FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

mael56350
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:54

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar mael56350 » 13 nov. 2016, 21:02

Fuyer cette compagnie aux méthodes déplorables. Nous avions réservé un vol Paris/NYC du 30/09 au 07/10 avec option de sièges pour un deux personnes pour 1000€. A l'aller aucun problème hormis tout est en option film, boissons..., au retour lors de l'enregistrement bonjour les problèmes. Au comptoir 22h, l'hotesse nous dit que notre réservation a été annuler par la compagnie le tout en anglais et oui compagnie française et personnel a JfK ne parlant que Anglais. Je demande des explications, on me dirige vers le superviseur qui nous laisse qu'une option pour rentrer c'est de payer des billets retour plein pot apres vérification qu'il y ai au moins 2places pour la modique somme de 988dollars pour 2 et de régler cela avec la compagnie au retour. Nous avons donc payé double notre voyage 1000€+988$, perdu nos sièges réservés, cela fait 6semaines apres réclamation, recommandé et pas une réponse. Bref fuyez cette compagnie amis voyageurs, Quels recours puis-je intenter contre Xl airways?

Julien44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 nov. 2016, 20:18

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar Julien44 » 22 janv. 2017, 00:56

Bonjour,

Je viens de lire avec stupeur tous les commentaires (négatifs) des voyageurs mécontents. Je pars au Mexique fin juin début juillet et je suis passé par une agence de voyage. Malheureusement, la compagnie choisie par l'agence est XL AIRWAYS. Mon voyage me revient pas cher pour le coup (je comprends mieux quand je vois la qualité de cette compagnie !!!!) Savez-vous comment faire pour pouvoir changer de compagnie aérienne lorsque c'est inclus automatiquement dans le package du voyage ? Et rester à peu près dans des prix sympas ???? Merci de vos réponses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gaelletorresani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2017, 22:42

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar gaelletorresani » 27 janv. 2017, 22:45

COMPAGNIE A EVITER A TOUT PRIX, même pour faire quelques économies.
Les service client est injoignable et n'est pas compétent pour donner des informations fiables d'une personne à une autre.

Pour la petite histoire: nous avions des billets en 2016 pour la Guadeloupe. Avec l'épidémie de Zika et étant enceinte, nous avions dû annuler notre voyage. A l'époque c'était la seule compagnie qui ne remboursait pas ses clients. Mais c'est pas grave on nous avait promis un avoir pour l'année suivante (avoir à dépenser sous 1 an, d'après le conseiller). En 2017 au moment de prendre de nouveaux billets, je comprends que leur politique de dépense des avoirs n'est pas très claire et qu'en fait il aurait fallu partir et revenir avant la fin de validité de l'avoir. Ce qui fait toute la différence, on voulait partir 4 mois plus tard!

Bref j'ai voulu donner sa chance à cette compagnie et économiser quelques sous, mais au final j'ai perdu mes billets car ce sont des menteurs !

Chaton30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:33

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar Chaton30 » 23 févr. 2017, 13:35

Tout à fait d'accord cette compagnie est excecrable, pitoyable, des vols annulés au dernier moment à cause de panne et de problème technique inadmissible à éviter

jabbtz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2017, 14:28

XL Airways mal honnête

Messagepar jabbtz » 14 mars 2017, 14:31

Tout dans l'ensemble fut une catastrophe.
Je me suis saigné aux 4 veines pour amener ma famille en vacance, nous sommes partis à 6. Le vol de retour a été changé de 4h 10j avant le départ, j'ai donc perdu une première fois mes correspondances retour (mais bon c'est de ma faute, j'ai voulu payer moins cher en réservant à l'avance... pas habitué aux changements d’horaires de dernière minute)
Avant le départ j'ai acheté sur le site internet 6 repas spécifique et réservés des sièges spécifiques pour passer un des meilleurs vol possible, arrivé sur place âpres 3h30 d'attente pour l'enregistrement on nous dit que nos places n'ont pas été réservées (pourtant débit CB et facture de leur site internet), il sont fait quelques changement de place pour nous trouver des places à coté mais on c'est limite fais insulté par le personnel de bord parce que nous n'étions pas hyper content mais comme on allait être remboursé et bien on avait qu'a fermé nos bouches... les repas pré payés et bien on ne les a pas eu non plus, heureusement le personnel de bord nous a délivré une attestation pour nous faire rembourser... (Moi en attendant pendant 1 mois ma tune n'était plus sur mon compte) on a bien été remboursé des repas mais pas des sièges.
J'ai entre tps racheté un nouveau retour en prenant un delta de plus de 6h pour éviter une nouvelle déconvenue et la le vol retour a été décalé de 6h25... bien entendu on n'apprenait que minute après minute que le vol n'allait pas partir car aucun employé de la compagnie n'a fait l'effort de nous tenir au courant parqué dans une salle d'embarquement comme du bétail... On a bien entendu loupé la deuxième correspondance et en bas de l'avion on nous a distribué un "justificatif de retard du vol" nous avons couru pour tenter d'avoir nos vols amis sans succès nous avons du partir le lendemain donc deux vols retour perdu ainsi qu'une nuit d'hôtel et une journée de travail en moins (de quoi t'enlever toute la joue de ton séjour en moins de 24h) Quand j'ai écrit à la compagnie pour me faire dédommager, on me demande de justifier ma présence dans l'avion et j'avoue que je n'ai pas gardé les cartes d'embarquement.. On me dit que les étiquettes bagage peuvent faire l'affaire... une est sur les carte d'embarquement donc on ne les a plus et l'autre est sur le bagage et ont bien entendu été retiré lors du deuxième vol qui nous ramenait a Biarritz.
Quand une compagnie fait preuve d'autant d'amateurisme, je trouve hyper gonflé de nous piéger avec cette parade, comme si il n'avaient pas les moyens de savoir si on avait bien prit ce vol surtout si on a enregistré des bagages... si ça n'est pas le cas, ça me fait encore plus peur... donc le bilan, j'aurai pu voyager en première classe d'une compagnie plus prestigieuse plutôt que de voyager sur XL et de me faire rouler de la sorte; JE pense que leur habitude a bien rodé leur fonctionnement pour éviter tout remboursement. Se ne sont des amateurs que dans leur prestations, pour se qui est de vous la mettre ils sont bien pro.
Et je ne parle pas du confort, ils ont réussi à rajouter 2 places a chaque rangées se qui permet une vrai promiscuité entre les passager... ils n'ont D'XL que le nom.

Anneci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2017, 07:45

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar Anneci » 16 avr. 2017, 08:07

Bonjour,
En ayant lu tous les commentaires postés sur internet avant notre départ pour la Réunion, j'apprehendais cet aller-retour avec XL airways, et à notre grande surprise notre voyage à été d'une qualité comparable à ce que nous connaissons des vols longs courrier d'AF en catégorie éco.
Ce billet risque donc de surprendre ou de rassurer par rapport aux expériences vécues par d'autres passagers.
Nous avons donc voyagé avec notre fils de 23 mois. L'accueil à l'enregistrement à Lyon à été très bon. De plus la salle d'embarquement comportait une petite aire de jeux ce qui a été bien pratique lors de la longue attente.
Nous avons finalement eu la chance d'avoir une troisième place pour notre fils, d'autres parents de jumeaux et jumelles plus petits ont eu un peu moins de chance...
Concernant les sièges : en cuir, moyennement confortables, pas très larges, mais avec une corpulence de 75kg et 58kg, c'est OK. Un bon plateau repas à été servi à 1h30 du matin, rien à redire sur le contenu même si l'horaire était déroutant , ainsi qu'un petit dej le matin avec café, thé ou chocolat. L'eau est servie régulièrement durant le vol.
Des couvertures ont également été distribuées.
Les jus de fruits et alcools sont en supplément (entre 3 et 5E).
Les bébés n'ayant pas de repas prévus, nous avions pu emporter biberons (remplis), compotes et petit pot.
Le personnel à été très aimable lors du vol.
Au retour, le vol était plein, nous avons donc voyagé avec notre fils sur les genoux. Par chance il a dormi 9h sur les 11h de vol. Un repas chaud puis un petit déjeuner ont également été servis.
A noter toutefois que l'aéroport de Saint Denis comporte un nombre très limité de sièges et aucune distraction pour les enfants. L'attente a été particulièrement longue.
Nous sommes donc très heureux du déroulement de ces deux vols avec la compagnie XL airways, directs au départ de Lyon. Un plus serait de pouvoir s'enregistrer gratuitement à l'avance afin de ne pas arriver trop en avance à l'enregistrement.

PAPY34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2017, 13:30

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar PAPY34 » 07 août 2017, 17:28

Bonjour ,
je voudrais vous faire part de mon expérience XL AIRWAYS !
Voyage avec mon épouse de st martin à roissy charles de gaulle vol SE 1183 du 3 avril 2017 prévu à 18H , retard dû dixit à une panne d'altimètre de secours qui interdit toute traversée de l'atlantique !
finalement pour un vol qui devait être direct on décolle vers minuit pour PUNTA CANA en république dominicaine pour y passer la nuit ( plus de place pour loger sur st martin ? ) .
Arrivée vers 1H du matin , on nous fait payer la taxe d'aéroport ( j'ai les reçus ) , puis on attend les 2 bus qui devaient nous emmener à l'hôtel .
Ils étaient parti pour une première rotation au départ réservée aux familles avec enfants et handicapés et personnes âgées ( je passe sur le civisme bien connu des braves français ) beaucoup de familles enfants et personnes âgées ont attendu en vain le retour des bus qui ne sont jamais revenus ! ! INCROYABLE ! ! plus de personnel XL AIRWAYS pas de boissons pas de collation évidemment . On a attendu dans l'aéroport jusqu'à 16 H environ pour repartir et arriver vers 5H le lendemain matin avec UNE JOURNÉE DE RETARD !
Je vous passe sur la correspondance sur l'ASIE que l'on devait prendre la veille d'ou rachat d'un Billet au tarif fort ! et je ne dis rien sur la qualité du vol !
J'ai envoyé deux réclamations par mail ( avec réception d'un accusé de leur part ) mais c'est tout rien derrière aucun courrier pour procédure de remboursement !
FABULEUSE CETTE COMPAGNIE et sa cellule commerciale !
Voila mon expérience XL AIRWAYS ! Vous avez toujours envie de prendre cette compagnie ? cela a été ma seule expérience et cela restera la dernière !

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 318
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar gilloraymondo » 08 août 2017, 10:20

Bonjour,

Vous avez droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager.

Aucun autre moyen de communication que la lettre recommandée avec AR !

Puis, sur réponse négative, ou pas de réponse 2 mois plus tard, vous saisissez le Juge d'Instance dans le cadre d'une procédure de conciliation. C'est simple (pas besoin d'avocat), et efficace.

Quasiment toujours, cette compagnie cède avant la date d'audience, mais sous condition que vous signiez un engagement de confidentialité.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus