FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VOL COLIS AMAZON IPHONE 14 [RESOLU]

Dabai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 21:28

VOL COLIS AMAZON IPHONE 14 [RESOLU]

Messagepar Dabai » 10 août 2023, 21:43

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car j’aurais besoin d’un coup de main ou de renseignement si certaines personnes si connaisse plus que moi.

Je m’explique ;

J’ai souhaité faire l’acquisition d’un IPhone 14, que j’ai commandé le 19 juillet 2023 chez Amazon (Vendeur Amazon France et pas de vendeurs tiers)
J’ai reçu le colis quelques jour plus tard sur mon lieu de boulot, j’étais avec un client donc j’ai donné le code au livreur et il m’a déposé le colis, j’ai toute de suite compris qu’il y avait un soucis quand j’ai sentis le colis et il était très léger, et bingo une fois ouvert il y avait seulement la boîte mais celle ci était belle et bien vide j’étais en présence de deux collègues lors de l’ouverture, j’ai essayé de rattraper le livreur mais trop tard celui ci était déjà partis..
J’ai toute de suite dit qu’il y avait un soucis à Amazon, il m’on appelé et j’ai eu une personne au téléphone me disant qu’il fallait que j’aille porter plainte auprès du commissariat et que je leur envoi la plainte.

J’ai donc pris du temps pour y aller et la personne m’ayant reçu a été très gentille car elle m’a dit que normalement elle ne prendrait pas la plainte car c’était un litige commercial mais elle m’a fait une plainte pour VOL [Message Modéré] sous X en racontant toute l’histoire que je vous est dit au début de ce message.

Après avoir envoyer les éléments à Amazon ainsi qu’une attestation sur l’honneur de mes collègues qui ont pris le temps de la faire pour me donner un coup de main et une preuve complémentaire de ma bonne foi, ils m’ont répondu que la plainte n’était pas « Terminer ou classe » donc fallait que je revienne vers eux avec le rapport de police une fois terminer sauf que la personne qui a pris ma plainte m’a dit que personne (Ni moi ni Amazon) ne pouvait savoir quand la plainte serait classe cela pourrais prendre deux semaines comme 6 mois ( Elle m’a spécifié que dans tout les cas elle sera classe sans suite car pas d’enquête pour ce genre de chose), mais Amazon me dit dans son mail qu’après 60 jours il ne pourrais plus me rembourser .. Je suis un peu perdu et dans l’embarras, à ce jour je n’ai pas eu le produit que j’ai commandé et j’ai 829€ qui ont été débité de mon compte.
J’ai voulus faire une petite économie de 140€ par rapport au commerce traditionnel (FNAC, Darty) et je m’en mords les doigts cela ne me reprendra plus .
Est ce que des personnes on eu un cas similaire et aurais éventuellement des infos ou un retour d’un cas similaire ?

Je vous remercie, je me sens floué par Amazon et le peu de compassion pour leur client.

Je vous souhaite une belle soirée, dans l’attente de vous lire.

Cordialement
Modifié en dernier par Dabai le 11 août 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Dabai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2023, 21:28

Re: VOL COLIS AMAZON IPHONE 14

Messagepar Dabai » 11 août 2023, 21:15

UPDATE ;

Grâce au Tropic suivant : https://forum.quechoisir.org/l-histoire-du-vol-de-mon-iphone-14-pro-max-amazon-t338522.html

J’ai déposé plainte en ligne comme avait l’utilisateur SANO et j’ai reçu ce jour un message comme quoi le remboursement serait effectué sous 5 à 7 jours de la somme totale, merci à lui pour son aide.
J’ai joint la plainte de la police ainsi que les attestations sur l’honneur de mes collègues et en moins de 24h j’ai eu le message d’Amazon concernant le remboursement.

Si ça peux aider des personnes dans le futur c’est avec plaisir.

Moral de l’histoire : Acheter en boutique même si vous perdez 140€ comparé à Amazon. Je ne me ferait plus avoir.


Bonne soirée à tous et bon courage dans vos litiges avec le géant Amazon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ibro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 27 juil. 2023, 12:02

Re: VOL COLIS AMAZON IPHONE 14 [RESOLU]

Messagepar Ibro » 18 août 2023, 14:28

Merci Dabai d’avoir partager avec nous votre expercience . Je suis dans votre cas .
J’ai commandé iPhone 14?pro max 1199 euro sur mazo le 08 08 2023 .j’ai reçu un colis vide et j’ai appelé Amazon toute de suite et ils me disent de porter plainte et j’ai la fait .
1. la plainte contre X et envoyer le 28 juillet .
2. reçu le mail qui me confirme d’attendre 50 jours le temps que la police donne suite a ma plainte.
3. ma plainte est classé sans suite ,donc j’ai envoyé l’avis de classement le 16 Août 2023 :
Il me répète encore l’ancien mail :


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre rapport de plainte, nous allons patienter le temps que la police donne suite à son enquête.

Merci de nous recontacter 50 jours à compter de la date de livraison 29/08/2023, contactez-nous et nous pourrons vous rembourser.

Attention, une fois le 60e jour après la livraison passé le 08/09/2023, nous ne sommes plus en mesure d’accorder de remboursement.

Merci de votre compréhension

Pouvez-vous vous me dire sinon vous a remboursé ou pas et est ce que le 50 est obligatoire ?
Quelqu’un a une idée s’il vous plaît ?
Comment saisir le Fevad?
Merci

gregern
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 août 2022, 14:03

Re: VOL COLIS AMAZON IPHONE 14 [RESOLU]

Messagepar gregern » 19 août 2023, 07:47

Bravo pour le remboursement.
Effectivement, c'est triste mais il faut attendre le délai de 50-60 jours visiblement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus