Messagepar gilloraymondo » 16 juil. 2018, 22:35
Bonjour,
Il convient de relativiser un peu : aucune compagnie aérienne n'est à l'abri d'une avarie sur un appareil....
Par ailleurs, organiser, en dernière minute, l'hébergement et la restauration de 300 personnes n'est pas forcément évident surtout lorsqu'il faut faire tout cela en soirée...
Ceci étant dit, dans le cas que vous citez, les passagers ont droit à une indemnisation forfaitaire de 400 euros (vol intracommunautaire) par passager payant. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr (faire un copié collé puisqu'il n'y pas pas moyen de mettre un lien sur ce forum).
Les frais de restauration et d'hébergement doivent être pris en charge par la compagnie jusqu'au vol de réacheminement. Si ce n'est pas le cas, il faudra en demander le remboursement sur présentation des factures ou tickets de caisse, sous condition de rester raisonnable dans les dépenses.
Attention : si un passager prend l'initiative personnelle d'acheter un autre billet auprès d'une autre compagnie, ça restera à sa charge sauf engagement ECRIT contraire.
Pour un réacheminement qui ne peut pas avoir lieu dans les 5 heures, la compagnie doit proposer aux passagers le choix entre le réacheminement plus tard ou le remboursement.
Le remboursement S'AJOUTE au droit à indemnisation forfaitaire.
Cordialement