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Iphone 16 pro max volé - message générique ofm

RowanMrc
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Iphone 16 pro max volé - message générique ofm

Messagepar RowanMrc » 27 oct. 2024, 17:53

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre un gros problème avec une commande Amazon (404-1881191-3390766) . J'ai commandé un iPhone 16 Pro Max, vendu et expédié par Amazon mais qui a été livré par la société Atyl Transport, lorsque j'ai ouvert le colis, la boîte était vide, sans le téléphone à l'intérieur.

Suite à cela, j'ai immédiatement :
  • Déposé une plainte officielle.
    Ouvert deux litiges, l'un auprès de la RLL Européenne et l'autre via Signal Conso.
Cependant, aujourd'hui, j'ai reçu un email générique d'OFM, semblant automatisé:
Bonjour,

Nous avons récemment examiné votre compte et les informations sur le traitement de vos commandes. L’historique de vos commandes indique que vous avez demandé un remboursement pour un ou des articles que vous avez signalé(s) comme manquant(s) dans votre commande 404-1881191-3390766.

Nous savons que des problèmes de commandes peuvent parfois se produire au cours des activités commerciales normales. Dans de telles situations, le remboursement ou le remplacement de la commande peut être effectué.

Nous souhaitons vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer en utilisant nos services. Nous comprenons que des expéditions perdues sont source de problèmes, et nous voulons nous assurer que nos clients reçoivent bien les produits qu’ils achètent auprès d’Amazon.fr.

Pour éviter tout problème de livraison, vérifiez vos adresses d’expédition. Pour ce faire, accédez à "Votre compte" et, le cas échéant, mettez à jour les informations d’expédition dans la section "Vos adresses".

Pour en savoir plus sur nos politiques en matière de remboursements, accédez aux "Remboursements" :
www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html/?nodeId=GKQNFKFK5CF3C54B

Répondez à cet e-mail sous 30 jours si vous pensez avoir reçu ce message par erreur, ou si vous souhaitez clarifier les activités sur vos commandes.

Le spécialiste du compte
Amazon.fr
J’ai répondu à leur message, mais je crains de rester dans un échange inutile sans réelle avancée. Avez-vous des conseils ou des idées pour faire progresser cette affaire ?

Merci d'avance pour votre aide !

lnacbdo
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Re: Iphone 16 pro max volé - message générique ofm

Messagepar lnacbdo » 27 oct. 2024, 18:02

Avez-vous des conseils ou des idées pour faire progresser cette affaire ?

Bonjour,

La lettre recommandée avec accusé de réception - relatant les faits, contenant les preuves et précisant les demandes - a fait ses preuves et continue de les faire.
Elle permet en outre de se tenir éloigné du bla bla bla robotisé du SAV et ce n'est pas rien.


Que faire en cas de litige ?

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RowanMrc
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Re: Iphone 16 pro max volé - message générique ofm

Messagepar RowanMrc » 27 oct. 2024, 18:12

Avez-vous des conseils ou des idées pour faire progresser cette affaire ?

Bonjour,

La lettre recommandée avec accusé de réception - relatant les faits, contenant les preuves et précisant les demandes - a fait ses preuves et continue de les faire.
Elle permet en outre de se tenir éloigné du bla bla bla robotisé du SAV et ce n'est pas rien.
Merci pour votre retour, c'est ce que je vais faire oui ! dés demain!

EstelleEst
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Re: Iphone 16 pro max volé - message générique ofm

Messagepar EstelleEst » 28 oct. 2024, 09:13




Bonjour,

La lettre recommandée avec accusé de réception - relatant les faits, contenant les preuves et précisant les demandes - a fait ses preuves et continue de les faire.
Elle permet en outre de se tenir éloigné du bla bla bla robotisé du SAV et ce n'est pas rien.
Merci pour votre retour, c'est ce que je vais faire oui ! dés demain!
Dans mon cas la lettre recommandée est restée sans réponse ! iPhone 16 également volé. La boîte contenait un shampooing…
J’ai adressé une LRAR et ma PJ également …
J’ai saisi signal conso mais OFM a encore refusé mon remboursement. J’ai saisi également la FEVAD et RLL. A suivre …. Tenez nous au courant merci

RowanMrc
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Re: Iphone 16 pro max volé - message générique ofm

Messagepar RowanMrc » 28 oct. 2024, 10:06



Merci pour votre retour, c'est ce que je vais faire oui ! dés demain!
Dans mon cas la lettre recommandée est restée sans réponse ! iPhone 16 également volé. La boîte contenait un shampooing…
J’ai adressé une LRAR et ma PJ également …
J’ai saisi signal conso mais OFM a encore refusé mon remboursement. J’ai saisi également la FEVAD et RLL. A suivre …. Tenez nous au courant merci
Bonjour,

Qu'avez vous eu comme échange avec OFM? et pour quelles raisons ont ils refusé le remboursement?

EstelleEst
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Enregistré le : 03 oct. 2024, 19:04

Re: Iphone 16 pro max volé - message générique ofm

Messagepar EstelleEst » 28 oct. 2024, 18:21



Dans mon cas la lettre recommandée est restée sans réponse ! iPhone 16 également volé. La boîte contenait un shampooing…
J’ai adressé une LRAR et ma PJ également …
J’ai saisi signal conso mais OFM a encore refusé mon remboursement. J’ai saisi également la FEVAD et RLL. A suivre …. Tenez nous au courant merci
Bonjour,

Qu'avez vous eu comme échange avec OFM? et pour quelles raisons ont ils refusé le remboursement?
Voilà leur mail 🤬
Bonjour,

Nous sommes désolés que vous ressentiez le besoin de contacter Signal Conso au sujet de votre compte. Nous ne pourrons pas commenter davantage ce problème.

We are writing to let you know that we have restricted your account to digital purchases only. We will automatically cancel all non-digital orders placed on Amazon and if you have been charged, a refund will be processed.

After a thorough review, we have decided not to restore your full access to this account.

Nous avons confirmé que l’article Apple iPhone 16 (128 Go) - Rose de la commande n° 405-7046976-3220352 était dans le carton confié au transporteur AMZN_FR au moment où il a quitté notre centre de distribution.

AMZN_FR vous a livré le carton intact datant du 21 September, 2024 . Par conséquent, nous ne rembourserons ni ne remplacerons cet article.

Pour en savoir plus sur nos politiques, consultez les « Conditions générales de vente et d’utilisation » :
www.amazon.fr/conditionsofuse

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez des inquiétudes, veuillez répondre à cet e-mail pour contacter un spécialiste de compte.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Le spécialiste du compte
Amazon.fr
www.amazon.fr

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