Bonjour,
Je me permets de vous soumettre mon problème, en espérant que vous m'apporterez votre aide.
J'ai eu il y a quelques temps une proposition d'essai gratuit d'un mois sur le site Linkedin.
Je devais recevoir un mail de rappel pour me signaler 7 jours avant le début de l'abonnement annuel.
Le mail a dû m'échapper, car je reçois leurs mails dans ma boite de réception et dans mes spams.
Toujours est-il que l'abonnement à pris effet le 22/12/2022 et je m'en suis rendue compte aujourd'hui, soit 8 jours après. J'ai voulu exercer mon droit de rétractation de 14 jours pour tout achat en ligne. Je tombe sur ce message sur leur site:
" Les citoyens de l’Union européenne sont en droit d’exiger un remboursement complet dans les 14 jours qui suivent le début de l’abonnement. Remarque : cette période de 14 jours démarre lorsque l’abonnement commence. Par exemple, si vous avez souscrit à un essai gratuit d’un mois, la période démarre le premier jour de votre essai gratuit ; aucun remboursement de frais ne sera donc effectué."
De ce que je comprends, je n'ai pas le droit de me rétracter car selon eux le délais de rétractation est compris dans le mois d'essai. Et pourtant il est marqué sur mon profil que l'abonnement a pris effet le 22/12/2022 et se termine le 22/12/2023.
Je m'interroge sur la légalité de ce message, étant donné, qu'il m'est déjà arrivé, grâce à cette loi d'annuler des applications pour lesquelles j'ai oublié de me désabonner après la période d'essai.
D'autant que c'est un abonnement annuel coutant 450€.
Je vous remercie de votre retour,
Bien cordialement,