FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 12 juil. 2017, 07:13

Bonjour ruday35,

Je vous remercie pour votre message, j'ai pu identifier le dossier concerné, je le transmets dès à présent à notre équipe réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Loïc

ruday35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:12

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar ruday35 » 20 juil. 2017, 17:48

bonjour

la reclamation n'a pas du aboutir puisque je n'ai aucune nouvelle ..

Assurance vraiment malhonnete !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clp95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:24

Re: Assurance SPB CDISCOUNT

Messagepar Clp95 » 22 juil. 2017, 13:50

Bonjour,

malheureusement je connais actuellement la même désagréable aventure entre spb et cdiscount.
J'ai acheté une tablette avec assurance "panne et casse".
Au bout de 5 jours, l'écran s'est brisé après avoir perdu l'équilibre, la tablette m'a laché des mains.
J'ai donc contacté spb puisque j'ai contracté cette assurance.
et là je vais de désagréables surprises en désagréables surprises....pire ma bonne foi est constamment remise en question et ces deux sociétés passent leur temps à demander des documents uniquement pour épuiser et décourager les gens à faire aboutir leur demande de prise en charge.
Pour dire, j'ai même du télécharger la preuve d'achat sur mon compte client cdiscount, prouvant que j'ai bien acheté une assurance "panne et casse" avec les conditions générales (la maladresse est clairement identifiée comme évenement accidentel et pris en charge) et découvrir que cdiscount m'envoie en parallèle sur mon adresse mel la même facture avec marqué "panne et dommage".... Y a que moi qui trouve ça normal???
Parmi tous ces désagréables moments, il y en a un aussi qui est pas mal: SPB me disant avoir bien reçu ma facture "panne et casse" mais ne peuvent pas donner un avis favorable à ma demande de prise en charge car cdiscount aurait transmis à spb une autre facture ne correspondant pas à la mienne. là aussi y a que moi qui ne trouve pas ça normal???

Dernièrement j'ai décidé une autre méthode: j'ai envoyé par A/R au pdg de cdiscount et au pdg de spb en reclamation présidentielle et sous pli personnel toute cette histoire. Je leur demande clairement de faire avancer mon dossier.
Si dans 10 jours je n'ai aucun retour à compter du récipissé de l'A/R j'entame une action auprès du conciliateur et je les mettrais en demeure.

Je suis extrêmement déçue. Cela fait plus de 10 ans que je suis cliente cdiscount. Beaucoup de personnes de mon entourage m'avait fais part de dysfonctionnement. Je pensais à tord à de la malchance. En fait ce sont des pratiques douteuses et frauduleuses.

J'espère que ma mésaventure servira à faire avancer mon dossier mais aussi à éviter à d'autres de se faire avoir.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 24 juil. 2017, 15:36

Bonjour Clp95,

Je regrette la situation rencontrée. Pour transmettre votre dossier à notre département réclamation et que vous puissiez être recontacté dans les meilleurs délais, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Bien cordialement,

Mélanie.

ruday35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:12

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar ruday35 » 25 juil. 2017, 19:31

Je ris beaucoup quand je vois que SBP demande à chaque personne qui expose son problème ici de recontacter cette assurance en ligne en faisant une réclamation plutôt que de dire franchement qu'il n'y aura pas de prise en charge !!! voila comment être récompensé de l'honneteté des personnes qui déclarent des sinistres en racontant la mésaventure accidentelle qui leur est arrivée je pense pour ma part en faire part a l'UFC, afin que d'autres pigeons éventuels soient prévenus qu'il n'y a pas de garantie casse accidentelle chez SBP et que de prendre cette assurance ne sert à rien, à part leur remplir les poches .. pour ma part, 2 réclamations en ligne et je n'ai reçu aucun message, ni décision .. bon c'est vrai que j'ai juste casser en me brulant mon lisseur vapeur à 166 euros ... et je me plains ?? pauvre de moi !!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 27 juil. 2017, 12:57

Bonjour ruday35,

Je regrette sincèrement votre mécontentement, néanmoins, je vous confirme que votre réclamation est actuellement à l'étude par notre équipe réclamations. Vous serez prochainement tenue informée par mail.

Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Mélanie.

Clp95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2017, 13:24

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar Clp95 » 28 juil. 2017, 10:05

Bonjour,

suite de ma mésaventure SPB//Cdiscount.
après avoir envoyé ma mise en demeure à SPB et Cdiscount en A/R avec mention "personnel" sur le pli et objet "réclamation présidentielle" à l'attention des PDG de ces deux sociétés, j'ai eu la grande surprise de recevoir sous 2 jours une réponse:
- SPB: reconnait qu'il y a une erreur et s'excuse. va prochainement prendre contact avec CDiscount pour y remedier et me recontacter pour me donner la procédure pour faire réparer ma tablette;
- CDISCOUNT: conteste toujours ma demande de prise en charge et m'invite au passage à ne pas insister sur ma manière de faire.

Bref, puisque que CDiscount ne veut pas reconnaitre son erreur et ne pas prendre en charge ma demande de réparation, je vais contacter le médiateur de CDISCOUNT "Fevad" et lui faire part de ces pratiques douteuses.

Si l'assurance partenaire de cdiscount reconnait l'erreur je ne comprends pas pourquoi cdicount persiste et signe à ne pas faire réparer ma tablette et à reconnaitre sa propre erreur.

donc je continue de me dire que je suis dans mon bon droit et que je ne lacherais pas.

J'espère vraiment que mon histoire servira aux futurs autres acheteurs tant SPB que CDISCOUNT.

Bonne journée.

PS: j'avoue que me demander de remplir un formulaire via un forum alors que si spb m'avait écouté dès le départ on n'en serait pas là. Je trouve cela franchement déplacer.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 31 juil. 2017, 16:32

Bonjour Clp95,

J'ai pris connaissance de votre message. Pour des raisons de confidentialité, je ne peux vous demander de m'indiquer votre numéro de dossier et vos coordonnées sur le forum, raison pour laquelle nous vous avons invité a déposer une réclamation via le lien transmis précédemment afin d'identifier le dossier concerné.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier sur le forum SPB : https://www.spb-assurance.fr/forum

Ainsi nous pourrons transmettre votre dossier à notre équipe reclamations

Cordialement,

Loïc

ruday35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:12

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar ruday35 » 15 août 2017, 13:15

Je voudrais bien savoir pourquoi l'assurance repond toujoursavec les mêmes formules, que l'on nous demande de redonner un num de dossier ou autre afin de soit disant faire remonter la réclamation ... ou bien demande le refaire la demande en ligne, et NE DONNE AUCUNE REPONSE ???
j'ai vraiment l'impression que SPB ne fait que NOUS PRENDRE POUR LES BEAUX PIGEONS QUE SONT LES CLIENTS QUI FONT LA CONNERIE DE PRENDRE UNE ASSURANCE QUI NE SERT A RIEN !!!

Pour ma part, aucune réponse après plusieurs réclamations malgré la réponse évasive ici ...
J'ai pris contact avec 50 millions de consommateurs, et je compte bien une jolie et bienveillante RECLAME a cette assurance que je considere comme mensongère ... FAIRE CROIRE A SES CLIENTS INSATISFAIT QU IL EST POSSIBLE DE FAIRE ABOUTIR UNE RECLAMATION ALORS QU IL N EN EST RIEN est tout simplement HONTEUX ..

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB CDISCOUNT [Message Modéré]!!!

Messagepar SPB » 16 août 2017, 15:54

Bonjour ruday35,

Je prends note de votre message que je regrette sincèrement.
Je relance notre équipe réclamations dès à présent afin que vous soyez tenue informée le plus tôt possible.
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Mélanie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus