FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

Manyok972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2014, 14:15

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Manyok972 » 04 déc. 2014, 14:20

Bonjour,
Je viens ici faire part de mon expérience avec l'assureur SPB-DARTY . :evil:
Mon dossier auprès de SPB est en cours depuis presque 11 mois...
Le téléphone à été acheter chez DARTY en juin 2013, DARTY Lors de la vente d'un mobile vous promet une plus grande réactivité que les assurances offertes par les opérateurs Mobiles.
par mon expérience et au regard du forum il n'en ait rien!!
Nous déclarons un sinistre auprès de SPB en janvier 2014. (vitre brisées, mais le téléphone fonctionne)
le téléphone est sous garantie !!( cette information est importante )
La prise en charge de l'appareil est acceptée. le délais autour de cette opération a été de 3 semaines.
On ne vous propose d'ailleurs aucun mobile de remplacement.
Après plus de 3 MOIS nous recevons notre mobile avec un courrier au nom d'un autre usager (certainement une erreur au moment de l'emballage). le téléphone est déclaré en état de fonctionnement.
Cependant celui-ci ne s'allume plus. mais l'écran est réparé.
Nous appelons immédiatement le centre d'appel de SPB, on nous stipule que d’après leur service de réparation le téléphone est opérationnel et que le dossier est donc clôturer.
On nous invite à nous rendre auprès du SAV DARTY pour constater la panne.
Nous suivons donc les conseils prodigués et déposons donc notre téléphone au SAV DARTY 1 mois plus tard nous recevons un DEVIS pour un montant de 234€ (plus cher que le telephone).
On vous invite à les rappeler pour plus d'information concernant celui-ci (bien-sur No surtaxer)
On nous indique alors que le téléphone n'est plus couvert de sa garantie car un prestataire non agréé par le constructeur de celui-ci ( HTC ) à tenter une réparation sur ce téléphone.
Je ne vais vous décrire nos sentiments à ce moment là !!..... :evil: :evil:
Mais information A RETENIR : LORSQUE VOUS FAITE RÉPARER VOTRE TEL PAR UN ASSUREUR VOUS RISQUER DE PERDRE VOTRE GARANTIE CONSTRUCTEUR !!!
Je vous laisse imaginer les incidences pour vos appareils et le bien fondé de ces assurances !!!
Après donc avoir expliquer la situation à un responsable (après quelques heures de palabre pour en obtenir un).
On nous redirige vers l'assureur SPB et réouvre notre dossier et qui nous dit au passage que nous aurions du demander la réouverture... (wtf!)
Bref ...! Nous ré-envoyons le téléphone que nous recevons 2 mois aprés. On se dit ALLELUIA !!! :lol:
Hé non !!! l'écran du téléphone est désolidariser de sa base !!!!!
RAPPEL DE SPB !!! RETOUR DU TELEPHONE POUR EXPERTISE !!!
et depuis relance sur relance !!!
NB : si vous imaginer vous faire rembourser du téléphone alors que vous êtes sans retour de leur part, et ben c'est prévus dans le contrat que vous avez signé aucun remboursement si l'appareil est déclaré en expertise !!
Dernière info à ce jour le 04/12/2014, on me promet le remplacement du téléphone mais cela n'est pas validé informatiquement et ils ne savent pas quand cela sera fait et aucun délais n'est communiqué.
IMPOSSIBLE DE PARLER A UN RESPONSABLE qui d'aprés leurs Hotesses sont là uniquement pour manager.
Donc je vais raconter mon histoire sur tout les forums disponibles pour alerter les utilisateurs !
Et voir Juridiquement ce qui pourra être envisagé.
A bon ENTENDEUR ....

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 04 déc. 2014, 19:22

Bonsoir Manyok972,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette vivement que vous ayez eu cette mauvaise expérience, pourriez-vous me donner votre numéro de dossier pour que je puisse le transmettre à notre département réclamation ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bachbach76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 19:35

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Bachbach76 » 23 mars 2015, 20:39

Bonsoir à tous,

Mon téléphone est chez SPB depuis plus d'un mois et aux vu de la tournure que c’est entrain de prendre je commence à avoir gros doutes sur le sérieux de cette "assurance"....

je tape PROBLEME SPB sur google et je tombe sur de nombreuses pages de personnes dans le même cas......... :-(

J'aurais du me renseigner sur cette assurance pendant que j'achetais mon mobile chez darty :D

je vous explique :

J'ai moi aussi souscrit à cette assurance il y à 13 mois... suite à une personne qui m'a bousculé mon mobile à fait une belle chute d'environ 5-6 mètres ( je vous passe tout les détails mais il est H.S) ,

Je décide d'envoyer mon téléphone en lettre R.A.R à L'assurance SPB au HAVRE, pour information j'ai envoyé:
LE MOBILE DANS SA BOITE D'ORIGINE AVEC LA CARTE D'IMEI,
LE CONTRAT D'ASSURANCE SIGNÉE,
LA FACTURE D'ACHAT DARTY (549€),
AINSI QU'UN COURRIER PRÉCIS DES FAITS,

1 semaine plus tard je reçoit un courrier de leur part m'informant qu'il ont bien reçu mon courrier de sinistre et me demande dans ce même courrier de leur renvoyer le mobile dans sa boite d'origine ainsi que le numéro d'IMEI ???? ( j'ai tout de suite comprit à quelle genre d'assurance j'avais à faire)

Il me précise que sans le numéro d'IMEI (dont il dispose puisque ils sont en possession de la boite d'origine) q'aucune indemnisation n'est possible !!!!

Je leur répond de suite en lettre R.A.R leur expliquant que je ne peut leur donner une seconde fois des choses qui sont en leurs possession,

avec copie du premier envoie précisant aussi les pièces jointes fournie...

Entre deux je reçoit un second courrier me demandant de leur fournir le carte avec le numéro d'IMEI situé à l'intérieur de la boite, et qu'a default de pouvoir leur remettre je suis déchu de toute garantie..

Plus de nouvelles pendant 2 semaines , je décide de les relancer par téléphone pour savoir ou en est mon dossier et PENDANT que je suis en ligne avec SPB je reçoit par le fruit du HASARD un mail me demandant:

A la suite de votre déclaration de sinistre du 24/02/2015, vous pouvez bénéficier d'une réparation de votre HTC ONE dans le réseau national « Point Service Mobiles ».

Merci d'envoyer votre appareil,
- avec sa batterie
- sans carte SIM ni carte Mémoire
par le biais d'un colissimo de la Poste adapté à la taille de celui-ci, à l'adresse suivante :

PSM Bordeaux Centre
10, cours du Chapeau rouge
33000 BORDEAUX

Veuillez indiquer obligatoirement sur votre colis et à l'intérieur de celui-ci :
Le n° de Référence SPB : 4586147-1


Je précise que le téléphone ne s'allume même plus!!
Comment compte t'il me le réparer ??!! oops... non plutôt comment compte t'il faire pour gagner encore du temps une fois qu'il me diront qu'il n'est pas réparable ?


Je ne compte VRAIMENT pas laisser passer, pour me prélever il n'y à jamais eu de problème mais quand il s'agit de rembourser .. la ce n'est plus pareil

BREF NE SOUSCRIVEZ JAMAIS A CETTE ASSURANCE CAR EN CAS DE PROBLÈME CA SERA LE PARCOURS DU COMBATTANT POUR ETRE INDEMNISER ET ENCORE SI IL VOUS Y ARRIVER

CAR JE PENSE QU'IL VA ME FALLOIR ENCORE BEAUCOUP DE PATIENCE AVANT D'Y ARRIVER ...

Cordialement
Kévin

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 24 mars 2015, 11:43

Bonjour Bachbach76,

J'ai pris connaissance de votre message.
N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour que notre département réclamation puisse vous aider.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar DJMI » 24 mars 2015, 15:28

Dans tous les cas, il est préférable de prendre l'option avec l'assureur chez qui on a l'assurance habitation. Cela coûte moins cher et l'assurance tous les biens achetés quelque soit l'endroit

Bachbach76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 19:35

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Bachbach76 » 24 mars 2015, 16:22

Bonjour Laure SPB,

Merci de votre réactivité... mon numéro de dossier est le

45 86 147 / SCU

CORDIALEMENT,
Kévin

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 25 mars 2015, 18:37

Bonsoir Bachbach76,

Merci pour cette information, j'ai bien transmis votre dossier à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure

jlc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2015, 17:55

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar jlc » 11 nov. 2015, 18:06

DARTY TELECOM, SERVICE RÉSILIATION TSA 10004 : 93183 MONTREUIL CEDEX
ou je vous même en bâteau.
J'ai fait un premier courrier il y a deux mois suite à la conversation avec le service client de Darty assurance.
J'ai rien reçu depuis ce jour (je signale au passage que la personne m'a bien indiqué de faire un simple courrier est le rembourement serait fait dans les 10 jours).
Je viens de découvrir sur une page internet en cache qui faut absolument faire une "lettre avec accusé de réception".
lettre fait ce jour.
Je vous ai fait parvenir une lettre pour ce même motif, je n’ai à ce jour par reçu la moindre réponse. Déplorable pour vous et l’image de Darty, et résultat des courses je n’achèterais plus rien dans votre enseigne et je vais signaler le problème sur les forums.

J’ai été débité d’une somme de 69,90 euros, sans en être averti. Cela me paraît contraire au code des assurances qui prévoit l’envoi d’un document avec le montant de l’échéance annuel.
Cela peu aider quelqu'un. JL

Souky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2016, 16:41

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Souky » 04 janv. 2016, 16:46

A FUIR , AUCUN SÉRIEUX ,L'IMPRESSION QU'IL CHERCHE JUSTE À GAGNER DU TEMPS AFIN DE VOUS DISSUADER D'ÊTRE REMBOURSER ALORS QUE VOUS AVEZ PAYER POUR ! 10 JOURS POUR CONSTITUER UN DOSSIER ( À CE JOUR TOUJOURS PAS CONSTITUER ) CAR ILS ATTENDENT D'APRÈS EUX LE SERVICE TECHNIQUE ( ils ne savent pas non plus quand cette personne fera son fameux retour) A FUIR, DARTY SE CONSTRUIT UNE TRÈS MAUVAISE RÉPUTATION AVEC CE GENRE D'ASSURANCE !!!! Fuyez

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 05 janv. 2016, 17:01

Bonjour Souky,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Peut-être puis-je vous aider ? N'hésitez pas à me transmettre votre numéro de dossier pour cela.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus