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XL AIRWAYS une compagnie à eviter à tout prix

franck37000
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XL AIRWAYS une compagnie à eviter à tout prix

Messagepar franck37000 » 06 avr. 2018, 01:28

Voici mon temoignage sur cette compagnie que je n ai pas choisi car j ai acheté un voyage complet avec hotel et location de vehicule pour la martique en mars 2018.

tout d abord le voyagiste precise (avant l achat de la prestation ) qu le vol est direct.... en fait il n en est rien mais ca on le decouvre une fois la transaction faite c est a dire trop tard..... on parle d escale technique qui est en realite une prise de voyageurs a l aller et un depot d autres voyageurs au retour.
Deja ca commence bien on prend 3 h de vol en plus qu. vol direct.

1 ere etape le depart decollage prevu 15h15 decollage reel 45 mn plus tard
escale prevue a bordeaux qui se transforme en Toulouse soi disant en raison du vent ce que les info meteo semblent ne pas confirmer..... enfin pas grave sauf pour les gens de Bordeaux qui se tapent 3 h de bus pour aller a Toulouse.....

pendant ce temps nous on est planté dans l avion en attendant avec comme en-cas un mini sandwich club ( de quoi a peine rassasier un enfant de 3 ans) et un petit verre d eau..... 3 h a poireauter dans des conditions c est cool.

on finit par decoller et le voyage se passe bien sauf le plateau repas qui est toutefois conforme a ce que l en cas laisser prevoir.... c est a dire pas grand chose et surtout si vous avez soif demander des que vous voyez l hotesse sinon 2 s plus tard elle est deja 2 rangs derrière. les boissons autre que le verre d eau sont payantes sachhant que l on vous interdit de boire ce que vous avez eventuellement pris au Duty free..... ( pour des raisons de securite d apres eux.... de qui se moque t on?)
a l arrivee on est 3h15 en retard et l arrivee a Fort de France se fait a 1h30 du matin..... et la debrouillez vous

n oubliez pas d aller chercher le justificatif pour vous faire indemniser car la personne ne vous renseigne il faut insister pour savoir ou retirer le document.....

Vol retour c est le pompon panne informatique du reseau XL et la enregistrement a la main... on etait parti pour 4-5 h de retard par chance au bout de 1h30 ca revient .... resultat vol retour 1 h de retard.

quand on discute avec des voyageurs qui ont deja eu a faire a cette compagnie ( et on a eu le temps dans les salles d embarquement) ou avec le personnel des 2 aeroport on s aperçoit que c est monnaie courante chez XL AIRWAYS

A lors un conseils s ils sont hors delais ne les loupez pas et reclamez votre du arretons de voir des compagnies de ce type pour qui le client est exclusivement une marchandise a trimballer..... qu ils commencent par etre professionnels ils seront sans doute plus souvent a l heure......

gilloraymondo
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Re: XL AIRWAYS une compagnie à eviter à tout prix

Messagepar gilloraymondo » 06 avr. 2018, 15:09

Bonjour,

Vous confondez "vol non stop" avec "vol direct".

un vol direct est un vol qui peut comprendre des arrêts, mais qui n'implique pas un changement d'avion.
Un vol non stop est un vol qui ne comprend aucun arrêt.

Et vu votre narration, on vous a vendu un vol direct et vous avez eu un vol direct !

Qualité du service et confort : on sait à quoi s'attendre avec XL airways !!!

Sur l'aspect retard à l'arrivée à destination finale, vous faites erreur lorsque vous pensez qu'il est indispensable d'avoir une attestation de retard pour prétendre à une indemnisation. En effet, aucune compagnie ne se hasarde à nier un retard : on trouve trop facilement l'horaire prévu, et l'horaire réel sur Internet.
Par contre, ce qui est indispensable est de justifier de sa présence à bord au moyen ;
- soit de la carte d'embarquement (ou du coupon de vol);
- soit du ticket de valise en soute

Votre trajet étant un vol de la France métropolitaine à destination d'un département d'outre mer, il s'agit d'un vol intracommunautaire puisque les départements d'outre mer font bien partie de l'Union européenne. En conséquence, et bien que la distance soit supérieure à 3500 km, vous avez droit à une indemnisation de 400 euros par passager payant dès lors que vous êtes arrivés à destination finale avec "3 heures ou plus" de retard.
La réclamation est à faire à la compagnie aérienne et non à l'agence de voyage (ou tour opérateur).

Pour faire valoir vos droits, allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr (faire un copié collé de l'URL vu qu'il n'y a pas moyen de poster un lien sur ce forum) et ne vous écartez pas d'un poil de la procédure à suivre.

Vol retour avec 1 heure de retard : c'est très banal, quelque soit la compagnie aérienne, et aucun droit à quoi que ce soit. L'indemnisation forfaitaire n'est due qu'avec 3 heures de retard ou plus.

Cordialement


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franck37000
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Re: XL AIRWAYS une compagnie à eviter à tout prix

Messagepar franck37000 » 07 avr. 2018, 18:47

je prends note de votre reponse et je m interroge sur vos liens avec cette compagnie.
Tout d abord quelques precisions sur la teminologie du vol direct ou sans arret le reproche est fait au voyagiste et non a la compagnie aerienne.
le voyagiste lui ne precise l arret comme vous l appelez qu une fois la transaction realisee et donc le defaut d information existe bien

pour moi un vol direct ne comporte pas d arret et il serait souhaitable que les clients soient informés avec des termes non interpretables. quand un boxeur prend un direct dans le menton le poing n a pas fait un stop en cours de route.....

pour ce qui est de la reclamation je pense que vous faites erreur mon contrat est passé avec le voyagiste et non la compagnie aerienne , et vous noterez avec interet que ces deux entites sont soumises a des regimes de responsabilités qui sont très différents . il est d ailleurs bien preferable de porter la reclamation apres du voyagiste pour de multiples raisons.

Quand vous precisez que le retard d un avion est frequent c est possible personnellement pour avoir traversé l atlantique a de nombreuses reprises je n ai pas le souvenir de retards de plus de 30 mn. la c est retard a l aller et au retour... la probabilitê est de 100%.... sachant que tous les temoignages notamment a Fort de France chez les presatataires et meme les commencants sont tous convergents.. cette compagnie est coutumiere de cela et low cost n est pas significatif de fou..age de gu..le je prefere ne pas ecrire les mots complets

voila mon avis et quand je vois la pub XL a la tele je ne peux m empecher de me dire que ce qui est presenté est tres different de la realité...

gilloraymondo
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Re: XL AIRWAYS une compagnie à eviter à tout prix

Messagepar gilloraymondo » 07 avr. 2018, 22:17

Bonjour,

un peu de sérieux s'il vous plait ! Si je travaillais pour une compagnie aérienne, j'aurais bien du souci à me faire pour mon emploi en raison du contenu de mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr (faire un copié collé puisqu'il n'y a pas moyen de mettre un lien sur ce forum).

Par ailleurs, dire à quelqu'un qui a un autre point de vue que le vôtre qu'il est à la solde de votre adversaire est un argument digne de la cour de récréation de l'école primaire !

je vous cite : "pour ce qui est de la réclamation je pense que vous faites erreur mon contrat est passé avec le voyagiste et non la compagnie aérienne , et vous noterez avec intéret que ces deux entités sont soumises a des régimes de responsabilités qui sont très différents . il est d ailleurs bien préferable de porter la réclamation aupres du voyagiste pour de multiples raisons."fin de citation.

Je reconfirme : le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et la jurisprudence qui y est relative, met à la charge EXCLUSIVE du "transporteur aérien effectif" l'indemnisation forfaitaire due au passager pour annulation, refus d'embarquement, ou retard important (3 heures ou plus).

La Cour de Cassation a eu à se pencher sur cette question et a donc cassé un jugement qui mettait à la charge d'un tour opérateur (Thomas Cook) ladite indemnisation.
En conséquence, il n'existe pas un seul tour opérateur ,ou agence de voyage, à laquelle on réclamerait l'indemnisation forfaitaire pour annulation, refus d'embarquement, ou retard important en application du règlement 261/2004 et de la jurisprudence qui y est relative, qui ne brandirait pas cette jurisprudence qui s'applique d'office à tout cas comparable, sous la seule condition de citer cet arrêt au Juge. Vous avez le détail de cet arrêt sur mon site http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais si vous tenez à vous faire débouter, libre à vous !!!

Peu importe VOTRE définition du vol direct !
La définition de la notion de vol direct, dans le monde aérien, est un vol qui peut comporter un arrêt mais qui n'implique pas de changement d'avion.
Un vol sans aucun arrêt est un vol "non stop" et non un vol direct.
Votre comparaison avec la boxe n'a aucun rapport avec le monde aérien ! Que je sache, il n'existe pas, en boxe, de coups "non stop"....mais là, j'avoue que je ne suis pas un spécialiste....

Cordialement

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