Bonsoir,Bonjour,
Après avoir acheté en 2017 et début 2018 deux smartphone chez Backmarket, et j'étais satisfaite.
j'en ai acheté un nouveau en Octobre 2018, confiante, ...et là ....le cauchemar !
Il s 'agit d'un IPHONE 6 de 64 GO, qui n'a jamais fonctionné au niveau de la reconnaissance du réseau. J ai fait des mails à BM, le reconditionneur m'a demandé de faire tout un tas de manipulations, bref, il m'a demandé de lui retourner pour réparation .
Et là , il me répond au bout de 10 jours que le téléphone renvoyé a 128 GO, alors qu'il m'a envoyé un 64 GO!!! Preuve à l'appui il me joint une photo des caractéristiques du téléphone qu'i a reçu. Et que l'écran présente des traces d'oxydation !
Je lui réponds que c est IMPOSSIBLE, que ce téléphone est bien celui que j'avais reçu puisqu'il n'a jamais quitté sa boite étant défectueux !! Et qu'il a du se tromper avec un autre puisqu'en plus je n'ai pas pu l'oxyder dans sa boite !
Maintien de la décision du reconditionneur ...
BM était copie de tous les échanges... silence de sa part.
j 'envoie donc un message à Bm directement. Apres relances, on me répond que ce n'est pas le bon téléphone que j'ai renvoyé, donc qu'ils ne peuvent rien faire.
J hallucine !!
Sur la facture d'achat, aucun caractéristique détaillée ne prouvait que celui que j'avais reçu faisait 64 GO, (et j'ai bien autre chose à faire que d'aller vérifier à réception du colis!),
donc finalement on reçoit un téléphone " sans identité", et il est facile de dire au retour que ce n'est pas le bon !!
Donc 2 solutions:
Soit j'ai reçu dès le départ un 128 GO, si le reconditionneur n'avait plus de 64 GO, mais dans ce cas je ne comprends pas comment il était oxydé au retour,
Soit il y a eu un "échange" avec un autre client qui a aussi renvoyé son téléphone défectueux.
Avez-vous eu le cas d'une mésaventure similaire ?
En tous cas, pour moi c'est FINI et bien FINI, BACKMARKET est une arnaque, qui travaille avec des revendeurs malhonnêtes !
Je suis désolé de lire de ce retour d'expérience négatif.
Est-il possible de me communiquer en MP l'adresse email utilisée afin de passer commande ou bien le numéro de commande?
J'aimerais pouvoir faire le point avec vous sur les divers dysfonctionnements relatés dans votre post et y apporter des solutions.
Dans l'attente de vous lire,
Denis de Back Market
Bonsoir,Je vais vous raconter ma propre expérience sur ce site pour 3 achats:
Il y plus d'un an je commande un Iphone 5 16Go pour un peu plus de 120€ en grade Argent sur les conseils d'un vendeur de ce site (à l'époque on pouvait les contacter par téléphone).
Quelques jours après réception, je le renvoie car le bouton de verrouillage avait un faux contact (frais postaux prit en charge) et depuis plus de soucis et il fonctionne encore impeccablement (je l'ai donné à ma belle sœur car il ne faisait pas 4G). Concernant l’esthétique, excepté quelques griffe sur la coque, RAS vraiment content.
Du fait que le téléphone ne faisait pas 4G et que 16go n'était pas suffisant (ma faute je ne m'étais pas renseigné), je recommande un 5C 32Go mais en qualité stalonne mais pas cher. Je suis vraiment agréablement surprise, le téléphone a l'air neuf, incroyable.... Sauf qu'un mois après, je n'entend plus les personnes qui m'appellent... Je renvoie le téléphone et le reconditionneur me dit qu'il n'ont rien constaté et me le renvoie sans réparation... Juste un nettoyage. Quelques jours après rebelote, je n'entend plus rien. Je me renseigne sur le net : il s'agit d'une nappe qui ne marche pas... Je renvoie le téléphone en précisant bien le soucis : le reconditionneur me le renvoie avec un second nettoyage.... Je le réceptionne et j'ai aussitôt constaté que le soucis était toujours là... Le reconditionneur m'invite à faire une video du problème.... j'hallucine mais je le fais... Et là surprise : on accepte de vous faire le réparation mais vous prenez en charge les frais postaux... WTF ! J'accepte car je n'ai aucun téléphone de rechange et je ne veux pas m'engager dans une longue procédure.
Enfin je récupère mon téléphone qui fonctionne enfin ! ... Sauf que 3 mois après, c'est l'écran qui se décolle et la caméra arrière qui ne fonctionne pas.... je ne suis plus garantie (6 mois se sont écoulés) et après devis chez un réparateur local, il m'informe que le devis est salé et surtout qu'il manque beaucoup de de vis dans l'appareil (il m'a montré...) je laisse tomber.
J'ai recommandé un troisième téléphone chez un autre reconditionneur (smarter) en grade Shiny comme ca plus de soucis : le téléphone reçu est griffé, cogné et surtout la carte sim se déconnecte au moins une fois par jour : je n'ai pas cherché, je me suis aussitôt rétracté dans les 15 jours légaux mais j'ai été remboursé 1 mois et demi après réception du téléphone et en insistant (je les ai relancé au moins 3 fois)... Et mon avis négatif sur smarter n'a jamais été publié par backmarket...
Voila je pense que Backmarket ne se mouille pas trop en "mettant" en relation les acheteurs avec les reconditionneurs... J'ai quand même eu un geste vis à vis de mon problème avec l'iphone 5C, 5% de remise.... ridicule
Achetez votre téléphone reconditionné chez un marchand "physique", au moins là vous pouvez regarder et tester le téléphone...
Je m'excuse pour la gêne occasionnée suite aux divers problèmes rencontrés lors de vos prises en charge ainsi que lors de votre dernière commande sur notre site.
Lorsque vous retournez un appareil pour une réparation, il est totalement anormal que cela ne le soit pas à la fin de la prise en charge et encore moins deux fois.
Quant au retour à vos frais, cela ne fait pas parti de notre politique, qui est de systématiquement fournir un bon de retour lorsque l'appareil est sous garantie.
Pour votre dernière commande, qui s'avère selon votre récit totalement non conforme, cela est vraiment très loin de nos standards.
Afin de pouvoir vérifier les divers points qui n'ont pas fonctionné correctement pendant votre expérience client, est-il possible de me communiquer les numéros de commande concernés ou bien les adresses mail par MP?
Dans l'attente de vous lire,
Denis de Back Market