FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin a été indemnisé mais garde l'argent !

CASAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2024, 14:59

Leboncoin a été indemnisé mais garde l'argent !

Messagepar CASAR » 25 avr. 2024, 15:10

Bonjour,

J'ai vendu un article sur leboncoin (65 euros, de mémoire), je l'ai expédié via la plateforme du site et mondial relay. Le colis n'est jamais arrivé... L'acheteur, sympa (ou trop optimiste, il pensait peut-être que son colis tardait seulement un peu), ne s'est pas manifesté pour déclarer qu'il n'avait rien reçu. Je vous passe les différents échanges avec les uns et les autres, toujours est-il qu'au final, Mondial relay a indemnisé leboncoin (ils me l'ont confirmé à deux reprises par téléphone), et leboncoin... fait le mort, et ça dure depuis des semaines ! (la mise en avarie par MR date d'il y a presque un mois)

De mon côté j'ai bien été payée mais je compte bien rembourser mon acheteur, au moins à hauteur de l'indemnisation attendue (25 euros si j'ai bien compris)

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de débloquer la situation? Ils ont le droit de recevoir une indemnisation qui, logiquement, ne les concerne pas, et de garder l'argent pour eux?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus