FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

molosse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2014, 15:59

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar molosse » 18 nov. 2014, 16:16

bonjour a tous
je viens ajouter ma pierre a l’édifice ou plutôt le mur de la honte qu'est en train de se bâtir XL AIRWAYS.
comme beaucoup j'ai céder a l'appel des tarifs attractif de cette compagnie, et comme toujours on paie pour ce que l'on obtient....dans mon cas des ennuis.
en juin dernier mon vol retour pour la Guadeloupe a été tout simplement annulé car l'avion été vide et les passager XL déplacés sur un vol AIR FRANCE le même jour.jusqu'ici tout va bien sauf que je n'ai jamais été averti de ce changement ni par mail, ni par tel ...rien!je me suis donc présenté a CDG comme prévu alors que j'aurais du être a ROISY ...
me voila donc au tel entre l'agence de voyage (EBOOKER) et XL qui se renvoient la balle et me balade de service en service pendant des heures! et oui car lowcost oblige il n'y a pas de guichet ou d'agence et l'on peu se cacher derrière un téléphone ....
au final on considère que je ne me suis pas présenté a l'embarquement ,donc je perd mon vol retour et je dois payer plein tarif un billet retour pour rentrer chez moi ...
je fais réclamation ,on m'ignore....j'insiste avec l'appui de mon aide juridique ,rien ni fait ; personne n'est responsable et aucun geste commercial ne m'est proposé . j'apprend aujourd'hui que l'affaire est réglée, je n'ai droit a rien !!!
pour conclure ce billet d'humeur je vous dirais : évitez vous des ennuis ,des peines et des tracas , payez un peu plus mais voyagez avec des gens sérieux!

XL AIRWAYS : UNE COMPAGNIE A EVITER ABSOLUMENT !!!

antoine75020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2014, 15:12

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar antoine75020 » 04 déc. 2014, 15:18

Bonjour,

Moi je viens dire du positif, et oui! car en général les gens qui se plaignent sont ceux pour qui les choses se sont mal passés, mais ça peut arriver sur n'importe quelle compagnie et même les meilleurs. pour ma part j'ai pris XL airways pour aller en Guadeloupe au Mexique et dernièrement à la Réunion. Tous les vols effectués avec cette compagnie étaient parfait, mention spécial aux pilotes vraiment très compétent. J'ai jamais payé plus de 600€ mon billet et j en suis très content. Après ca reste du Low Cost long courrier donc il ne faut pas faire sa princesse: oui les sièges sont étroits mais il faut savoir ce que l'on veut. Si on veut du confort on lache 1000€ dans un billet AF.
Les vols qui se passent pas comme prévu avec du retard ca arrive et c'est au petit bonheur la chance.... allez peace!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AKENATON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2014, 08:58

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar AKENATON » 05 déc. 2014, 09:01

Nous aussi, voyage épouvantable de retour du mexique, avec cette compagnie. A l’aller pas de problème particulier car il y avait à la clefs un questionnaire de satisfaction remis à certains voyageurs sélectionnés.
Le retour (VOL 057) fut un enfer ! Et je pèse mes mots. Nous avons subi des turbulences importantes durant une heure environ. Cela l’équipage n’y pouvait rien.
Mais là où nous sommes révoltés et beaucoup d'autres passagers d’ailleurs. Il y avait énormément de gens malades, des gens qui criaient de peur, et jamais un seul membre d’équipage n’est venu. Les passagers étaient livrés à eux mêmes et aucune sécurité n’était assuré pour eux, puisqu’ils étaient debout avec tous les risques encourus.
Après les turbulences une annonce a été faite par le commandant de bord indiquant que les PNC pouvaient reprendre leur service (cool !)
J’ai pour ma part beaucoup voyagé dans le monde et jamais je n’avais vu une telle désinvolture d’un équipage.
Avant de partir je m’assurerai de plus avoir à faire de voyage avec cette compagnie.

carcassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2014, 20:46

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar carcassou » 11 déc. 2014, 21:02

Passagère de XL airways(classe affaires),je tiens à témoigner de la médiocrité de cette compagnie.
Sur le vol du 2 Décembre au départ de Mayotte vers Paris.
Les passagers y ont été traités avec mépris.On note que l'équipage était plus occupé à mettre au point ses temps de pauses qu'au confort des personnes.Ma voisine s'est vu refuser de pouvoir jeter la couche usagée de son bébé,ce n'est qu'un exemple.
Pas de repas ni collation sur le vol Mayotte /La Réunion qui décollait à 12h30 pour une durée de deux heures et demi.
Aucune aide ni attention,je n'avais jamais vu une telle désinvolture.
Il va sans dire que je déconseille cette compagnie.
Le contraste avec mon vol en correspondance sur Air France était saisissant de professionnalisme.

Paleysien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2015, 15:53

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar Paleysien » 12 févr. 2015, 16:12

Le titre me convient parfaitement: a fuir!
XL Airways devrait s'appeler XS Airways. Au dessus de 1,65m vous allez vivre un enfer dans le plus petit fauteuil d'avion, genoux dans le menton sans pouvoir bouger les jambes. Le repas chaud, seule prestation gratuite, est immangeable. Au point où on en est peu importe. On pourrait faire passer le temps en se distrayant avec un film mais ce sont deux navets à l'aller et deux navets au retour.
La combine de XL A, c'est que le client ne la choisit pas, c'est une carte forcée. L'an dernier le Club Med pour aller aux Bahamas, avec en prime au retour une escale à ...Cancun!!!! Durée du retour majorée de 6 heures! Cette année c'est Promovacances qui nous met sur cette compagnie pour Punta Cana. Dorénavant le critère sera de trouver un voyagiste qui ne vende pas du XLA. J'ajoute qu'au retour cette année nous étions au rang 6, donc dans les sièges de prétendues classes affaires et que l'espace pour les jambes est tout aussi microscopique.

Edou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2015, 13:51

XL Airways ...... 0/20 !!!!

Messagepar Edou » 21 févr. 2015, 14:54

XL AIRWAYS ..... quel mauvais souvenir le 20/02/2015 (A lire jusqu'à la fin)
Nous avons réalisé un voyage aller retour Paris via Nantes Punta Cana avec cette compagnie aérienne.
L'aller du vol ; pas de problème sauf que ; on est à l'étroit ... mais c'est idem chez les autres. Par contre , tout est payant .... place près des sorties 50€ de plus ... et j'en passe.
Le retour ..... l'avion est à l'heure sur le tarmac !!!!. Après un début de vol, on nous signale une arrivée sur Nantes avec 45 min d'avance ... Super !!!!. Arrivé juste au-dessus de la mer d'Iroise ( à 1h de Paris et 20 min de Nantes ), on nous signale qu'un membre de l'équipage est très malade et que l'on déroute l'avion directement vers Paris ( nous sommes à 20 min de Nantes !!!) . Tollé dans l'avion , on demande des explications, rien de crédible, du genre impossibilité de se poser à Nantes car problème météo .... et d'autres conneries. On demande une prise en charge pour un retour vers Nantes ..... acceptée mais un retour en BUS uniquement ( Durée 7h00 avec une pause de 45 min chauffeur obligatoire ).
Explications : Le commandant de bord a eu un "malaise" ???? Ok !!!! mais pourquoi ne pas se poser à Nantes !!! pour se faire soigner s'il y avait une urgence , il y a aussi des hôpitaux à Nantes !!!, enfin je pense !!!. La raison est tout simplement financière car si l'avion se posait à Nantes , il ne pouvait pas redécoller avec 1 seul pilote donc il restait bloqué sur le tarmac de Nantes avec ses 100 parisiens à bord en attendant un 2nd pilote. Ils ont préféré se poser à Paris , vider l'avion ( ce même avion qui repartait à Punta Cana l'après-midi à 15h05 avec un nouvel équipage ....) et laisser les 200 passagers nantais reprendre la direction de Nantes avec 4 bus sans la moindre information.( je pense notamment aux familles avec des enfants de très bas âges qu'ils ont laissé sans la moindre information se débrouiller seul à dans le hall à CDG ...). Je déplore l'esprit très condescendant de l'équipage quand on demandait des informations.
Mais le comble, c'est que 8 jours plutôt, ils ont fait la même chose avec un vol identique au notre et toujours sans scrupule pour des raisons similaires. ( retour vers Nantes avec 6 bus)
J'aimerai que les tours operateurs se penchent de plus près sur ces pratiques car on néglige complètement l'esprit l'humain pour privilégier l'intérêt financier de leur compagnie.
Pour moi; c'est clair, c'est la dernière fois que je monte dans un de leurs avions !!!!!
A méditer Edouard G !!!!!

Avatar du membre
amandinep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:12
Localisation : France
Contact :

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar amandinep » 03 mars 2015, 16:49

Je n'avais jamais entendu un voyageur se plaindre d'un vol reporté d'une semaine ! C'est incroyable... Comment la compagnie XL peut elle à ce point mépriser ses voyageurs et ses clients ?

Je crois que c'est une compagnie low cost en long courrier mais bon, il faut pas non plus exagérer. J'ai l'impression que toutes les compagnies low cost se cachent derrière cette dénomination pour pratiquer des tarifs et des méthodes complètement déloyales vis à vis du client.

Ok, leurs prix sont vraiment pas cher et ils incluent en général une valise cabine (pas XL mais plutôt extra small...) ou une valise pour soute (souvent légère <10kg peut être...), mais de là à tout faire payer et à se moquer éperdument de ce que pensent leurs clients, c'est intolérable. A force de facture le moindre "service" à prix d'or, ils vont finir sur la paille. Le problème c'est que Air France a tendance à exagérer aussi. Je ne suis pas sure que le client en sorte vainqueur...

MurielleS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2015, 18:02

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar MurielleS » 08 juil. 2015, 18:25

Après avoir raté mon premier vol aller en partance de Paris CDG et en direction de NY JFK le 25 juin dernier en raison d'une panne de matériel du train qui nous précédait sur le chemin de l'aéroport (mon compagnon et moi-même sommes restés bloqués 3h dans le train...), nous avons eu la malheureuse surprise de voir notre vol retour purement et simplement supprimé par la compagnie aérienne.

Je me résous donc à acheter deux nouveaux billets le 26 juin et me rends, toujours avec mon compagnon, le soir même. Ironie du sort : notre commandant est contraint de freiner la course de l'appareil en plein décollage. L'avion surchauffe et les pompiers interviennent.

Nous avons attendu 6 heures qu'un autre avion soit affrété... Nous aurions dû arriver à 21H45 (Heure locale) à New-York, nous sommes finalement arrivés à 4 h du matin.

Apparemment, pas de dédommagement pour des cas comme celui-ci.

fusain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2015, 08:17

Re: XL Airways à éviter absolument!!!!!!!!!!

Messagepar fusain » 16 juil. 2015, 08:25

XL Airways?... tout à fait correct. Nous rentrons de New York (famille de 6 personnes) et je m'empresse de rassurer les futurs voyageurs. Les voyages aller et retour ce sont déroulés de manière tout à fait satisfaisante. Aucun retard ni à l'aller ni au retour. Personnel de bord disponible et en nombre suffisant pour répondre aux demandes des passagers. Repas chauds et corrects (diner à l'aller et petit déjeuner au retour) Concernant la qualité des repas, à moins d'être un habitué des classes affaires ou business, ce qui n'est pas mon cas, je ne fais pas de différence avec une autre compagnie régulière. Quant aux boissons, autre que l’eau, payantes durant le voyage, ce n'est pas un problème puisque seule l'eau bue régulièrement est préconisée pour éviter les désagréments digestifs et vasculaires liés au vol. Oui il n'y a pas d'écran individuel pour les films mais est ce vraiment primordial pour un vol effectué de nuit ? Venons-en aux sièges ; la place pour les jambes est similaire aux classes économiques d'autres compagnies, ni plus ni moins !
Je terminerai en disant que je me suis toujours sentie en sécurité dans cet avion Airbus A300 récent et grâce aux 2 pilotes qui ont donné beaucoup d'informations techniques très intéressantes. Alors oui je repartirais avec XL Airways, sans appréhension cette fois car je dois avouer que toutes les bêtises lues dans les divers forums consacrés à cette compagnie m'avaient beaucoup inquiétées.
Petite précision je ne travaille pas chez XL Airways
Chantal (infirmière) et sa famille, vacances à New York du 5 au 10 Juillet 2015

fusain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2015, 08:17

XL airways :Satisfaite et heureuse de le dire!

Messagepar fusain » 16 juil. 2015, 08:34

XL Airways?... tout à fait correct. Nous rentrons de New York (famille de 6 personnes) et je m'empresse de rassurer les futurs voyageurs. Les voyages aller et retour ce sont déroulés de manière tout à fait satisfaisante. Aucun retard ni à l'aller ni au retour. Personnel de bord disponible et en nombre suffisant pour répondre aux demandes des passagers. Repas chauds et corrects (diner à l'aller et petit déjeuner au retour) Concernant la qualité des repas, à moins d'être un habitué des classes affaires ou business, ce qui n'est pas mon cas, je ne fais pas de différence avec une autre compagnie régulière. Quant aux boissons, autre que l’eau, payantes durant le voyage, ce n'est pas un problème puisque seule l'eau bue régulièrement est préconisée pour éviter les désagréments digestifs et vasculaires liés au vol. Oui il n'y a pas d'écran individuel pour les films mais est ce vraiment primordial pour un vol effectué de nuit ? Venons-en aux sièges ; la place pour les jambes est similaire aux classes économiques d'autres compagnies, ni plus ni moins !
Je terminerai en disant que je me suis toujours sentie en sécurité dans cet avion Airbus A300 récent et grâce aux 2 pilotes qui ont donné beaucoup d'informations techniques très intéressantes. Alors oui je repartirais avec XL Airways, sans appréhension cette fois car je dois avouer que toutes les bêtises lues dans les divers forums consacrés à cette compagnie m'avaient beaucoup inquiétées.
Petite précision je ne travaille pas chez XL Airways
Chantal (infirmière) et sa famille, vacances à New York du 5 au 10 Juillet 2015

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus