FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais Leboncoin bizarres

espero1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2019, 15:50

frais Leboncoin bizarres

Messagepar espero1 » 25 avr. 2024, 13:44

Bonjour,

Je constate depuis un certain temps que sur Leboncoin les frais concernant la protection d'acheteurs (obligatoires lors de chaque transaction) ont été modifiés... En fait, ils annoncent maintenant des frais de 5% sur le prix du bien (aucune information sur ce changement n'était signalé ni par mail, ni sur le site), qui auparavant était de 4% (toujours avec un minimum de 0.99 euros).

Cependant, je n'arrive pas à comprendre que pour un bien dont le prix est de 30 euros, pourquoi faudrait-il payer 1,84 euros pour la protection Leboncoin ?
A quel pourcentage correspond ce montant ? Ce n'est pas du tout ni 4%, ni 5% du prix.

Cette modalité de calcul n'est pas transparente du tout et incompréhensible pour n'importe quel autre objet en vente actuellement.

J'ai signalé ce problème sur le "Centre d'aide" du Leboncoin, mais j'ai juste reçu un message automatique de leur part en me disant qu'ils feront des analyses plus approfondies sur le sujet (et cela depuis plusieurs jours...)

Je voudrais savoir si quelqu'un aura des explications dans ce sens.

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus