FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Divo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2016, 11:42

Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Divo76 » 08 juin 2016, 05:41

Bonjour,

Je viens aussi informer la communauté de mes problèmes récents avec cette société de Télésurveillance.

J’ai fait poser une alarme Verisure conseillée par mon assurance MAAF suite à une tentative de vol avec effraction à mon domicile le 7 janvier 2016. Le 5 mai je suis, de nouveau, victime d’une effraction de mon domicile. L’alarme était en service et ne sait pas déclenchée. J’ai prévenu, le soir même, le service client de Verisure au 0974500604 pour lui signaler mon problème. La personne, que j’ai eu au téléphone, a dans un premier temps prétendu que je n’avais pas dû mettre en service mon alarme mais comme je lui ai précisé que la mise en service de cette alarme s’est faite devant témoin et après vérification de sa part il a constaté que nous avions bien mis en service l’alarme à 17h30 et nous l’avions désarmé à 18h40 (l’effraction s’est fait pendant ce laps de temps et au vu de l’emplacement du détecteur de mouvement l’alarme aurait dû se déclencher dixit la police). Il a donc pris note de mon problème et allais faire remonter ma déclaration. N’ayant aucune réponse de leur part, je contact le service client par mail le lundi 9 mai.
Je payai mensuellement 38.20€ pour me sentir en sécurité grâce à leur offre de télésurveillance et quand il arrive un problème telle qu’une effraction chez l’un de leur client, cette société ne cherche même pas à le rassurer ou proposer rapidement une vérification de son système ou revoir l’implantation et les détections utilisés. Sur conseil de la police j’ai vérifié la distance de déclenchement de cette alarme et elle a détecté ma présence à 3.30 m du détecteur (sur une pièce de plus de 7m de long cela fait une sacrée zone d’ombre !!!).
Mon assurance MAAF a été également informée de mon problème de non détection d’intrusion par mon alarme et le vendredi 13 mai avec ma conseillère nous avons contacté le service client de Verisure pour essayer de faire avancer mon dossier. Après être passé de service en service, on arrive au service technique qui nous dit qu’un technicien prendra contact avec moi le jour même et en nous promettant un geste commercial. Le technicien est passé le 18 mai pour installer 2 détecteurs d'ouverture/chocs et vérifier mon installation. Il a constaté que les détecteur de mouvement était opérationnels à une distance de 3 m (il m’a expliqué que ces détecteurs étaient équipé d’un système pour les rendre compatible avec la présence de mon chat et que cela les rendait peu puissant et il était surpris que lors de la pose du système on ne m’a pas proposé de prendre des détecteurs d’ouverture supplémentaire afin d’avoir une réelle protection). La pose et les 2 détecteurs supplémentaires m’ont été offerts gracieusement mais pas de geste commercial concernant l’abonnement mensuel et effectivement mon abonnement a été augmenté de 2€.
J’ai payé pendant 5 mois un système d’alarme qui n’a même pas été capable de détecter une effraction de mon domicile et on me propose comme dédommagement la pose de 2 détecteurs supplémentaires que l’on me facture ensuite sur mon abonnement mensuel. C’est pas très commercial !!!!

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 16 juin 2016, 09:46

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis par le biais du forum Que choisir et sommes désolés pour ce désagrément. Nous comprenons votre insatisfaction suite au non retour du service client après vos échanges et l'augmentation de votre abonnement.
De manière à pouvoir traiter votre problème dans les plus brefs délais, serait-il possible que vous communiquiez votre numéro client à l’adresse [email protected]?

Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter à cette même adresse.

Bien à vous,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Divo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 févr. 2016, 11:42

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Divo76 » 17 juin 2016, 18:34

Suite au mail de verisure, j'ai donc communiqué mon numéro client à l'adresse [email protected] qui l'a ensuite transmis au service client.
J'ai eu une réponse dans la journée dont je vous fait part :
"Il en ressort que la majoration d’abonnement concernant l’extension des 2 contacteurs d’ouverture et de chocs n’aurait pas dû être appliquée.
De fait, il a tout de suite rectifié votre facturation et votre abonnement mensuel sera, de nouveau, à 38.20€ TTC.
Enfin, en compensation et à titre commercial, nous vous offrons le prochain mois d’abonnement de télésurveillance. Vos prélèvements automatiques reprendront au mois d’Août 2016."

Voila donc pour moi le problème est réglé.
Cordialement

JPB65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2017, 15:17

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar JPB65 » 07 janv. 2017, 15:34

Bonjour, je suis commerçant et à ce titre utilise les services de Verisure. Cette société a tout de même augmenté ces prix de 18% en deux ans ( eh oui cela fait rêver), et cela sans aucun préavis lisible ( un entrefilet sur votre facture de fin Décembre 2016 vous informant que vos tarifs vont évoluer en 2017....). C'est la technique utilisée en Décembre 2015 pour justifier des mêmes augmentations en 2016. j'ai courant 2016 appelé plusieurs fois pour avoir des explications et vous tombez sur des interlocuteurs commerciaux ne pouvant prendre aucune décision et vos appels ne sont jamais enregistrés sur le CRM ou rarement. Il n' y a donc pas de retour, ni de suivi. vous passez du service commercial au service litige et au service fidélisation...quelle foutaise. Si je traitais mes clients comme cela, j'aurai déjà disparu..... Globalement ces sociétés de service fonctionnent toutes un peu de la même façon mais là, je pense que Verisure a la première place.

PAT LE GUEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 12:44

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar PAT LE GUEN » 13 mars 2017, 16:38

ATTENTION !! très compliqué lorsque vous voulez vous désengagé même si c'est de leur faute!!
Mon système d'alarme est tombé en panne courant janvier 2017; la date précise je ne la connais pas, puisque VERISURE ( ou SECURITAS DIRECT ) ne s'en sont pas aperçus, c'est moi qui leur ai signalé le problème. Ils me disent qu'ils vont faire intervenir un technicien ....dans 15 jours !!!
Non négociable. Mon dépôt ne pouvant rester sans surveillance, j'ai fait installer une alarme en urgence, et j ai envoyé à VERISURE une lettre recommandée avec AR pour résilier mon abonnement pour cause d'impossibilité d'assurer la prestation qui m'a été vendue. Ma lettre a été reçue chez eux le 27 janvier 2017, et à ce jour,(mars 2017) il continue d'envoyer leur facture...alors que l article 8 de leurs conditions générales stipulent que
"en cas de résiliation du contrat à raison de l'inexécution par SECURITAS Direct de ses obligations, SECURITAS DIRECT sera redevable à l'egard du client, à titre de dommages et intérêts forfaitaires, d'une indemnité égale au montant hors taxes de 3 mensualités d'abonnement."
Moi je ne demande rien de tout çà, je souhaite juste ne pas régler un service non rendu ...
Maintenant, Je déconseille vivement cette société; il vaut mieux acheter son propre système d'alarme ...

DAUTEZAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2017, 22:59

Securitas direct un service facturation plus que médiocre

Messagepar DAUTEZAC » 18 mars 2017, 23:14

Dans le cadre de la résiliation de mon abonnement pour mon ancienne adresse et malgré l'envoi en AR de ma lettre de résiliation le 26 09 2016, Securitas direct m'a néanmoins prélevé directement sur mon compte la somme correspondant à la surveillance pour l'année 2017 le 05 01 2017 soit 3 mois après réception de l'AR (30 09 2017). Après appel le 02 02 2017 du service facturation qui a bien reconnu avoir reçu mon AR et l'erreur de prélèvement, je suis toujours en attente du reversement sur mon compte du trop perçu soit 1.5 mois après mon appel.
Conclusion un service défectueux et une image déplorable....

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 10 avr. 2017, 13:16

Bonjour DAUTEZAC,
Votre problème est-il résolu?

pajo54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:02

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar pajo54 » 12 juin 2017, 16:19

J'ai fait appelle à VERISURE pour une installation simple et standard d'une alarme (3 detecteurs, 4 connecteurs). Elle est logiquement terminée depuis le 31/01/2017 après 3 interventions (Tous une après midi de 14h à 18h + le lundi de 18h à 22h + le mardi de 18h à 20h tout ca pour une installation simple!!!!). Le responsable à quand même voulu se déplacer la mardi pour régler le problème. Mais aujourd'hui toujours pas en fonctionnement !! car parti sans explication, donc nous ne connaissons pas nos mots de passes de connexion, nous ne savons même pas si les badges ont été paramétré et a qui !!! mais cerise sur le gâteau, le contrat validant la réception et donc l'encaissement des règlements et les prélèvements mensuels de télésurveillance a été signé par la personne qui a installé le système en lieu et place de ma signature, ce qui constitue un faux. par rapport a tout cela on, se fameux responsable m'a promis 6 mois de gratuités d'abonnement, mais rien d'écrit donc rien de fait !! Après 1 courrier, le service client m'a contacté, et re-contacté a plusieurs reprises, et depuis 3 semaine, plus rien, et le dossier toujours pas réglé !!! et depuis 4 mois tout est installé, mais pas en fonctionnement, et personne réagit au service clientèle par contre nous continuons de recevoir les factures, par réglées car j'ai du faire opposition. Par conséquent je vais déposé plainte pour faux et on verra bien!!! Voilà comment nous sommes gérés par le service clientèle.

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 15 juin 2017, 15:47

Bonjour pajo54 ,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro client à cette adresse :
[email protected]?
Je pourrai de cette manière identifier votre dossier et vous aider à trouver une solution suite aux problèmes que vous rencontrez.

Cordialement
Votre Community manager

Piron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 20:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Piron » 27 juil. 2017, 22:11

Cliente depuis plus de 2 ans je n'ai jamais eu de problème.. Comme tout il y a toujours des imprévu mai je trouve que le rapport qualité prix est la .. petit conseil arreter Avec vos commentaire à chipoter olllo c incroyable

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus