FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Arnaque par Cdiscount lui même

LeRespect
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2019, 08:28

[RESOLU] Arnaque par Cdiscount lui même

Messagepar LeRespect » 01 mai 2019, 08:40

Bonjour,

Il y'a quelque temps j'ai acheter un produit sur Cdiscount pour la modique somme de 117€, entre temps il c'est avéré que je n'avais plus besoin de ce produit donc j'ai simplement demandé un retour, ce que Cdiscount à accepter (j'était dans mes droits de - de 14j) je renvoie donc l'article en payant les frais de retour via mondialrelay, quelque jours plus tard Cdiscount Accepte le retour et émet un remboursement (- les frais de port). Et il y'a quelque jours je reçois ce mail
Monsieur,

Je fais suite à votre demande concernant votre commande xxxxxxxxx.

Votre demande a bien été prise en compte.

Toutefois je ne peux accepter ce retour.

En effet, à la réception de votre colis nous constatons que celui-ci est vide.

La mise en avant de cette irrégularité m’amène donc à ne pas pouvoir considérer votre demande comme recevable.

Je vous retourne votre article, sous le numéro de colis xxxxxxxx, et transfère votre dossier et son historique vers nos services concernés.

Je vous remercie de votre compréhension,

Frédéric
Votre Service Clients
Donc la déjà moi pas content donc je fais des recherches et je vois que ce cas est déjà arrivé à des gens qui n'ont même pas ouvert leurs colis. De plus il est bien sur impossible de leur répondre via la messagerie (bah non c'est un sav pas une hotline) et leur numéro est payant.

Et aujourd'hui je reçois ce mail
Personnel et confidentiel Avis dimpayé

Vous avez effectué une commande xxxxxxxxxchez Cdiscount le 10-04-2019 pour un montant de 117.99 €, ===>> avec un mode de paiement en 4 fois. FAUX j'ai payé avec paypal en une fois<<====

Sauf erreur de notre part, le règlement de 115.0 € n’a pas été effectué.

Vous pouvez dès à présent, et avant le 04-05-2019, régulariser votre situation par carte bancaire :

Directement depuis votre Espace Client : vous pouvez payer comptant ou avec votre échéancier initial
Ou par téléphone au 0 892 783 334 (0.60 €/mn)


Si vous avez déjà soldé votre créance, pas d’inquiétude, vous pouvez ignorer ce message.

Dans l’attente de votre retour et de votre règlement, nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.

L’équipe recouvrement Cdiscount.


Ce message est consultable depuis votre compte.

Cdiscount, C bon à savoir
La régularisation en ligne est accessible directement dans votre Espace Client.
Vous pourrez procéder au paiement en toute sécurité.
Bien sûr, nous vous confirmerons la bonne prise en charge de la transaction par email.

Par internet
La régularisation est également possible par chèque !

Il vous suffit d’adresser votre paiement à :
Cdiscount
Service recouvrement
33067 BORDEAUX Cedex
Donc la maintenant y'a une date limite et par carte bancaire.
Je trouve ça vraiment dégueulasse, si tu paye et que tu le garde pas de soucis mais si tu le renvoie pas tu va le repayer en*****

Du coup qu'est-ce que je dois faire ? J'ai renvoyé l'article dans le colis que J'AI payé et on m'accuse sans fournir de preuve ni rien que le colis est vide et de repayer c'est inacceptable.

Merci pour vos réponses

LeRespect
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2019, 08:28

Re: Arnaque par Cdiscount lui même

Messagepar LeRespect » 02 mai 2019, 19:55

Je fais un petit up car j'aimerais résoudre ce problème rapidement svp

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gutenberg1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:01

Re: Arnaque par Cdiscount lui même

Messagepar gutenberg1 » 27 mai 2019, 17:19

bonjour,
je viens de lire votre article un peu tardivement, vous avez payé avec paypal, faites annuler la commande par paypal, s'il est encore temps ? En général ça marche si vous avez toutes les preuves du renvoi du matériel. Cordialement.
Yves

LeRespect
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2019, 08:28

Re: Arnaque par Cdiscount lui même

Messagepar LeRespect » 07 juin 2019, 12:00

Bonjour,

Ce problème a été résolu par UFC qui l'on contacté directement après que mes courriers soit resté sans succès.

Merci l'ufc.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus