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Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

S GRAVA
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar S GRAVA » 29 Nov 2017, 21:02

Bonsoir à tous,

Je viens m'ajouter à la longue liste de mécontents apparement.

Nous avons fait installer un système d'alarme verisure en Mai/Juin de cette année avec un abonnement mensuel pour maintenance et télésurveillance. Dès le début, nous avons eu des soucis avec la centrale ainsi qu'avec les applications pour les téléphones notamment les notifications. Le commercial vient vérifier et nous dit que tout marche et que l'on doit mal faire les choses (sous entendu, vous êtes pas très malins...).

Debut octobre, notre alarme s'est déclenchée ennotre absence. N'ayant pas réussi à me joindre, Securitas bascule sur le second numéro, celui de ma belle mère (âgée de 70ans...). Il lui est alors demandé de venir sur place pour voir ce qu'il se passe !!! Pas de déplacement d'agent alors que c'est prévu dans le contrat (enfin ce qui a été présenté par le commercial car dans les faits, c'est un peu différent...). Bref, après vérification des photos, l'alarme avait été déclenchée par une souris, bien visible du coup sur les photos. Je manifeste mon mécontentement au service client, qui me dit que ma belle mère a proposé de venir et on me propose de m'envoyer l'enregistrement pour vérifier. J'attends toujours...Je profite également de mon appel pour signaler les problèmes avec mon installation (qui finalement non été jamais réglés malgré les vérifications du commercial hyper compétent). On me propose alors une réinitialisation à distance...cela va durer une heure ! A l'issue du test, on me dit que tt est ok et que si j'ai de nouveau un problème, un technicien se déplacera. Une semaine plus tard, retour des problèmes...impossible d'armer l'alarme car elle se déclenche en moins de 10 sec donc pas le temps de sortir, difficulté à la désarmer...

Retour donc à la casse service client où l'on me propose encore une réinitialisation
à distance que je refuse au prétexte que je l'ai déjà fait. Je rappelle que l'on m'a promis un passage de technicien si nouveau problème. Apres avoir lourdement insisté, on me valide l'intervention mais pas de rdv possible avant le 11 décembre soit quasi 1,5mois après car un seul technicien dans ma région. Je demande donc à être dédommagé au vue des pbs et du délai et on me propose une remise de 50% sur 2 mois (soit 41e). Par rapport au fait que je ne peux pas me servir de mon installation depuis plusieurs mois, je refuse le geste commercial en mettant en avant l'écart entre la perte du service et le geste commercial proposé. On me dit alors d'écrire au service litiges, ce que je vais faire par AR en même temps que mon courrier de résiliation.

Je vous passe tt les détails sur l'amabilité des agents de télésurveillance qui raccrochent au nez, ne disent pas bonjour... le service client qui promet de rappeler et qui ne rappelle pas... le commercial de mauvaise foi et qui omet certains points du contrat...les dysfonctionnements journaliers...

J'ai des proches chez qui tt fonctionnent très bien par contre il ne faut pas avoir de problème car sinon c'est l'habituel cirque des services clients, des réclamations....

Verisure
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 30 Nov 2017, 15:01

S GRAVA a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens m'ajouter à la longue liste de mécontents apparement.

Nous avons fait installer un système d'alarme verisure en Mai/Juin de cette année avec un abonnement mensuel pour maintenance et télésurveillance. Dès le début, nous avons eu des soucis avec la centrale ainsi qu'avec les applications pour les téléphones notamment les notifications. Le commercial vient vérifier et nous dit que tout marche et que l'on doit mal faire les choses (sous entendu, vous êtes pas très malins...).

Debut octobre, notre alarme s'est déclenchée ennotre absence. N'ayant pas réussi à me joindre, Securitas bascule sur le second numéro, celui de ma belle mère (âgée de 70ans...). Il lui est alors demandé de venir sur place pour voir ce qu'il se passe !!! Pas de déplacement d'agent alors que c'est prévu dans le contrat (enfin ce qui a été présenté par le commercial car dans les faits, c'est un peu différent...). Bref, après vérification des photos, l'alarme avait été déclenchée par une souris, bien visible du coup sur les photos. Je manifeste mon mécontentement au service client, qui me dit que ma belle mère a proposé de venir et on me propose de m'envoyer l'enregistrement pour vérifier. J'attends toujours...Je profite également de mon appel pour signaler les problèmes avec mon installation (qui finalement non été jamais réglés malgré les vérifications du commercial hyper compétent). On me propose alors une réinitialisation à distance...cela va durer une heure ! A l'issue du test, on me dit que tt est ok et que si j'ai de nouveau un problème, un technicien se déplacera. Une semaine plus tard, retour des problèmes...impossible d'armer l'alarme car elle se déclenche en moins de 10 sec donc pas le temps de sortir, difficulté à la désarmer...

Retour donc à la casse service client où l'on me propose encore une réinitialisation
à distance que je refuse au prétexte que je l'ai déjà fait. Je rappelle que l'on m'a promis un passage de technicien si nouveau problème. Apres avoir lourdement insisté, on me valide l'intervention mais pas de rdv possible avant le 11 décembre soit quasi 1,5mois après car un seul technicien dans ma région. Je demande donc à être dédommagé au vue des pbs et du délai et on me propose une remise de 50% sur 2 mois (soit 41e). Par rapport au fait que je ne peux pas me servir de mon installation depuis plusieurs mois, je refuse le geste commercial en mettant en avant l'écart entre la perte du service et le geste commercial proposé. On me dit alors d'écrire au service litiges, ce que je vais faire par AR en même temps que mon courrier de résiliation.

Je vous passe tt les détails sur l'amabilité des agents de télésurveillance qui raccrochent au nez, ne disent pas bonjour... le service client qui promet de rappeler et qui ne rappelle pas... le commercial de mauvaise foi et qui omet certains points du contrat...les dysfonctionnements journaliers...

J'ai des proches chez qui tt fonctionnent très bien par contre il ne faut pas avoir de problème car sinon c'est l'habituel cirque des services clients, des réclamations....


Bonjour "S GRAVA",

Tout d'abord je vous remercie d'avoir choisi les services de Verisure par Securitas Direct.

Afin de bien comprendre votre situation et votre volonté de résilier, malgré les gestes commerciaux que nous vous avons proposé, je vous invite, si vous le souhaitez, à prendre contact avec notre service client Internet.

Nous avons une équipe web spécialisée qui pourra répondre à vos emails à cette adresse : serviceclient@securitasdirect.fr

Afin de gagner en efficacité, je vous remercie de rappeler votre N°Client dans vos communications sur cette boîte email.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
Adrien, chargé de relation client Internet.


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Michoco
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Michoco » 04 Déc 2017, 22:49

Je suis rassuré que je ne suis pas le seul à fortement déconseiller Verisure à tout mon entourage bien que les clients potentiels soient nombreux.

A la lecture de vos avis, je me retrouve parfaitement dans ce qui est décrit.

Lorsqu'on a été client de Verisure et que l'on voit la publicité à la TV où on présente aux clients potentiels ou plutôt aux pigeons potentiels, le centre de télésurveillance, on n'a qu'une seule envie, c'est de rire. Il ressemble à une centre de commandes de la NASA.

Accroche-toi Jeannot, le vent souffle quand tu es client de Verisure !

La matériel : c'est du matériel de moyenne gamme. Pour ma part je me suis arraché les quelques cheveux qui me restent lorsque l'alarme se déclenchait intempestivement en mon absence. Cerise sur le gâteau, un opérateur téléphonique de Verisure voulait me facturer l'intervention d'un technicien. Je lui ai donc rappelé les termes du contrat qui nous liait, accessoirement je lui ai appris son métier. Connaître le fonctionnement de la société pour laquelle il travaille est le B-A-BA. Passons ces mésaventures au cours desquelles j'ai dû appeler à plusieurs reprises pour qu'on vienne dépanner mon alarme made in China estampillée Verisure. J'ai eu même droit à un incompétent qui m'a raccroché au nez, quelle délicatesse ces standaristes de Verisure ! En gros, en cas de souci technique, vous êtes responsable de la défaillance de votre alarme. Par contre le système de prélèvement mensuel des abonnements est excellentissime : il n'y a jamais de retard, ni de défaillance, c'est curieux.

La télésurveillance : je crois qu'ici on a touché le fond et qu'ils ont même continué à creuser pour tomber encore plus bas. Cette télésurveillance est juste nullissime, ce qui contraste avec le service de prélèvement des abonnements. Lors du déclenchement de mon alarme, il m'a été demandé de me déplacer moi-même pour vérifier si personne n'avait tenté de pénétrer chez moi ! Je pensais avoir souscrit un abonnement prévoyant des déplacements illimités d'un vigil, que nenni. Je me suis donc retrouvé à payer un service et à l'assurer moi-même, c'est génial comme concept. Ils ont dû être nombreux pour pondre cette vaste supercherie : faire payer un client une prestation inexistante.

Vous êtes nombreux à avoir expérimenté cette société et à exposer les mêmes dysfonctionnements techniques et l'amateurisme d'une grande partie du personnel de Verisure. Les prestations pourtant contractuelles sont tout simplement fantômes !
On pourrait les assigner en justice pour non respect des engagements contractuels. Le temps étant précieux et ne voulant pas perdre inutilement du temps avec une société dite de télésurveillance, je partage avec vous mon expérience pour vous dissuader de souscrire auprès de Verisure.

Le coût de l'abonnement et de l'alarme n'est pas du tout rentable. Pour un coût équivalent, investissez dans un système d'alarme de qualité. De nombreux modèles existent. Vous gagnerez du temps, de l'argent et surtout vous éviterez tous les tracas que nous sommes nombreux à avoir subis.

En 2017, les réseaux sociaux sont très efficaces pour relayer la bonne parole. Verisure m'a dégoûté des sociétés de télésurveillance qui exploitent la peur des gens pour un service rendu juste exécrable.

Bon courage à tous !

BRASME
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar BRASME » 14 Déc 2017, 23:15

Nous sommes clients chez Verisure depuis 2009. En raison d'un cambriolage réussi malgré l'activation de l'alarme, nous avons souhaité améliorer notre système de protection (en fait nous avons été initialement mal conseillés par le commercial). Nous avons demandé dans un 1er temps le passage du commercial afin de nous indiquer la meilleure solution. C'est impossible : si quelqu'un se déplace c'est pour installer quelque chose et non pour conseiller ! Nous avons donc du dire ce que voulions immédiatement, par téléphone. Ce que nous avons fait. Ensuite il a fallu prendre rendez-vous pour l'installation, et là les choses se sont encore plus compliquées. Nous sommes présents le vendredi ou à partir de 18h. Il nous a été répondu qu'il n'y avait plus de créneau disponible le vendredi (sur toute l'année à priori puisque aucun vendredi nous a été proposé) et le technicien refuse d'intervenir le soir à partir de 18h !!!! La direction est soi disant saisie de ce problème, mais cela fait maintenant 3 semaines que nous attendons une réponse ! En résumé, chez Vérisure ce sont les techniciens qui dictent leurs horaires aux clients ! Il me semble que 18h n'est pas une heure si tardive que cela. En résumé, nous avons été mal conseillés lors de l'installation du système d'alarme, nous avons été cambriolés et malgré tout nous souhaitons rester chez Verisure et améliorer notre système, et bien c'est impossible !!! Nous sommes pris en otage : si nous quittons Verisure pour une autre société, nous allons devoir payer pour une nouvelle installation. Donc si vous êtes sur ce forum dans le but de vous renseigner sur Verisure, vous aurez compris que ce n'est pas du tout une société sérieuse et que nous ne la conseillons absolument pas.

Trafofthemouche
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Trafofthemouche » 16 Déc 2017, 15:09

J'interviens de nouveau pour rappeler que c'est une société qui privilégie la quantité et non la qualité. J'invite les personnes recherchant une protection pour leur logement à fuir cette société.
Une fois que vous aurez signé votre.contrat, il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer. J'ai rarement vu un prestataire de services aussi peu professionnels, aussi peu courtois et aussi peu arrangeant. Si le client doit être roi, chez Verisure, le client est un pigeon.
En conclusion, passez votre chemin et ne vous laissez pas séduire par les discours commerciaux, c'est du pur pipeau..... du Verisre en somme...

Richard68200
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Richard68200 » 05 Jan 2018, 10:41

Un de plus, proposition commerciale le 8 décembre puis installation le 12 décembre, avec le blabla habituel (mode local, carte sim perso ok etc...). Après lecture de différents forums, achat d'une centrale à un prix défiant toute concurrence sur leboncoin et tests, je vous confirme qu'il s'agit bien d'un système totalement verrouillé, impossible à reprogrammer, logiciels introuvables, même chez le fabriquant israélien. Centrale débranchée depuis plusieurs jours... aucune vérification à distance du matériel... pas d'alertes... Bref lettre recommandé, résiliation en cour.
Cela étant, le principe de la télésurveillance est bon et abordable, mais le matériel ne devrais pas nous être vendu (660€) car inexploitable une fois le contrat rompu. Voila, wait and see.

bruno rodriguez006
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar bruno rodriguez006 » 05 Jan 2018, 17:35

Bonjour,
j' écris car je suis trés mécontent des services de SECURITAS, en effet ils me reclament une somme ahurissante de 156 € pour une intervention d'un agent de sécurité chez moi le 22 décembre 2017 pour  un soi disant SOS que je n'ai jamais déclenché.
Je ne paierai pas cette facture pour 4 raisons;
*la premiere je n'ai jamais rien demandé, aucune intervention de ma part, il s'agit d'un dysfonctionnement de leurs appareils,

*la seconde raison je n'ai vu aucun vigile vu que j'étais chez moi, il n'a d'ailleurs laissé aucune trace de passage dans ma boite aux lettres, et n'a pas sonné à la sonnette, ce sera assez simple de le démontrer puisque non seulement il n'a laissé aucune trace de passage dans la boite aux lettres mais de plus, ma voisine était avec moi à mon domicile à l'heure où ils disent que le vigile serait passé, elle pourra d'ailleurs en témoigner devant un juge, au cas où nous irions en procédure contentieuse
 
*la troisieme raison il précise dans la facture que l'intervention du vigile a eu lieu plus d'une heure après le sois disant declenchement de l'alarme, ce qui est à l'evidence un autre 
dysfonctionnement de sécuritas

je ne manquerai pas d'ailleurs de publier sur les réseaux sociaux la copie de la facture avec les horaires pour démontrer leur inefficacité, en envoyant plus d'une heure après un vigile

*la quatrieme, en avril 2014 dans les conditons générales que j'ai signées dans l'article 7.2 il est précisé que deux interventions par an sont non facturées, ce que m'avait confirmé le 
commercial qui l'avait surligné dans le contrat. 
 
Cette mésaventure aura eu au moins le merite de démontrer l'inefficacité et la non qualité de SECURITAS, j'ai d'ailleurs révoquer sécuritas auprès de   ma banque  dès aujourd'hui car votre service client a été incapble de m'apporter ce jour la moindre solution.
 
Un client très mécontent et qui va le faire savoir sur tous les réseaux sociaux
 
Bruno

remrek
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar remrek » 01 Fév 2018, 13:15

faites bien attention !! cette société n est pas correcte!!!!
voila mon histoire, le 24 fevrier 2017 on a fait installer une alarme verisure . le vendeur nous a bien dit que apres un an d engagement on etait libre de resilier a n importe quel moment ! je viens donc de resilier mon abonnement et la... surprise je vais devoir payer jusqu en avril !!!! car ils vous obligent a payer un preavis de 3 mois !! c est juste scandaleux , car personne ne vous le dit au moment de faire le contrat . je ne connais aucune autre societe qui pratique cela !

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Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar zihuatanejo66 » 02 Fév 2018, 13:52

j ai voulu changer de système d alarme car le mien était vétuste et avait plus de 30 ans
quel mal m en a pris de prendre verisure ......... je suis bloquée depuis le 25 octobre 2017 donc à peine 3 mois et je n ai eu que des problèmes avec ce système
j ai déja eu plusieurs fois les commerciaux incompétents de surcroit, un technicien qui est deja venu changé le boitier badge de la porte d entrée, et cette fois ci c est la télécommande qui au bout de meme pas 3 mois rend l ame ....... j ai la bêtise de sortir de chez moi par le garage donc j explique
je vais dans mon garage, j ouvre ma porte electrique de garage, je sors de mon garage, je referme la porte electrique de mon garage, je sors de ma voiture, j ouvre le portillon qui mene a ma porte d entrée , j ouvre ma porte d entree, je referme la porte (dixit le technicien pour mettre l alarme fermer la porte) je mets l alarme avec le boitier, je rouvre ma porte d entree je la ferme a cle et je peux enfin monter dans ma voiture et partir de chez moi HIC
et ca s appelle un service sur et sans problème
je deconseille fortement a qui que ce soit d avoir affaire avec verisure en plus si vous y reflechissez bien leur système n est pas sur du tout
imaginez le scénario vous rentrez par votre porte d entree, quelqu un vous suit vous assomme prend votre badge le passe comme si c était vous et une fois la porte fermée vous êtes a la merci d un inconnu sans que personne ne s inquiete puisque votre badge a ete passe
si le système permettait de n enlever l alarme que par le code à chiffres vu qu il y a le bon et celui du danger la oui la sécurité pourrait etre optimale mais leur histoire de badge pas du tout une fois que les cambrioleurs connaissent le système ils n ont qu a attendre qu on rentre et desactiver avec notre propre badge l alarme
et moi je paye plus de 50 euros pour ce sytème

Jean-Luc57
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Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Jean-Luc57 » 14 Fév 2018, 10:16

Bonjour,

Personnellement, je reproche à cette société son manque d'honnêteté et son comportement frisant l'insolence à l'égard des personnes d'un certain âge.

Le contrat souscrit auprès d'elle depuis de nombreuses années a été résilié au mois de septembre 2017 par lettre recommandée avec A/R.
Les prélèvements n'ont pas cessé à ce jour.
La personne contactée pour explications n'a rien trouvé de mieux à répondre qu'elle avait "cru comprendre" que le souscripteur désirait conserver l'offre.

"cru comprendre", on croit rêver.

A priori, les prélèvement devraient cesser mais au vu des témoignages précedents, le doute est permis.

Le manque de sérieux du côté administratif peut faire naître de sérieux doutes sur l'ensemble de l'entreprise.

Pour ce qui est de l'utilité des services de cette société, le débat est ouvert.
Ils n'ont pas empéché deux cambriolages.
Le temps que met l'intervenant à se rendre sur les lieux du cambriolage et son impuissance à agir une fois arrivé, rendent sa présence inutile ; si ce n'est pour constater les faits.


Jean-Luc

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