FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque fnac services à la livraison d'un téléviseur

muxu64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2023, 06:30

arnaque fnac services à la livraison d'un téléviseur

Messagepar muxu64 » 13 sept. 2023, 07:12

J'ai acheté via le site FNAC.COM un télévisur Sony 65x85l (écran de 165)
Lors de la prise de commande, le site vous promet une livraison gratuite, l'installation du télé par un technicien et l'enlèvement d'un (ou plusieurs) ancien(s) appareil(s).
La FNAC fait preuve d’une volonté délibérée d’arnaque :
- Tromperie à la commande sur les services fournis pour l’achat d’un téléviseur : En réalité, la FNAC n'assure pas l'installation ni l'enlèvement de l'ancien appareil.
- Pire, pris d'un doute avant la livraison, j'ai contacté la FNAC pour vérifier les conditions de la livraison. Le conseiller FNAC m'a MENTI délibérément. Aprés avoir consulté ma commande, il m'a confirmé que la livraison serait accompagnée de l'installation par un technicien et par l'enlèmement de l'ancien appareil. Cela, évidemment, afin d'éviter que j'annule ma commande.
- Mensonge confirmé par le chauffeur du transporteur : Lorsque le livreur s'est présenté il m'a dit qu'il n'allait assurer ni l'installation de l'appareil ni l'enlèvement de l'ancien. Il a même ajouté que j'étais loin d'être le premier client de la FNAC livré par sessoins à m'être fait avoir de la sorte.
- Mensonge toujours sur les mesures accordées en compensation de cette regrettable incompréhension. Après plusieurs appels de réclamation, un geste commercial de 100 € m'a été promis. Il s'est concrétisé par un chèque cadeau de 50 € !
- Mensonge enfin sur le remboursement du coût des appels sur le site surtaxé d'appel au service client. Promesse non suivie d'effet. Je signale, au passage, que je trouve scandaleux de faire payer les appels au Service Client à 40 centimes d'euro la minute ... sachant qu'en plus tout est mis en oeuvre par la FNAC pour faire durer ou échouer ces appels.

J'ai maintenant compris le sigle de la FNAC : Fédération Nationale d'Arnaqueur & Compagnie

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1214
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: arnaque fnac services à la livraison d'un téléviseur

Messagepar b58 » 13 sept. 2023, 08:09

Bonjour
Faîtes un signalement à: https://signal.conso.gouv.fr/fr
Lors de la prise de commande, le site vous promet une livraison gratuite, l'installation du télé par un technicien et l'enlèvement d'un (ou plusieurs) ancien(s) appareil(s).
Cette promesse était-elle écrite et pouvez-vous la retrouver? Dans l'affirmative, vous détenez une preuve de tromperie

Extrait de: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Tromperie
" Le délit de tromperie s’applique aux marchandises mais aussi aux prestations de service."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Norton
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2023, 19:11

Re: arnaque fnac services à la livraison d'un téléviseur

Messagepar Norton » 17 sept. 2023, 19:20

ATTENTION....
Cette arnaque de la FNAC est devenue chez eux une habitude, c'est inadmissible et c'est sur les livreurs que tombent les ennuis !
C'est proprement un système à la FNAC. Par téléphone on vous garantit que ce que vous avez vu sur la page FNAC : installation à la livraison et débarras des vieux matériels sera garanti dans VOTRE cas...
Mais le chauffeur est toujours seul et n'a ni les compétences ni le temps !
Alors on se fait en... et on est obligé de laisser des vieilles dames avec une machine à laver au rez de chaussée, un téléviseur compliqué comme le décrit le monsieur au-dessus, voire pire.
C'est .... Ne jamais croire ce que la FNAC vous dit au téléphone !
Ni ce qui est sur la page internet, car c'est un cas général... Il faut que ce soit INSCRIT sur la facture, et .... et même je ne suis pas sûr... A FUIR DONC !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus