FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

ruday35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:12

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar ruday35 » 17 août 2017, 16:27

Bonjour Mélanie

Merci de votre message mais j'aimerais mieux, puisque mon souci dure depuis presque 2 mois d'avoir une réponse positive à mon problème plutot que de me dire que le dossier est étudié, réetudie, revu et qu'aucune solution ne m'est proposée ... ARRETEZ DE NOYER LE POISSON !!! et donnez donc du concret à vos clients .. La publicité qui va être faite a votre assurance ne va pas vous donner de clients supplémentaires car vu le nombre de réclamations et de mauvaises notes qui affluent sur pas mal de forum, vous n'étes absolument pas SERIEUX ...

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 855
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 18 août 2017, 14:50

Bonjour ruday35,

Je prends note de votre message que je regrette sincèrement. Notre équipe réclamations vous a adressé une réponse par mail le 17 Août.
Bien cordialement,
Mélanie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ruday35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:12

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar ruday35 » 19 août 2017, 10:13

Bonjour Mélanie

je n'ai a ce jour rien reçu de votre part par mail.. pourriez vous leur demander de renvoyer le message ?

ruday35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:12

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar ruday35 » 20 août 2017, 15:28

Nous faisons suite à nos différents échanges concernant votre dossier ci-dessus référencé et vous présentons toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Nous vous rappelons que votre contrat Cdiscount Mon Corner Sérénité, garantit le dommage accidentel défini dans sa notice d'information comme "Toute destruction, détérioration totale ou partielle, extérieurement visible, nuisant à l’utilisation – conforme aux normes du constructeur- de l’Appareil assuré et provoquée par un Accident".

Par ailleurs, l’accident est défini comme suit «Tout événement soudain, imprévisible, résultant d’une cause extérieure à l’Assuré, – y compris provoquée par un Tiers, non provoqué par l’Assuré, résultant d’une cause extérieure au bien assuré, et subi par le Bien assuré».


Le 16/06/2017, vous déclarez la casse de votre fer à lisser survenue le 10/06/2017. En effet, vous précisez lissant vos cheveux, l'appareil a glissé avant de tomber malencontreusement à terre. Depuis celui-ci fonctionne mal.

En application des dispositions contractuelles du contrat d'assurance Cdiscount Sérénité Dommage et Panne, et en l'absence d'une cause extérieure à l'origine de la chute du fer à lisser, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande d'indemnisation.



ET VOILA LA REPONSE A UNE DECLARATION DE SINISTRE HONNETE .... PFFF DES VOLEURS CETTE ASSURANCE. A QUOI SERT UNE GARANTIE CASSE SERENITE SI ON NE VOUS REMBOURSE QUE SI C EST UN TIERS QUI PROVOQUE LE DOMMAGE ?? C EST VRAI QUE J AI JETE EXPRESS PAR TERRE UN LISSEUR A 166 EUROS ET QUE JE TROUVE NORMAL D AVOIR PAYE UNE SALOPERIE D ASSURANCE QUI NE ME SERT A RIEN ?? VOUS N ETES QUE DES ARNAQUEURS !!! ET QUAND ON LIT TOUS LES SOUCIS DE NOS ADHERENTS JE ME SENS MOINS SEULE ... JE NE VOUS FERAIS AUCUNE PUB .. VOUS PRENEZ LES GENS POUR DES CONS ... SI UN TIERS ME L AVAIT CASSE CE SERAIT SON ASSURANCE A LUI QUI NE L AURAIT REMBOURSE ET SUREMENT CELLE POUR LAQUELLE J AI ADHERER ... J AURAIS MIEUX FAIT DE MENTIR SUR LES FAITS AU MOINS VOUS AURIEZ PRIS LE SINISTRE EN CHARGE ... L HONNETETE NE PAIE PLUS DE NOS JOURS ENCORE MOINS AVEC DES VOLEURS !!!

AP95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 23:44

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar AP95 » 23 août 2017, 00:48

j'ai créer moi aussi il y a peu de temps un dossier pour profité de la garantie qu'on ma forcer a prendre par téléphone (oui oui SPb m'a appelé).

Je commande un canapé d'angle sur cdiscount ( site ou je suis pas un client habitué) en même temps qu'un matelas 1 place pour notre fille et a la validation du paiement je louche sur l'option garantie tache et déchirure a 42,50 euros et me dit que sa pourrait être utile surtout si il est abimé a la livraison et que je ne le voit pas, je réfléchi un peu et comme c'était un mois avec beaucoup de dépense j'ai pas opter pour l'assurance, je valide la commande et paye par carte bleu.

Même pas 30 minute après le paiement des articles, je reçoit un appel d'un numéro que je ne connait pas, en décrochant l'hôtesse m'annonce que c'est CDISCOUNT et me spitch pour prendre l'assurance tache et déchirure, moi qui hésitait je me dit que je vais lui demander quelque info et si ca me va je la prend, ma 1ere question c'était le canapé si je fait tomber une tasse de café MOI et pas un tiers est ce pris en compte elle ma dit OUI, je lui est redemander pour être sur qu'il fallait pas que l'accident soit causer par un tiers car je trouve sa inadmissible que les assureur joue sur se"mot" et elle ma confirmer une 2ème fois que tout était pris en compte que se soit moi ou un tiers ou même un animal que sa rentrait dans la clause, du coup après mettre fait mener en bateau je décide de dire oui pour l assurance qui pour moi me semblait plus que correct aux dire de cette "voleuse".
Je vous précise vite fait que j'ai tellement pas voulu la prendre au début que j'ai raccrocher a cette personne 2 fois, la 1er au début car elle insistait trop sur un ton déplaisant et la seconde quand elle ma demander mes numéro de carte bancaire par téléphone je pensait une arnaque alors j'ai raccrocher comme un malhonnête et au 3ème appel cette fille qui s'exprimai un peu d'une façon trop direct ma passer sa responsable avec qui j'ai validé le paiement.

La suite de l'histoire est qu'on reçoit les articles commander assez vite et bien suivi en plus on étaient très content des délais, quelque mois se passe, des amis viennent a la maison et leur fils de 4 ans a mis le pied sur la toile arrière du canapé se qui la complètement décousu se tissu qui sert a cacher la partie arrière du canapé.

Du coup je décide de faire marché l'assurance et comme tout le monde que j'ai pu lire a droite ou a gauche sur certain site ou forum ils ont commencer a me faire le coup des justificatifs manquant, ensuite des justificatifs qu'il ne peuvent lire car trop petit alors que chez moi et sur le mail d'un ami sa fonctionner très bien (oui j'ai voulu savoir donc j'ai envoyer a un ami), la depuis 1 semaine ils ont normalement tout les documents je le sait car 2 jours après l'envoie des mail je leur téléphone pour leur demander si sa a bien était reçu car ils savent pas envoyer de mail pour confirmer, en même temps ils savent je pense pas les ouvrir alors....
pas la peine de préciser que les coups de téléphone c est encore pour ma poire, les coup de monter de sang aussi et les prise de tête le soir après le travail aussi.

depuis a peu près 1 semaine voir 10 jours je n'ai plus de nouvelles et je ne sait pas comment sa doit se passer la suite du processus même si je pense que sa doit mal se passer pour les gens comme nous qui ont souscrit a cette arnaque, du coup j'attend mais je pense déjà aller faire un dépôt de plainte car je sent que je me suis pris une carotte comme un novice alors que je voulais pas de cette assurance mais sa etait plus fort que moi dans se système ou tout doit aller vite et être rentable je me suis dit que si le canapé arriverai déjà avec des défaut que j'aurai pa vu a la livraison s'aurai était plus simple mais mauvaise décision de ma part.

Du coup si des personnes peuvent me conseiller pour les démarches a suivre et qui contacter pour essayer de régler se litige si litige il y a, a en lire les forums entier consacrer a cette assurance j'ai peu d'espoir et je me demande comment ils arrivent a voler en tout légalité sans peur ni scrupule.

Merci de m'avoir lu si quelqu'un ma lu

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 855
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 23 août 2017, 13:57

Bonjour ruday35,
Je regrette que la réponse apportée par notre Département Réclamations n'ait pas répondu à votre attente. Je vous informe néanmoins que les coordonnées auprès desquelles peuvent être exercées un éventuel recours sont formulées sur le courriel envoyé le 17 aout 2017.

Cordialement,

David

ruday35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:12

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar ruday35 » 23 août 2017, 19:06

Je ne vais pas m'embéter a faire un recours qui ne vaudra de toute façon rien.. je vais vous faire une bonne publicité, notamment au site des consommateurs et sur tout site ou je verrais votre nom apparaitre .. vous etes une " assurancce " bidon, qui prennent les clients pour des pigeons,.. je suis tellement écoeuré de ces façons de faire, a quoi ça sert de payer une assurance casse et sérénité qui n'assure rien ?? et surtout pas un souci accidentel causé par la personne qui a pris l'assurance ..croyez bien que si j'avais su que cela se passerait ainsi, je n'aurais jamais pris cette assurance .. mon lisseur a 166 euros est fichu, j'ai eu le doigt brulé au 2ème dégré en tenant de le rattraper, un lisseur vapeur, ça chauffe, et tout cela pour s'entendre dire .. on ne peut prendre le sinistre en charge ... SPB = ASSURANCE [Message Modéré] !!!

bengaly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 13:21

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar bengaly » 13 déc. 2017, 14:08

Si j'avais pu lire tous ces posts sur l'assurance "casse et vol" SPB sur Cdiscount jamais je n'aurais souscrit . Ce post donc pour éviter à d'autres de se faire arnaquer. En effet le 18 12 2016 j'ai acheté un mobile ASUS sur cdiscount avec une garantie casse et vol chez SPB . Hier j'ai trouvé mon téléphone cassé parce que je l'avais laissé dans ma poche de pantalon avec une clé, ce qui ne m'arrive jamais.En réponse à ma déclaration de sinistre sur leur site, SPB m'a envoyé la même phrase bâteau sur les circonstances de la casse qui n'était pas un accident selon eux.J'ai bien envoyé une réclamation, mais je sais déja ce qui me reste à faire si je n'ai pas satisfaction.
Je pense que Cdiscount gagnerait à revoir les garanties réellements assurées car si ce n'est pas de l'arnaque ça y resemble .

o_malah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2018, 16:02

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar o_malah » 22 févr. 2018, 16:18

Bonjour

Nous avons acheté un portable Samsung en décembre 2016 à notre fille chez CDISCOUNT
avec l'assurance proposé par CDISCOUNT SPB.
Ma fille se fait bousculer dans le train, elle le fait tomber, une petite fissure sur l'écran
et le téléphone ne s'allume plus.
on a contacté l'assurance, On a fourni une attestation de chez SNCF
plus de 20 jours pas de nouvelles
Quand ma femme a appelé, elle a dit qu'elle ne savait pas comment s'est arrivée cette casse.
aprés elle a demandé à ma fille qui a ramené cette attestation de chez la SNCF Saint lazard

A quoi nous sert cette assurance alors ?

et comment faire contre cette arnaque ?

Cordialement

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 855
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 23 févr. 2018, 10:32

Bonjour o_malah,

J’ai bien pris connaissance de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,

Cédric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus