de lui demander de me contacter prestement !
Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.
Chaque batterie est vérifiée et testée. Si elle n'atteint pas au moins 85% de sa capacité de charge initiale, elle est automatiquement remplacée par une batterie neuve. Je suis sincèrement désolé pour ce couac, le marchand va réparer ou remplacer votre appareil.
Concernant la reprise, le marchand peut faire une contre-proposition si l'appareil ne correspond pas à votre diagnostic et les frais de retour sont à votre charge conformément à la charte.
Pourriez-vous me fournir votre numéro de commande à l'adresse mail [email protected] afin que je puisse regarder vos cas et vous solutionner au plus vite ?
Bonne journée à vous
James de Back Market