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tablette cassée reçue de Xiaomi France

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dosibox
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tablette cassée reçue de Xiaomi France

Messagepar dosibox » 05 déc. 2023, 19:09

Bonjour à tous,
J'ai acheté une tablette Xiaomi Redmi Pad SE 4 GO + 128 GO Gris Graphite le 17/11/2023 sur https://www.mi.com , le colis est arrivé dans un point relais Chronopost (transporteur imposé par Xiaomi France) le 22/11/2023 et j'ai retiré le colis le jour même.
Je précise que le colis extérieur en carton marron n'était ni abîmé, ni déchiré, ni éventré, rien du tout, parfaitement intact.
J'ai déballé le colis le lendemain, soit le 23/11/2023 en début d'après-midi et là je découvre que l'emballage blanc de la tablette a un coin d'abîmé : (en bas à droite sur la photo)
Je me suis tout de suite dis : "Houlà ! Ce n'est pas bon."
Image

J'ouvre l'emballage de la tablette et là, je découvre que la dalle-écran de la tablette est cassé :
Image
Image

Chronopost fait chier à jouer avec/balancer les colis ou Xiaomi France d'avoir envoyé un carton blanc de la tablette dont un coin est écorné !

J'ai aussitôt appeler Xiaomi France par téléphone au 0805370916 pour leur signaler, et qu'ils me remplacent la tablette par une neuve intact de tout défaut ou me rembourser.
Xiaomi France m'a réclamé de faire un "reportage photos" sous tous les angles = les photos du colis + le carton d'emballage blanc de la tablette + la tablette sous tous les angles et de renvoyer le tout par courriel à : [email protected]
Ce que j'ai fait en fin de journée le 23/11/2023.
Ils leur a fallu neuf jours, soit jusqu'au 01/12/2023 pour me répondre ceci par courriel :
Bonjour,
Nous faisons suite à votre e-mail reçu le 28 novembre 2023, concernant la commande : X.
Nous tenons à vous informer que la réclamation a été rejetée par Chronopost, vu que vous avez accepté le colis sans émettre de réserves.
"Il est demandé aux clients d'ouvrir les colis devant les livreurs ou agents des relais avant toute réception afin de vérifier l'état des colis et émettre des réserves".
Cependant, nous avons remonté le cas au service Logistique, afin de vérifier.
Pour une meilleure consultation de l'historique de nos échanges, et mieux vous servir, prière de nous recontacter en répondant à ce mail.
Nous restons à votre disposition pour plus d'informations et vous remercions de nous avoir contacté.
Cordialement,
Adam de l'équipe Xiaomi France.
Durant ces neuf jours, j'ai appelé par téléphone Xiaomi à plusieurs reprises pour leur demander une prise en charge et de retour de la tablette cassée. Ils n'ont rien fait excepté ne pas arrêter de me dire :
...À cause du Black friday, il y a du retard
Mais bien sûr Image

C'est à moi, client final ayant juste eu le malheur de commander sur http://www.mi.com , de patienter durant 9 jours parce qu'ils ont du retard à cause du Black Friday ???

1) Xiaomi a tout fait pour mettre ça sur le dos du transporteur/livreur Chronopost durant ces 9 jours. Et Chronopost a rejetée la réclamation comme il est dit dans le courriel que j'ai reçu de Xiaomi France.
2) Le colis ne m'a pas été livré à mon domicile mais j'ai été le chercher dans un magasin supermarché Carrefour Contact qui sert de dépôt de colis Chronopost. Je suis donc dans le cas de ce que Xiaomi appelle : "agents des relais".
3) Quelle(s) réserve(s) allais-je émettre alors que le colis extérieur en carton marron est parfaitement intact ?
4) De plus, Carrefour Contact n'allais sûrement pas me laisser ouvrir/déballer le colis en carton marron + le carton d'emballage blanc de la tablette et enfin déballer la tablette dans le magasin ET CE, avant de signer. C'est n'importe quoi là de la part de Xiaomi France.
5) Enfin, le colis en carton marron est carrément collé avec de la grosse colle par le service logistique lors de l'envoi, donc à part carrément éclater/déchirer le carton dans le magasin, je ne vois pas comment faire pour ouvrir le colis :??:
Ce qui m'aurait aussi été mis à charge par la suite par la société Xiaomi France si j'aurai éclater/déchirer le carton dans le magasin.

Xiaomi qui font les morts et ne m'envoient pas le bon de prise en charge et de retour de la tablette cassée :(

À ce jour, j'ai :
1) envoyé deux courriels à Xiaomi France pour effectuer mon droit de rétractation sous 14 jours comme le permet la loi française de la commande effectuée. Courriels envoyés sur :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
[email protected]
+
2) effectué quatre signalements Signal Conso (mais je ne pense pas que ça va changer grand chose et les motiver à faire quelque chose pour moi).
+
3) ouvert une déclaration sur la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.complaints.screeningphase
4) ouvert un litige Paypal pour le motif : "objet endommagé"
5) noté négativement Xiaomi sur trustpilot : + https://forum-xiaomi.com/threads/sav-xiaomi-refuse-la-garantie.3707
6) eu un supérieur hiérarchique aujourd'hui au service client par téléphone Xiaomi France mais c'était un véritable dialogue de sourds. J'ai préféré mettre fin à l'appel de façon courtoise

Et ça ne leur en fait pas bouger une :(

Enfin, j'ai noté :
1) Qu'aucun médiateur n'est déclaré/écrit et indiqué sur les conditions générales de vente sur le site Xiaomi : http://www.mi.com/fr/support/terms/terms-and-conditions-of-sale alors que la loi française les oblige à déclarer un médiateur.
https://i.postimg.cc/qvNFWNbQ/mediateur.jpg
C'est ballot (pour moi)
2) Je souhaiterai envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour exercer mon droit de rétraction par voie postale mais le siège social Xiaomi France a visiblement et en fonction de ce que j'ai trouvé sur Internet, deux adresses postales différentes :
1) 93 rue Nationale 92100 Boulogne-Billancourt
https://letmegooglethat.com/?q=adresse+postale+xiaomi+france
2) 24-26 Quai Alphonse Le Gallo 92100 Boulogne-Billancourt http://www.mi.com/fr/support/terms/terms-and-conditions-of-sale
Donc quelle adresse est la bonne pour envoyer ma lettre recommandée avec accusé de réception ?

Mon espoir d'être remboursé ne repose plus que sur Paypal auquel j'ai ouvert un litige. Sauf que ça demande beaucoup de temps et ce, sans avoir l'assurance que Paypal tranche en ma faveur et par conséquent, me rembourse 103,92€.

edit 05/12/2023 20:30 : Je viens de regarder le reportage du 20h de TF1 intitulé "Livraison de colis : pourquoi autant de casse" et ils disent bien dans le reportage que c'est le vendeur et uniquement le vendeur qui doit me rembourser ou me renvoyer l'article.
Ça s'appelle la garantie légale de conformité.
L'article L217-4 du Code de la consommation oblige le vendeur par le biais de la garantie légale de conformité à livrer des produits conformes à leur description dans le contrat de vente et à l'usage attendu à juste titre par l'acquéreur :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/garantie-legale-conformite

Mais comme l'absence de médiateur et pour la garantie légale de conformité qui protège le consommateur/client final, la société Xiaomi France s'assoit sur les lois françaises.

Donc il n'y a pas d'histoire à dormir debout où j'aurais dû émettre des réserves et ouvrir le colis dans le magasin comme la société Xiaomi France essaye de me le faire avaler.

Je rejoins donc l'auteur de ce topic : https://forum.quechoisir.org/attention-xiaomi-pire-entreprise-t341590.html : Xiaomi pire entreprise => +10

Un conseil : n'achetez pas sur http://www.mi.com

Merci pour votre aide.

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Re: tablette cassée reçue de Xiaomi France

Messagepar dosibox » 06 déc. 2023, 12:58

Personne ne peut m'aider ?
Je me sens bien seul.


Que faire en cas de litige ?

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Re: tablette cassée reçue de Xiaomi France

Messagepar dosibox » 26 déc. 2023, 23:29

Bonsoir,
J'ai reçu un appel téléphonique aujourd'hui le 26/12/2023 à 16h43 de la part de la société Xiaomi France/Pays-Bas du numéro de téléphone +33 1 76 54 39 28, soit plus d'un mois (le 23/11/2023) après ma déclaration auprès de cette société que j'ai reçu une tablette cassée.
L'opérateur de la société Xiaomi France/Pays-Bas m'a dis qu'ils vont me rembourser (et pas d'échange car produit plus disponible en stock sur leur site, ce qui est vrai, j'ai vérifié).
Mais tiens c'est bizarre, l'autre jour, un opérateur de la hotline de cette société Xiaomi France/Pays-Bas me racontait qu'il y avait 2 stocks d'articles chez eux :
Un pour la vente
et
Un autre pour le service après-vente - échange standard

Et bien qu'ils le fassent en me remboursant sur Paypal le montant de 103,92€. Inutile de m'appeler en plein milieu de l'après-midi alors que j'étais au travail pour m'en informer. Il suffit juste qu'ils appuient sur le bouton de remboursement dans leur compte Paypal.

Cette société Xiaomi France/Pays-Bas peut me raconter ce qu'ils veulent au téléphone. Surtout un (1) mois après.

Je pense surtout que c'est Paypal qui leur met la pression sur mon dossier/ma commande.

+

J'ai ENFIN reçu réponse aussi aujourd'hui à mes 4 signalements Signal Conso du 04/12/2023 (il est temps !) sous forme de 4 courriels strictement identiques :
Bonjour,
Vous avez fait un signalement le 04/12/2023 concernant une entreprise :
SIRET : 84075758700034
XIAOMI
93 RUE NATIONALE
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
L'entreprise a répondu à votre signalement.
Voici sa réponse :
"Bonjour Monsieur, Je vous confirme que notre hotline va vous contacter au plus vite pour procéder à un échange de votre produit. Bien cordialement"
Échange ou remboursement ? Il faudrait savoir Xiaomi.
Enfin, si l'un des deux me parvient un jour, ça m'ira.

La société Xiaomi France/Pays-Bas prend vraiment les gens pour des jambons ou des lapins de six semaines.

Je répète mon conseil : n'achetez pas sur http://www.mi.com

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Re: tablette cassée reçue de Xiaomi France

Messagepar dosibox » 27 déc. 2023, 18:57

On ne peut pas trouver plus défavorable :
https://fr.trustpilot.com/review/mi.com
https://fr.trustpilot.com/review/xiaomi.com
https://fr.trustpilot.com/review/xiaomistorefrance.fr
https://fr.trustpilot.com/review/www.miespa%C3%B1a.com
Leurs notes est au mieux de 1,7 sur 5 seulement et en rouge.

https://forum.quechoisir.org/xiaomi-france-t342874.html
https://forum.quechoisir.org/attention-xiaomi-pire-entreprise-t341590.html
https://forum.quechoisir.org/xiaomi-ceat-electronique-t337470.html
https://forum.quechoisir.org/telephone-plusieurs-mois-en-reparation-chez-xiaomi-t343794.html
https://forum.quechoisir.org/sav-xiaomi-deplorable-t325652.html
https://forum.quechoisir.org/xiaomi-france-arnaqueurs-avec-classe-t266083.html
https://forum.quechoisir.org/ceat-sav-xiaomi-t332434.html
https://forum.quechoisir.org/xiaomi-redmi-11s-electro-depot-t341322.html#p1186698
www.dealabs.com/discussions/attention-avant-de-commander-sur-le-site-officiel-de-xiaomi-le-service-client-est-catastrophique-1904252 <= Je conseille de lire ce topic
www.dealabs.com/comments/permalink/42786937
www.dealabs.com/discussions/probleme-sav-xiaomi-2490318
https://www.dealabs.com/discussions/colis-perdu-xiaomi-4-mois-que-ca-dure-2552060
www.dealabs.com/discussions/probleme-avec-sav-xiaomi-2631712
www.dealabs.com/discussions/panne-au-deballage-xiaomi-note-12-5-g-2652251
www.dealabs.com/discussions/xiaomi-retour-produit-sav-2682466
www.dealabs.com/discussions/probleme-livraison-xiaomi-micom-2665368
www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/sav-xiaomi-deplorable-t203417.html = https://c.mi.com/fr/post/24706
https://forum-xiaomi.com/threads/sav-inexistant.3961
https://forum-xiaomi.com/threads/sav-xiaomi-refuse-la-garantie.3707

Xiaomi Image
Modifié en dernier par dosibox le 20 mars 2024, 11:51, modifié 1 fois.

Rechy94
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Re: tablette cassée reçue de Xiaomi France

Messagepar Rechy94 » 04 févr. 2024, 06:49

Salut,

Desolé de commenter un peu tardivement.
As-tu été remboursé finalement ?

Je me trouve dans une situation à peu près similaire et je m'interroge sur la manière d'agir efficacement..

Merci

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Re: tablette cassée reçue de Xiaomi France

Messagepar dosibox » 20 mars 2024, 12:26

ENFIN remboursé par paypal le 13/03/2024 de la tablette reçue cassée après des dizaines et des dizaines de messages et autant d'appels téléphoniques à paypal et renvoi de la tablette à ICP / xiaomi sur leur plateforme de Survilliers.

Les 103,92€ étaient disponibles sur mon compte paypal et je les ai transféré vers mon compte courant de ma banque en ligne.

Ça aura demandé 3 mois.

@Rechy94 : seul le fait que j'ai payé par PayPal m'a sauvé de la mise en ayant ouvert un litige paypal le 04/12/2023.
Qu'est-ce qu'il t'arrive exactement ? T'as acheté quoi ?

Je répète mon conseil : n'achetez pas sur http://www.mi.com

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