Les produits Xiaomi ont un rapport qualité/prix plutôt favorable, et ils tentent une montée en gamme face aux meilleurs du marché. Alors je me suis laissé par une commande directe pour un Mi de la série 14. Hélas, 3 fois hélas !!!
Je ne recommencerai plus, ni à commander à Xiaomi, ni à commander un produit Xiaomi.
Ma commande a été très vite expédiée, pour une livraison prévue 4 jours plus tard par Chronopost. Quand j'ai vu qui était le transporteur, j'ai craint le pire (aucune de mes livraisons antérieures par Chronopost ne s'est bien passée !). Le jour J, aucun livraison. Je les contacte par tel pour une livraison en urgence le lendemain. Et le lendemain, pas de livraison.
Je contacte le "service client" de Xiaomi (qui n'en a que le nom), qui ne résout rien (je vous passe les détails).
10 jours après la commande (non reçue) je me rétracte. Xiaomi a légalement 14 jours pour me rembourser mais n'en fait rien...
Je viens de lancer l'étape DGCCRF et ne compte pas m'arrêter là.
Xiaomi a perdu un client et la vente de 3 produits réorientés vers d'autres marques. C'est sûrement peu dans son CA, mais c'est un début...