Bonjour,
je vie actuellement ma pire aventure en e-commerce. Et étant donné que je fais la grande majorité de mes achats en ligne, c'est quand même une sacrée performance. Bref.
J'ai voulu testé Hellofresh, en voyant une promotion assez impressionnante pour une première inscription. C'est un service qui se propose de livrer des ingrédients pour des recettes prêt à préparer. Pourquoi pas, surtout avec une promo. Jusqu'ici tout va bien.
Premier problème, on doit saisir ses coordonnées bancaires AVANT d'avoir accès aux recettes proposées. Bon une rapide recherche google permet de trouver un paquet de recettes, c'est mal fait mais passons. C'est pas la première boîte que je rencontre obnubilée par l'argent et aussi agressive.
Au final, la promotion est étalée sur 6 livraisons, déjà moins intéressant. Qui plus est, le catalogue de recettes et très réduit, et je ne trouve rien qui me convienne réellement. Le cœur de leurs recettes s'articule autour de menus à faibles calories, sauf que personnellement si je mange 650 kcal par repas, je perd 2 kg par semaine. Bref, ça ne me va pas, je résilie. On est le 21 et on m'informe que je dois résilier au plus tard le 23 à minuit (je présume minuit de la nuit du 22 au 23, mais ça n'a pas grande importance) sans quoi ma dernière (comprendre prochaine) commande sera livrée quand même. Mais on est le 21, donc tout va bien.
Le 23 je reçoit un mail de Paypal m'informant que j'avais été débité de 40€. J'ouvre un litige, ok, ça arrive, c'est pas grave.
Et aujourd'hui, je viens de recevoir un SMS m'informant que Chronopost était prêt à me livrer ma commande.
Aucune nouvelles d'Hellofresh. Le service client ne répond pas. Sachant que ce sont des produits frais, la période de 14 jours ne s'applique pas, je ne peux pas juste leur renvoyer et demander un remboursement.
Ma question : ne voulant toujours pas de cette fichue commande, est-ce que je devrais refuser le colis ? Contacter ma banque pour cette transaction vu que Paypal n'a pas l'air de réagir ?
Mes proches m'ont dit de faire opposition, mais n'ayant jamais eu à en arriver là, je ne sais vraiment pas où je met les pieds. J'ai la possibilité de faire opposition sur mon appli, mais sur la carte, pas sur une transaction spécifique...
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aiguiller un peu...