Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire car j’aurais besoin d’un coup de main ou de renseignement si certaines personnes si connaisse plus que moi.
Je m’explique ;
J’ai souhaité faire l’acquisition d’un IPhone 14, que j’ai commandé le 19 juillet 2023 chez Amazon (Vendeur Amazon France et pas de vendeurs tiers)
J’ai reçu le colis quelques jour plus tard sur mon lieu de boulot, j’étais avec un client donc j’ai donné le code au livreur et il m’a déposé le colis, j’ai toute de suite compris qu’il y avait un soucis quand j’ai sentis le colis et il était très léger, et bingo une fois ouvert il y avait seulement la boîte mais celle ci était belle et bien vide j’étais en présence de deux collègues lors de l’ouverture, j’ai essayé de rattraper le livreur mais trop tard celui ci était déjà partis..
J’ai toute de suite dit qu’il y avait un soucis à Amazon, il m’on appelé et j’ai eu une personne au téléphone me disant qu’il fallait que j’aille porter plainte auprès du commissariat et que je leur envoi la plainte.
J’ai donc pris du temps pour y aller et la personne m’ayant reçu a été très gentille car elle m’a dit que normalement elle ne prendrait pas la plainte car c’était un litige commercial mais elle m’a fait une plainte pour VOL [Message Modéré] sous X en racontant toute l’histoire que je vous est dit au début de ce message.
Après avoir envoyer les éléments à Amazon ainsi qu’une attestation sur l’honneur de mes collègues qui ont pris le temps de la faire pour me donner un coup de main et une preuve complémentaire de ma bonne foi, ils m’ont répondu que la plainte n’était pas « Terminer ou classe » donc fallait que je revienne vers eux avec le rapport de police une fois terminer sauf que la personne qui a pris ma plainte m’a dit que personne (Ni moi ni Amazon) ne pouvait savoir quand la plainte serait classe cela pourrais prendre deux semaines comme 6 mois ( Elle m’a spécifié que dans tout les cas elle sera classe sans suite car pas d’enquête pour ce genre de chose), mais Amazon me dit dans son mail qu’après 60 jours il ne pourrais plus me rembourser .. Je suis un peu perdu et dans l’embarras, à ce jour je n’ai pas eu le produit que j’ai commandé et j’ai 829€ qui ont été débité de mon compte.
J’ai voulus faire une petite économie de 140€ par rapport au commerce traditionnel (FNAC, Darty) et je m’en mords les doigts cela ne me reprendra plus .
Est ce que des personnes on eu un cas similaire et aurais éventuellement des infos ou un retour d’un cas similaire ?
Je vous remercie, je me sens floué par Amazon et le peu de compassion pour leur client.
Je vous souhaite une belle soirée, dans l’attente de vous lire.
Cordialement