J'ai acheté via le site FNAC.COM un télévisur Sony 65x85l (écran de 165)
Lors de la prise de commande, le site vous promet une livraison gratuite, l'installation du télé par un technicien et l'enlèvement d'un (ou plusieurs) ancien(s) appareil(s).
La FNAC fait preuve d’une volonté délibérée d’arnaque :
- Tromperie à la commande sur les services fournis pour l’achat d’un téléviseur : En réalité, la FNAC n'assure pas l'installation ni l'enlèvement de l'ancien appareil.
- Pire, pris d'un doute avant la livraison, j'ai contacté la FNAC pour vérifier les conditions de la livraison. Le conseiller FNAC m'a MENTI délibérément. Aprés avoir consulté ma commande, il m'a confirmé que la livraison serait accompagnée de l'installation par un technicien et par l'enlèmement de l'ancien appareil. Cela, évidemment, afin d'éviter que j'annule ma commande.
- Mensonge confirmé par le chauffeur du transporteur : Lorsque le livreur s'est présenté il m'a dit qu'il n'allait assurer ni l'installation de l'appareil ni l'enlèvement de l'ancien. Il a même ajouté que j'étais loin d'être le premier client de la FNAC livré par sessoins à m'être fait avoir de la sorte.
- Mensonge toujours sur les mesures accordées en compensation de cette regrettable incompréhension. Après plusieurs appels de réclamation, un geste commercial de 100 € m'a été promis. Il s'est concrétisé par un chèque cadeau de 50 € !
- Mensonge enfin sur le remboursement du coût des appels sur le site surtaxé d'appel au service client. Promesse non suivie d'effet. Je signale, au passage, que je trouve scandaleux de faire payer les appels au Service Client à 40 centimes d'euro la minute ... sachant qu'en plus tout est mis en oeuvre par la FNAC pour faire durer ou échouer ces appels.
J'ai maintenant compris le sigle de la FNAC : Fédération Nationale d'Arnaqueur & Compagnie