FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

bremmo76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2017, 09:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar bremmo76 » 24 mai 2018, 07:59

Bonjour,
Je penses que je viens allonger la liste des mécontents. Mon mécontentement, ne vient pas des centres d'appels, mais plutôt du service technique. Capteur mal fixé visiblement qui chute et tombe en panne. Délai d'intervention 3 semaines. Le pompon c'est le Detecteur incendie qui bip tous les jours à 6 heures du matin parce que qu'il faut changer les piles, et pour celà nous devons attendre la venue de ce fameux technicien pour le detecteur. Soi disant il sonne tous les 12 heures et parait il en le appyant dessus on le décale , mais cela ne fonctionne pas. Nous allons donc être réveillé tous les jours à 6 heures du matin jusqu'à la date d'intervention prévue.
Sympa

sgnu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:51

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar sgnu » 26 mai 2018, 16:08

Bonjour,
J'ai une alarme Securitas depuis 6 ans.
J'ai été cambriolé mardi et l'alarme n'a pas déclenché car le détecteur/caméra de mouvement n'a pas fonctionné (alors que j'ai une caméra au même endroit dont le détecteur de mouvement a fonctionné et a pris le cambrioleur en photo).
J'ai ensuite testé personnellement l'alarme, effectivement le détecteur ne fonctionnait pas correctement.
Un technicien Securitas est venu et il ne sait pas pourquoi le détecteur n'a pas fonctionné !!! Les piles lui ont semblé faibles sans que l'info "piles faibles" soit remontée par la centrale. Il a changé les piles (au lieu de tester avant), le détecteur s'est mis alors à fonctionner correctement, puis a quand même changé le détecteur.
Donc apparemment on peut se retrouver avec un détecteur qui ne fonctionne pas correctement et sans aucun moyen de le savoir, bonjour la fiabilité !
Securitas change les piles uniquement lorsqu'ils reçoivent ce message "piles faibles", alors qu'il serait préconisé de les changer tous les 18 mois et qu'on me les avait changées il y a plus de deux ans !
Une personne de Securitas m'a proposé 6 mois d'abonnement à 50% de réduction, pas sérieux !!!
Bref tout ceci est catastrophique, la seule fois où j'ai été visité l'alarme n'a pas fonctionné : en résumé une alarme qui coûte beaucoup à tous points de vue, en qui on ne peut avoir confiance et qui ne sert à rien, pire sur laquelle on se repose à tort.
J'avais pris ce système pour leur service de télé surveillance car on n'avait pas de connaissance pour intervenir quand on part. Mais ce système n'est même pas capable d'assurer sa fonction première, claironner en cas d'effraction/intrusion.
Donc je leur demande de m'installer d'autres détecteurs/caméras à leurs frais et je vais de toute façon m'équiper en plus d'une autre alarme.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sgnu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2018, 15:51

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar sgnu » 28 mai 2018, 19:49

Aujourd'hui je rappelle Securitas pour savoir où ils en sont.
On refait un test avec eux, il s'avère que le nouveau détecteur radar/caméra détecte lui aussi toujours aussi mal les mouvements ...
Mais pour l'interlocuteur tout va bien, le détecteur a réussi à quan même détecter dans un cas : mouvement à plus de 4m du détecteur et à un endroit précis !!!
Je peux vous garantir que le cambrioleur peut à nouveau sévir sans aucune crainte.
Une catastrophe, je vais me débarrasser de cette camelote au plus vite, après m'être fait installé un matériel sérieux. J'ai installé plusieurs alarmes moi-même, filaires et sans fil, jamais vu ça.
Fuyez Securitas, une vraie daube ...

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 29 mai 2018, 11:13

bremmo76 a écrit :Bonjour,
Je penses que je viens allonger la liste des mécontents. Mon mécontentement, ne vient pas des centres d'appels, mais plutôt du service technique. Capteur mal fixé visiblement qui chute et tombe en panne. Délai d'intervention 3 semaines. Le pompon c'est le Detecteur incendie qui bip tous les jours à 6 heures du matin parce que qu'il faut changer les piles, et pour celà nous devons attendre la venue de ce fameux technicien pour le detecteur. Soi disant il sonne tous les 12 heures et parait il en le appyant dessus on le décale , mais cela ne fonctionne pas. Nous allons donc être réveillé tous les jours à 6 heures du matin jusqu'à la date d'intervention prévue.
Sympa


Bonjour "bremmo76",

Comme indiqué sur une plate-forme concurrente, vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse mail suivante pour que nous trouvions une solution ensemble : [email protected].

En espérant pouvoir échanger avec vous.

Bonne journée,

Caroline de l'équipe Verisure.

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2015, 00:08

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Verisure » 29 mai 2018, 11:18

sgnu a écrit :Aujourd'hui je rappelle Securitas pour savoir où ils en sont.
On refait un test avec eux, il s'avère que le nouveau détecteur radar/caméra détecte lui aussi toujours aussi mal les mouvements ...
Mais pour l'interlocuteur tout va bien, le détecteur a réussi à quan même détecter dans un cas : mouvement à plus de 4m du détecteur et à un endroit précis !!!
Je peux vous garantir que le cambrioleur peut à nouveau sévir sans aucune crainte.
Une catastrophe, je vais me débarrasser de cette camelote au plus vite, après m'être fait installé un matériel sérieux. J'ai installé plusieurs alarmes moi-même, filaires et sans fil, jamais vu ça.
Fuyez Securitas, une vraie daube ...


Bonjour "sgnu",

Comme indiqué sur une autre plate-forme, vous pouvez nous contacter à l'adresse email suivante : [email protected].

Je vous renouvelle une nouvelle fois nos excuses pour votre expérience négative.

Bonne journée,

Caroline de l'équipe Verisure.

Yalohe83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 06:32

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar Yalohe83 » 09 juin 2018, 06:42

Bonjour,

Nous avons installé une alarme Vérisure mi février 2018 après plusieurs péripéties avec le commercial. A savoir qu'il a fallu deux techniciens pour installer l'alarme car le premier en était incapable. Bref des RDV manqués, des heures perdues...
Le matériel est installé.
Début avril, une partie d'une détection d'ouverture de porte se décroche. Je contacte le technicien et le service clients Vérisure. On me dit qu'un technicien me contactera sous quelques jours. Au final, j'ai appelé 06 ou 07 fois le service clients. J'ai envoyé des mails, écrit un courrier au siège. J'ai rappelé encore fin mai où une personne a transmis ma doléance au "service plainte". Mais ça ne bouge pas.
Là, le 04 juin, une autre partie se décolle.
Pour faire simple, je n'ai plus d'alarme depuis le 03 avril. Aucun technicien à l'horizon malgré mes appels, mes mails, mon courrier... Par contre, Vérisure continue à prélever sur mon compte sans aucun scrupule. C'est beau quand même!!!!
J'ai lu les conditions du contrat et je n'ai rien trouvé concernant ma situation. Je souhaite savoir comment faire pour résilier mon abonnement sachant que je suis engagée pour un an normalement. Si quelqu'un a une idée????
Je vous en remercie par avance.

pajo54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2017, 13:02

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar pajo54 » 18 juin 2018, 18:42

Je fais suite a mon message du 12 juillet 2017, pour lequel toujours rien n'est solutionné. J'ai eu plusieurs fois le service client sur mon dossier, et on est arrivé a un arrangement, je payais le 2 partie du matériel (sur les 3), est un technicien devait prendre contact avec moi pour revoir complètement mon installation, ceci écrit noir sur blanc dans un mail de Mme [message modéré] du service commercial. 3 mois après le paiement, toujours aucune prise de contact du technicien, malgré 2 envoi de mail resté sans réponse. Maintenant j'ai le service de recouvrement EFFICO qui me harcèle pour le paiement.
Alors sachez que je ne paierais pas tant que le technicien n'auras pas réglé l'installation car cela ne fonctionne toujours pas.
Messieurs, Mesdames les dirigeants, regardé votre processus qualité ISO 9001, et soyer une entreprise qui assume ses responsabilités et donne satisfaction a ses clients !!!!!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 juin 2018, 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

david1985
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2018, 14:23

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar david1985 » 29 juin 2018, 14:28

bonjour j'ai eu exactement le même problème, le gros problème avec les société d'alarme c'est que l'on nous donne très peu de conseils , leurs seul but et de vendre sans vraiment nous conseiller pour une meilleure sécurité , bref en recherchant sur internet je suis tombé sur un super blog visionplusclaire.fr c'est en fait un conseiller dans les alarme qui donne vraiment de bon conseils gratuitement pour justement être protéger au top j'ai peu suivre c'est conseil et tout c'est bien passé profité faite y un tour ;)

EdiSof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 21:07

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar EdiSof » 04 juil. 2018, 21:40

Bonjour
J'ai une question: on ne peut rien faire pour pénaliser ses charlatans de Verisure? Je vois que la majorité des clients sont mécontents - mois je suis un de plus - et je vois qu'ils continuent d'en avoir des clients. Mon experience: nous avons un contrat (verisure optimale) depuis 11 mois. Dans cette période ca nous est arrivé au mins 4 fois de nous apercevoir que les capteurs d'image ne fonctionnent pas. Pour avoir un soit-disant technicien il faut attendre 4 semaines. La première fois il est venu et il a changé les piles. Puis, tous les 1 à 2 mois, c'est nous qui avons découvert que les radars ne se déclenchent plus. Dans le contrat c'est bien stipulé qu'ils doivent faire des tests et que c'est EUX qui doivent prévenir le client d'un non fonctionnement. ILS NE LE FONT PAS!
A un moment donné nous avons changé les piles nous memes (après avoir attendu qu'ils nous en envoient une fois que nous avons fait la réclamation). Elles on fonctionné 1 semaine. Et de nouveau - PANNE! Nous payons pour rien! Pour ceux qui cherchent, évitez-les! Et pour ne pas faire de pub aux autres, parce que je ne les connais pas, installez des caméras connectés.
Je vois qu'il y a des employés du service clients de Verisure qui lisent ce forum. Si vous voulez vérifier, mon numéro client est:624835.
Et une autre question: vu le nombre de clients mécontents, il n'y a pas un organisme/autorité qui puisse aller vérifier un peu ce qu'ils font et ce qu'ils vendent?
Bonne journée à tous

dinaus69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 14:38

Re: Verisure par Securitas Direct : un mécontent de plus

Messagepar dinaus69 » 06 juil. 2018, 01:26

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté un message mi mai car je rencontrais des problèmes de facturation avec VERISURE et je voulais vous tenir au courant des suites ! Eh bien il n y en a pas !!!! Une personne de VERISURE a répondu a mon message en me demandant de leur envoyer un mail pour prise en charge de mon problème. J'ai envoyé un mail fin mai et depuis .... silence total !
Je vais devoir passer par un recommandé et une procédure !
Au final, à tous ceux qui réfléchissent à passer chez VERISURE, ne le faite pas car il y a un manque de sérieux évident et inquiétant pour une entreprise de sécurité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus