FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin colis endommagé par transporteur

chraps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2024, 18:28

Leboncoin colis endommagé par transporteur

Messagepar chraps » 11 mars 2024, 18:43

Bonjour,
Suite à la vente d'un objet sur Leboncoin via transport par shop2shop, au cours de la livraison le transporteur signale une avarie, endommagement du colis sur une plateforme de tri au cours du trajet. A l'arrivée l'acheteur constatant l'objet cassé, me renvoie celui-ci et demande le remboursement auprès de Leboncoin qui s'en charge sans prendre en compte l'absence de réserve à réception du colis. Bref Leboncoin rembourse et aujourd'hui a clos le litige et n'entend pas faire remonter la faute au transporteur à l'origine de la casse et pourtant mentionnée sur le suivi du colis. Shop2shop refuse de me dédommager renvoyant que la demande doit être initiée par Leboncoin et Leboncoin ne répond pas. Aucun moyen de recours.....comment puis je faire ? Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin colis endommagé par transporteur

Messagepar valioud » 12 mars 2024, 10:02

sans prendre en compte l'absence de réserve à réception du colis.
Si comme vous le dites, le destinataire n'a pas fait de réserve(*), il n'y a pas grand chose à faire.

(*) https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/10795165349138-Vendeur-particulier-que-faire-en-cas-de-probl%C3%A8me-li%C3%A9-%C3%A0-la-livraison-Shop2Shop-by-Chronopost


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chraps
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2024, 18:28

Re: Leboncoin colis endommagé par transporteur

Messagepar chraps » 12 mars 2024, 18:23

Le problème est que l'acheteur se fait rembourser et a cause de son manquement de déclaration alors que le transporteur signale bien l'avarie c'est moi qui me retrouve avec un objet cassé sans aucun dédommagement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Leboncoin colis endommagé par transporteur

Messagepar valioud » 12 mars 2024, 20:04

Que l'acheteur soit remboursé de ne pas avoir reçu sa commande me semble logique.
Qu'il n'ait pas l’honnêteté ou la volonté de suivre la procédure, c'est autre chose.

paypalestunescroc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:45

Re: Leboncoin colis endommagé par transporteur

Messagepar paypalestunescroc » 27 avr. 2024, 12:23

J'ai aussi eu un problème avec shop2shop, colis livré à plus de 15km de l'endroit demandé, sans raison apparente, en gros le livreur fait ce qu'il veut (commentaire du point relais), au téléphone ils vous envoient balader en vous disant que c'est à vous de vous démerder pour aller le récupérer. Ils me disent aussi que je dois réclamer auprès du bon coin, qu'ils me rembourseront (Français très approximatif et difficile à comprendre), finalement je contacte le bon coin vu que j'ai payé une protection achat, réponse: "le bon coin n'applique aucun geste commercial que ce soit pour la prise en charge de frais de livraison ou un quelconque dédommagement pour la qualité ou la durée du transport".
En conclusion shop2shop (colis arrivé avec les phares dont la pointe sortait de plusieurs centimètres du carton transpercé) et le bon coin se moquent du monde, les deux sont à éviter. et la "protection le bon coin" n'est qu'une arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus