Bonjour, depuis le 1er janvier 2024, date de la réception des fonds sur le porte monnaie et validation de la vente, aucune réponse de Adyen malgré 10 mails envoyés.En tout cas j'espère que pour vous cela vas s'arranger. Mais il est clair que tout est flou et donc il y a matière a tromperie.
Voici la réponse du bon coin :
"Sachez que la vérification d'identité de nos utilisateurs est nécessaire afin de préserver la qualité de notre site.
Seul notre partenaire de paiement est en mesure de pouvoir authentifier vos documents.
Je vous invite à rester en contact avec nos équipes qui pourront vous informer de l'avancée de votre dossier après avoir reçu un retour de notre partenaire de paiement."
Sauf que Adyen ne répond pas, et ne valide pas les documents envoyés, donc Leboncoin se couvre derrière Adyen qui ne fait rien.
Pour moi c'est une rétention d'argent injustifiée et je pense que cela peut arriver à n'importe qui.
Là ou je suis d'accord avec vous, la vérification devrait être obligatoire AVANT de réaliser une vente, si c'était le cas, il n'y aurait pas eu de validation de l'identité donc pas de vente et ça serait réglé, Leboncoin vous laisse vendre mais derrière ne veut pas transférer l'argent sous prétexte qu'il faut attendre que Adyen se décide à répondre.
Je pense qu'il faudra une action collective de tous ceux qui sont dans le même cas, partagez l'information : Vous vendez honnêtement, on vous bloque votre argent et on ne vous répond pas, comme si dans un magasin on vous bloquait votre portefeuille...