FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Xiaomi et mi.com, plus jamais

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Xiaomi et mi.com, plus jamais

Messagepar 3stan » 21 juil. 2024, 15:52

Les produits Xiaomi ont un rapport qualité/prix plutôt favorable, et ils tentent une montée en gamme face aux meilleurs du marché. Alors je me suis laissé par une commande directe pour un Mi de la série 14. Hélas, 3 fois hélas !!!
Je ne recommencerai plus, ni à commander à Xiaomi, ni à commander un produit Xiaomi.

Ma commande a été très vite expédiée, pour une livraison prévue 4 jours plus tard par Chronopost. Quand j'ai vu qui était le transporteur, j'ai craint le pire (aucune de mes livraisons antérieures par Chronopost ne s'est bien passée !). Le jour J, aucun livraison. Je les contacte par tel pour une livraison en urgence le lendemain. Et le lendemain, pas de livraison.
Je contacte le "service client" de Xiaomi (qui n'en a que le nom), qui ne résout rien (je vous passe les détails).
10 jours après la commande (non reçue) je me rétracte. Xiaomi a légalement 14 jours pour me rembourser mais n'en fait rien...
Je viens de lancer l'étape DGCCRF et ne compte pas m'arrêter là.

Xiaomi a perdu un client et la vente de 3 produits réorientés vers d'autres marques. C'est sûrement peu dans son CA, mais c'est un début...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7279
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Xiaomi et mi.com, plus jamais

Messagepar valioud » 09 août 2024, 16:07

Votre témoignage ne reflète pas le problème qui est lié à la livraison et non à la qualité du produit acheté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yann22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2025, 11:19

Re: Xiaomi et mi.com, plus jamais

Messagepar Yann22 » 13 nov. 2025, 11:26

Oui et non : "Je contacte le "service client" de Xiaomi (qui n'en a que le nom), qui ne résout rien (je vous passe les détails)"

J'ai contacté le SAV pour une pièce cassée sur un aspirateur Xiaomi G20 acheté il y a 6 mois... même son de cloche :
"Nous tenons à vous informer que selon les règles de la garantie Xiaomi, votre appareil est exclu de la garantie vu qu’il présente un dommage cosmétique, autrement dit (casse, rayure, fissure, choc, oxydation, déformation, roue/pneu crevée, pièce manquante, etc.)"

La casse d'une pièce n'est évidemment pas d'ordre "cosmétique" comme ils osent le dire.
J'ai fait un signalement sur signal-conso (cf DGCCRF) mais quoi faire de plus ?
Xiaomi c'est fini pour moi également !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7279
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Xiaomi et mi.com, plus jamais

Messagepar valioud » 13 nov. 2025, 14:58

J'ai contacté le SAV pour une pièce cassée sur un aspirateur Xiaomi G20 [...] La casse d'une pièce n'est évidemment pas d'ordre "cosmétique" comme ils osent le dire.
De quelle pièce s'agit-il ? La plupart du temps, le vendeur vous oppose une mauvaise utilisation de l'appareil pour le refus de sa garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus