Cher John Evans,
Je vous trouve plutôt rapide et expéditif dans vos jugements : Vous vous servez d'un problème lié à BTLV pour vomir ainsi, votre mépris des français ?
A ce petit jeu là, on peut reprocher à tous les groupes, familles, peuples, pays, races... les tares qu'on veut.
Désolé mais je ne joue pas du tout, dans cette cour là... et je vous laisse donc l'entière responsabilité de vos avis tranchés sur ceux qui ne pensent pas comme vous...
Quant à se moquer du pseudo "Bryan is in the kitchen" qui n'est qu'un clin d'oeil à une phrase que tout lycéen français a répété en 6ème, en apprenant l'anglais... Désolé, c'était juste de l'humour, John... sans doute, un peu trop franchouillard pour vous...?
Je suis un abonné de la première heure de BTLV et si mon discours aujourd'hui est aussi dur, c'est qu'il traduit la déception de beaucoup face à un projet radio qui se voulait alternatif et libre et qui déçoit, c'est clair !
Je le répète, Bob pendant des mois n'avait qu'un seul objectif atteindre les 2000 abonnés pour équilibrer son budget ! J'ai bien suivi toutes les 1ères émissions où il a reçu, entre autres, Edwy Plenel de Médiapart, Stéphane Alix de l'INREES pour parler de son bizness plan : Il s'agissait d'offrir, aux 2000 abonnés, 3 émissions par jour, enregistrées car Bob savait que personne ne se déplacerait à 23h00 pour faire une émission en direct pour le web ! TOUT ETAIT CLAIR, SAIN, TRANSPARENT... du moins au départ !
C'est après, alors que cet équilibre n'était pas encore atteint que Bob a voulu développer plein de choses plus ou moins discutables : "Votre vérité", les experts-médiums, les 1ers salons, son livre, "les connus face à l'inconnu", etc...
Désolé mais l'économie du web est un exercice qui faut savoir gérer avec prudence ; c'était donc l'affaire de Bob mais force est de constater que beaucoup des premiers et fidèles abonnés se sont perdus et ont eu le sentiment d'être les dindons d'une farce car il n'ont pas vu venir les scoops et sujets si exceptionnels annoncés au début...
C'est normal ; comment pouvez-vous croire, avec autant de programmes , que vous n'allez pas épuiser rapidement, les invités crédibles sur la spiritualité, les OVNI, la médiumnité, etc... ? La quantité a fini par tuer la qualité... et c'est ce que je regrette et je ne suis pas le seul, John !
Car aujourd'hui, la radio n'est qu'un succession d'ITW de gens en promo, pour leur livre ou leurs activités multiples et variées. On y parle de politique, d'économie, etc... C'est une véritable bouillabaisse de tout et de n'importe quoi...
En la matière, faites un tour sur le site de l'INREES http://www.inrees.com/ ou sur les clés du mystère sur fréquence évasion http://www.laclefdumystere.net/ (pour ne citer que ces 2 là car l'un est payant et l'autre pas !) et vous verrez la qualité des interviews et des documents diffusés... Pourtant ce sont souvent, les mêmes intervenants qu'à BTLV ! (Comme quoi, la pub ne les a pas empêchés de s'exprimer

)
Bob qui se targue d'être un grand professionnel (des médias oui mais de ces sujets, je le redis NON !!) devrait en prendre de la graine : il y a infiniment plus de respect des interlocuteurs, plus de travail de recherche journalistique (S. Alix n'est pas un néophyte), de qualité des informations que sur BTLV ; c'est INDISCUTABLE !
Le pire est qu'on a maintenant basculé dans la "Télé réalité de la spiritualité" avec les conseils-tutos "Magie" et les grands énigmes judiciaires revues par Anne Tuffigo, sans qu'aucune preuve, aucune info vérifiable, aucun indice ne soient apportés aux affaires traitées !!
A quand les rubriques "comment apprendre le langage des Extra-terrestres ?" ou 'L'exorcisme en 10 leçons" ??
Non mais, on est où là ?!? C'est ça le but de cette radio ? C'est pour ça qu'on a signé ?
Si Bob connait autant de difficultés aujourd'hui, c'est qu'il a voulu voir trop grand et sa mégalomanie et donc son égo l'ont perdu ! Et s'il a du mal à augmenter son auditoire, c'est que les gens ne s'y retrouvent plus... On n'y peut rien !
Maintenant, puisqu'il censure sur son Facebook, je trouve très intéressant de venir en parler sur un site de consommateurs... euh... français. J'espère que vous nous en excuserez John...

Maintenant, permettez cher John que je fasse usage de mon sens critique pour analyser ce qui est proposer par rapport à une promesse et de me plaindre d'un abonnement qui au bout de 3 ans, me montre ses limites !
Si cela me condamne à n'être qu'un "français raleur" à vos yeux, je vous laisse ce plaisir qui ne m'offusque en aucune façon !