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xiaomi France

échalote
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xiaomi France

Messagepar échalote » 01 nov. 2023, 10:32

Bonjour à tous!
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre, mais là c'est trop.
J'ai commandé une TV chez Xiaomi France que j'ai reçu le 07/07. Ce dernier avais l'écran explosé. J'ai fait une demande de retour, chose qui a pris plus de deux mois vu qu'ils sont venu la récupérer le 18/09. Depuis, deux lundis ils m'ont fait poiroter chez moi pour "livraison" alors que c'était pour récupérer la télé, qui je le rappel à déjà été récupéré le 18/09. Du coup je me suis fait niquer mes seuls jour de repos à attendre pour rien.
Bref ils ne peuvent toujours pas me donner de délai de livraison, rien. 5 mois que j'ai commandé la télé, c'est tout de même fou non?
Je devrais envoyer une lettre en recommandé, mais que faire lorsque qu'ils vous répondent qu'ils font leur maximum pour m'envoyer cette télé..
Devons nous tous porter plainte contre cette entreprise qui se fou royalement de ses clients?

justedroit
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Re: xiaomi France

Messagepar justedroit » 01 nov. 2023, 17:53

Bonjour échalote,
L'article L217-10 IMPOSE au vendeur un délai de 30 jours pour procéder à la mise en conformité du bien :

"La mise en conformité du bien a lieu dans un délai raisonnable qui ne peut être supérieur à trente jours suivant la demande du consommateur et sans inconvénient majeur pour lui, compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.

La réparation ou le remplacement du bien non conforme inclut, s'il y a lieu, l'enlèvement et la reprise de ce bien et l'installation du bien réparé ou du bien de remplacement par le vendeur".


Comme ce délai est largement expiré, il vous est fait droit en vertu du 1° de l'article L217-14 du même code précité de résoudre le contrat (bon de commande) et de réclamer au vendeur le remboursement du prix payé :

"Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :
-Lorsque le professionnel refuse toute mise en conformité".


Pour ce faire, LRAR au service relation client lié au siège de l'entreprise.


Que faire en cas de litige ?

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François38
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Re: xiaomi France

Messagepar François38 » 02 nov. 2023, 10:59

Bonjour
Devons nous tous porter plainte contre cette entreprise qui se fou royalement de ses clients?
Je suis désolé pour vous mais, en même temps, un peu étonné que vous soyez surpris.

https://fr.trustpilot.com/review/mi.com
https://fr.trustpilot.com/review/xiaomi.com
https://fr.trustpilot.com/review/xiaomistorefrance.fr

Qu'attendiez vous d'une entreprise dont les sites sont notés entre 1.4 et 1.9 sur TrustPilot ?

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luciole83
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Re: xiaomi France

Messagepar luciole83 » 02 nov. 2023, 23:19

Ce sont toutes les marques de smartphones qui sont très mal notées sur Trustpilot.

https://fr.trustpilot.com/review/www.apple.com?sort=recency

https://fr.trustpilot.com/review/support.apple.com?sort=recency

https://fr.trustpilot.com/review/www.apple.fr

François38
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Re: xiaomi France

Messagepar François38 » 03 nov. 2023, 08:54

Ce sont toutes les marques de smartphones qui sont très mal notées sur Trustpilot.

Dans vos liens vous n'en fournissez qu'une.

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