Voici mon temoignage sur cette compagnie que je n ai pas choisi car j ai acheté un voyage complet avec hotel et location de vehicule pour la martique en mars 2018.
tout d abord le voyagiste precise (avant l achat de la prestation ) qu le vol est direct.... en fait il n en est rien mais ca on le decouvre une fois la transaction faite c est a dire trop tard..... on parle d escale technique qui est en realite une prise de voyageurs a l aller et un depot d autres voyageurs au retour.
Deja ca commence bien on prend 3 h de vol en plus qu. vol direct.
1 ere etape le depart decollage prevu 15h15 decollage reel 45 mn plus tard
escale prevue a bordeaux qui se transforme en Toulouse soi disant en raison du vent ce que les info meteo semblent ne pas confirmer..... enfin pas grave sauf pour les gens de Bordeaux qui se tapent 3 h de bus pour aller a Toulouse.....
pendant ce temps nous on est planté dans l avion en attendant avec comme en-cas un mini sandwich club ( de quoi a peine rassasier un enfant de 3 ans) et un petit verre d eau..... 3 h a poireauter dans des conditions c est cool.
on finit par decoller et le voyage se passe bien sauf le plateau repas qui est toutefois conforme a ce que l en cas laisser prevoir.... c est a dire pas grand chose et surtout si vous avez soif demander des que vous voyez l hotesse sinon 2 s plus tard elle est deja 2 rangs derrière. les boissons autre que le verre d eau sont payantes sachhant que l on vous interdit de boire ce que vous avez eventuellement pris au Duty free..... ( pour des raisons de securite d apres eux.... de qui se moque t on?)
a l arrivee on est 3h15 en retard et l arrivee a Fort de France se fait a 1h30 du matin..... et la debrouillez vous
n oubliez pas d aller chercher le justificatif pour vous faire indemniser car la personne ne vous renseigne il faut insister pour savoir ou retirer le document.....
Vol retour c est le pompon panne informatique du reseau XL et la enregistrement a la main... on etait parti pour 4-5 h de retard par chance au bout de 1h30 ca revient .... resultat vol retour 1 h de retard.
quand on discute avec des voyageurs qui ont deja eu a faire a cette compagnie ( et on a eu le temps dans les salles d embarquement) ou avec le personnel des 2 aeroport on s aperçoit que c est monnaie courante chez XL AIRWAYS
A lors un conseils s ils sont hors delais ne les loupez pas et reclamez votre du arretons de voir des compagnies de ce type pour qui le client est exclusivement une marchandise a trimballer..... qu ils commencent par etre professionnels ils seront sans doute plus souvent a l heure......