FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vestiaire collective

Avatar du membre
dominique2429
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:27

vestiaire collective

Messagepar dominique2429 » 17 janv. 2017, 17:39

bonjour,
j ai acheté une robe sur ce site vestiaire collective. robe recue avec les ourlets defaits. c est une honte car soi disant les articles sont controlés. Apres échange avec un "manager de ce site" pas de possibilité de renvoi car la robe etait inscrite "en bon etat" et non "en tres bon etat". voyez l arnaque . Pour ma part c est bien fini 1ere et dernière fois

TravelLima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2017, 18:35

Re: vestiaire collective

Messagepar TravelLima » 23 févr. 2017, 18:36

J'ai commandé le samedi 11/02 plusieurs articles dont un blouson en cuir.
A réception, le vendredi 17/02, j'ai aussitôt constaté que le blouson n'avait pas la longueur annoncée sur le descriptif, mètre ruban à l'appui et j'ai fait immédiatement une demande de retour avec photos à l'appui. On m'a autorisée à renvoyer l'article pour un second contrôle qualité et une vérification des mesures le samedi 18/02, ce que j'ai fait le lundi 21/02 et j'apprends aujourd'hui le jeudi 23/02 que l'on me renvoie le blouson car je n'aurais soit disant pas bien pris les mesures. Pourtant, j'ai bien relevé les mesures comme indiqué dans la procédure de vente puisque je vends parfois des vêtements sur ce même site, c'est à dire sur le devant du point haut de la ligne d'épaule jusqu'en bas du vêtement comme indiqué dans leurs recommandations photo d'exemple à l'appui. Aujourd'hui au téléphone, le service client me dit qu'il faut mesurer depuis le haut du col !!! Quelle mauvaise foi ! Une honte et en plus très désagréable pour couronner le tout. Personnellement, pour cette raison, je n’achèterai désormais plus sur vestiaire collective qui pratique des frais de vente prohibitifs (environ 40% de commission au passage !) et contourne joyeusement le code de la consommation.
Pour résumer, cher et très mauvais sav !
A déconseiller et à diffuser autour de vous ! Profitez plutôt des vide-dressing et autres dépôts vente à dimension humaine, c'est la leçon que je viens de prendre aujourd'hui


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julieambre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 10:59

Re: vestiaire collective

Messagepar julieambre » 19 avr. 2017, 11:01

J'ai acheté une jupe vanessa bruno T36 présentée sur le site vestiaire collective : à réception de l'article, la jupe étiquetée taille 36 présentait un tour de taille de 72 cm!!! correspondant à une taille 40??! J'ai signalé cette anomalie à VC et retourné la jupe : le site a refusé de prendre en considération ma réclamation qui n'a pourtant rien d'arbitraire au regard des dimensions de la jupe...J'ai par- ailleurs informé VC que j'avais contacté la boutique vanessa bruno qui a confirmé qu'il y avait en effet une anomalie concernant les dimensions de cette jupe et souhaiterait voir le modèle afin de vérifier si notamment il ne s'agirait pas d'une contre- façon. Celà fait 1 mois que ce litige persiste,je n'ai pas été remboursée malgré mes relances et le site détient l'article.. Je viens d'envoyer un dossier au tribunal de proximité afin de dénoncer la malhonnêteté de ce site et être remboursée.
Ce site est à fuir : l'acheteur ne dispose d'aucune garantie en cas de problème concernant la conformité des produits- l'unique objectif du site étant de vendre tout et n'importe quoi afin de percevoir une commission et ne procède de fait à aucune vérification.

Khaleesi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 11:45

Re: vestiaire collective

Messagepar Khaleesi75 » 04 août 2017, 12:03

PROFESSION : V-o-l-e-u-r

J'ai créé mon compte en 2011, à l'époque de vestiaire des copines. Rien à déplorer quant à mes commandes suspendues pendant 4 ans avant une reprise en 2017. Le site est devenu une usine à gaz entre-temps, malodorant, malheureusement. La plateforme initialement franco française s'est implantée en Angleterre, en Allemagne, en Italie et, petit souci, aux États Unis. Elle compterait désormais plus de 6 millions de membres dans une cinquantaine de pays.

Dans mon cas, pas de bol. J'achète 5 paires de sandales en juin, pour partir en vacances. Une semaine plus tard, ne voyant rien arriver, j'écris à Vestiaire Collective trouver le temps long, ayant accessoirement régler l'intégralité de ma commande. Je suis alors informée de ce qu'à défaut de réception 30 jours à compter de l'achat, je serai remboursée, mais qu'en toute hypothèse, ils veillaient à relancer les vendeurs.

Je finis par recevoir 4 articles tandis que vestiaire collective m'annonce avoir relancé le vendeur quinze jours après mon achat, en mode "y a pas le feu, les ronds sont dans la caisse".

Trois jours plus tard, VC m'annonce avoir reçu l'article soumis à leur fameux "atelier qualité" ayant "pour but de garantir l’authenticité et la qualité de votre article"...

Cinq jours plus tard, le transporteur DHL me contacte par sms et me réclame 88 euros de frais de douane en espèces, si je souhaite me voir livrer, à compter du lendemain, mon colis provenant de Vestiaire Collective New York. :shock: :shock: :shock:

Faute d'avoir été informée de ce surcoût substantiel au moment de l'achat de mes sandales payées 224 euros, je me fends d'une réclamation par courriel à VC, qui prend son temps pour me répondre devoir avancer les "frais de douane" qui m'auraient ensuite été remboursés.

Je flaire le loup et fais part de ma réticence à VC, non sans rappeler partir sous peu en vacances.

On me répond tranquillement, cinq jours plus tard, alors que je suis déjà partie, pouvoir choisir entre l'avance, par ma pomme, des 88 euros conditionnant la livraison, et le remboursement de la paire de chaussures jamais livrée, alors que le délai de 30 jours a tout juste expiré.

De son côté, le transporteur DHL fait le mort depuis la veille.

J'en déduis que l'article est réparti à Vestiaire Collective, seulement 7 jours après son arrivée, et j'opte, dès lors, pour le remboursement promis.

Le marchand VC me confirme le retour du colis et m'informe alors que le remboursement aura lieu dès l'arrivée du colis dans le locaux.

Douze jours plus tard, Vestiaire Collective, en guise de remboursement, m'annonce avoir remis l'article en vente sur son site et, cerise sur le gâteau, me souhaite une bonne vente.

En d'autres termes, j'ai payé une paire de chaussures 224 euro que je n'ai jamais eu entre les mains, le transporteur, complice de Vestiaire Collective, a tenté de me r-a-c-k-e-t-t-é 88 euros pour me les livrer alors que la TVA dans l'UE est de l'ordre de 20% du prix de la marchandise, une somme que VC ne m'aurait jamais remboursée malgré ses engagements, au vu de ma récalcitrante après 7 jours seulement l'article est retourné à l'expéditeur VC, qui le détient et l'a remis en vente.

Une histoire de dingue !

Ne rien faire c'est encourager l'e-s-c-r-o-c à s'enrichir au détriment d'autres victimes.

Vous voilà prévenu(e)s.

Soyez vigilant(e)s.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fredd35 et 11 invités

En savoir plus