Bonjour
Vu le grand nombre de messages de mécontentement lu sur ce forum, je voulais ajouter moi aussi ma mauvaise expérience d'achat chez BackMarket.
J'ai acheté au mois d'août sur le site BackMarket un iPhone 6s couleur argent grade Shiny vendu par le reconditionneur Easyphone.Jusque-là tout est parfait.
Mais voilà le 11 novembre le bouton home de mon téléphone s'arrête brusquement de fonctionner.
J'envoie donc un mail à BackMarket pour procéder à la réparation de mon téléphone qui est encore sous garantie.
On me met en relation avec le vendeur easyphone pour que je leur renvoie le téléphone pour procéder au changement du bouton home.(on me précise qu'il y en aurait pour 48 heures grand maximum)
Quelques jours plus tard, on me recontacte pour me dire que le diagnostic de mon téléphone a été effectué et qu'il n'est pas réparable, donc on va me le remplacer par un modèle équivalent.
Je reçois un mail d´easyphone me précisant l'envoi de mon appareil de remplacement. Dans la foulée je reçois un appel (que je n'ai pas pu prendre étant au travail) et easyphone me laisse un message me précisant que le téléphone qui m'a été renvoyé est un iPhone 6s de couleur rose alors que j'avais commandé à la base à couleur argent. Je recontacte donc easyphone en leur demandant de me renvoyer le produit que j'avais commandé à la base et ils m'ont répondu qu'il n'en avait plus et qu'il ne leur restait que ce modèle de couleur rose. En gros je n'avais pas le choix que d'accepter.(À ce moment là ça faisait 10 jours que j'étais sans téléphone, pour un délai qui ne devait pas excéder 48 heures à la base )
Je contacte donc BackMarket car c'est sur leur site que j'ai acheté le téléphone, en leur demandant de l'aide et qu'ils trouvent une solution avec le vendeur afin qu'on me remplace mon téléphone défectueux par un téléphone exactement de la même couleur.
BackMarket me conseille au téléphone de refuser le colis et donc qu'il serait réexpédier au vendeur et que le vendeur me rembourserai.
Peu de temps après je reçois un nouveau mail du vendeur me précisant que je devais accepter le colis car si je le refusait, il me le renverrai à mes frais et que je ne pouvais prétendre à aucun remboursement car le délai de 14 jours de rétractation était dépassé.
J'ai à nouveau contacté BackMarket en leur disant que je ne pensais pas demander la lune en voulant simplement recevoir un Téléphone du même coloris que j'avais commandé au départ, ou alors au moins un remboursement afin que je puisse racheter un téléphone de la couleur que j'aurais choisi et non pas d'une couleur qu'on m'impose.
J'attends donc une nouvelle réponse de leur part, et si elle n'est pas positive et conforme à mes attentes, je me permettrait de mettre en relation BackMarket et easyphone avec l'UFC Que choisir et la direction départementale de la protection de populations dans un premier temps.
J'espère pouvoir vous réécrire un message sur ce forum bientôt en vous disant qu'une solution à l'amiable a été trouvé.
Courage à tout ceux qui comme moi sont en galère.