Bonjour à tous,
Au mois de mai nous avons fait installer une alarme VERISURE.
La commerciale nous a fait un devis suite à son passage dans la maison.
La maison est assez grande mais, sûre d'elle, elle nous annonce un devis avec bien évidemment les "remises" (nous ne sommes pas dupes mais nous avons l'alarme au travail et aucun soucis).
Lors de l'installation....Catastrophe...
Je fais le point avec la commerciale (elles sont venues à deux) pour l'emplacement des caméras.
L'installation est très longue, elles rencontrent des soucis de connexions mais à aucun moment elles m'annoncent qu'il faut revenir, elles passent cela à cause de leur application qui bug de temps en temps.
Première catastrophe, elles installent les deux cameras extérieurs en plein milieu d'une façade alors que j'avais demandé de les mettre dans un angle....et en plus à hauteur d'homme...
Résultats 12 trous sur une facade toute neuve d'une maison que nous avons mis 3 ans à rénover....NO COMMENT.
On déclenche un sinistre et là c'est à nous de nous débrouiller pour faire les devis, les démarches et autre.
Il ne donne qu'un pauvre site qui n'inspire pas confiance...j'essaye d'avoir des devis mais compliqué de faire revenir un enduiseur pour 12 trous...
Perte de temps, de patience, ....
Et le seul enduiseur qui vient m'explique que si on répare seulement les trous il y aura une différence de couleur d'enduit....
En gros si on veut la remettre en état il faut refaire la facade...on vient juste de finir les travaux.
Déjà premier litige....
Mais ensuite nous nous rendons compte que des éléments ont du mal à se connecter avec la centrale...il y a un dysfonctionnement.
Un technicien (très pro) vient et trouve tout de suite le problème.
L'installation a été sous dimensionnée.
la maison est trop grande et une seule centrale ne suffit pas à couvrir la distance.
Il faut en ajouter une deuxième.
Et voilà un nouveau problème....
Le service client me contacte et m'annonce qu'ils devront facturer le nouveau système... et qu'ils feront une bidouille pour que le matériel ne nous coute rien...OK...
MAIS
l'abonnement en plus sera à notre charge....30€ par mois en plus 50% plus cher pour 2 éléments en plus ...un lecteur de badge et une centrale...
Je trouve cela hallucinant que nous soyons pris en otage....ils nous demandent d'assumer les erreurs de leurs commerciaux, pourtant c'est à eux de les former.
Nous aurions eu un tarif, sans sous évaluation nous aurions peut être pas pris Verisure, mais là quel est notre choix?
Et là ils me proposent de résilier ....et j'en fais quoi de tous les trous dans ma maison??????
Le système en lui même fonctionne, l'alarme marche, on est appelé tout de suite mais la formation des commerciaux et du service client au secours!!!!
A FUIR
j'ai vu que sur le contrat il y avait un médiateur je vais le contacter.
Qui a déjà eu ce genre de soucis et comment cela s'est passé?
Merci