FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Désinstallation Verisure

JONFLOLOVE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2022, 17:24

Désinstallation Verisure

Messagepar JONFLOLOVE » 25 janv. 2022, 15:58

Bonjour,

J'ai souscrit, en décembre 2021, un contrat Verisure (installation matériel + contrat de télésurveillance). N'étant pas satisfait par le matériel, j'ai utilisé mon droit de rétractation.
Ma résiliation a bien été prise en compte et le matériel aurait dû être désinstallé sous 3 semaines.

Aujourd'hui, cela fait plus d'un mois et aucun rendez-vous n'est prévu pour la désinstallation.

Pourriez-vous me dire quel moyen de pression j'ai pour les forcer à enlever au plus vite leur matériel ?

Merci d'avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Désinstallation Verisure

Messagepar justedroit » 13 févr. 2022, 15:54

Bonjour JONFLOLOVE,
Si comme il le semble, les conditions générales de vente du contrat de télésurveillance prévoient la procédure de la désinstallation du système mentionnant son délai, je vous suggère de faire parvenir une LRAR au service relations client à l'attache de son siège, lui rappelant :

-la prise en compte de votre demande de rétractation,
-l'article des CGV qui stipulent le délai de reprise du matériel et son inexécution.

concluant, que sans manifestation de leur part dans un bref délai, vous référant à l'article 1425-1 du Code de procédure civile ci-dessous énoncé, vous lui ferez parvenir UNE INJONCTION DE FAIRE :

"L'exécution en nature d'une obligation née d'un contrat conclu entre des personnes n'ayant pas toutes la qualité de commerçant peut être demandée au juge des contentieux de la protection ou au tribunal judiciaire dans les matières visées à l'article 817".[/color]

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


John week
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2023, 18:51

Re: Désinstallation Verisure

Messagepar John week » 17 déc. 2023, 18:53

Bonjour,
Avez-vous réussi à faire désinstaller le matériel par verisure ? Je suis dans le même cas que vous et sa fait 6 mois que cela dure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus