Bonjour,
J'ai commandé en ligne des lunettes. Hélas non seulement le délai de livraison n'a jamais été tenu, les recours en justice étant relativement difficiles au vu du fait que la société est basée en Chine.
Les délais annoncées étaient de 10 jours, ils ont triplé en ce qui me concerne et en plus, on me demande pour le renvoi de mes lunettes suite à une erreur de livraison de repayer les frais d'envoi, "parce que c'est légitime " répond le service client.
Non seulement la qualité des verres est médiocre, les montures plastiques assez peu fidèles à l'image, mais en plus lorsque vous demandez le remboursement on vous conspue avec un service client des plus désagréables.
C'est une arnaque.
Ci après les mails échangés par le service client :
Abeline,
Vous reconnaissez avoir commis une erreur, restons sur ce fait.
Votre comportement est tout à fait inapproprié au vue de la situation. Je vous propose le renvoi de votre commande si vous prenez en charge les frais de port. C'est tout à fait légitime.
Je vous apporte une solution, je suis à votre disposition mais je vous prie de changer d'attitude, vous n'avez aucun conseil à me donner, restez à votre place.
J'attends la somme de 4.99euros afin de vous renvoyer votre colis, sinon je procéderais au remboursement de celle-ci.
Zoé
Le 21 février 2014 17:59, Abeline Majorel <[email protected]> a écrit :
Zoé
Comme vous le verrez à la ligne 3 des adresses que j'ai rempli sur votre site mon adresse est le
37 rue de Cotte
75012 Paris
1- Au premier mail que nous avons échangé, vous m'avez indiqué un délai de livraison de 10 jours. Nous en sommes à presque 30 soit 3 fois plus.
Il me semble que selon la dernière jurisprudence de la CJE nous sommes donc loin de ce que l'on appelle un délai raisonnable concurrentiel. J'éviterai aussi de parler du défaut d'information en matière de délai de livraison sur votre site.
Puisque vous notez très bien vous même dans votre FAC :
"SALUT L'USINE À LUNETTES.QUELS SONT VOS DÉLAIS EXACTES DE LIVRAISON/CONCEPTION? MERCI" CHRISTOPHE
Bonjour Christophe, Comment allez vous ?
Nos délais de livraison sont de 10 jours ouvrables.
En revanche si vous commandez des verres correcteurs n'oubliez pas qu'il faut à nos opticiens 2 jours de conception pour les verres unifocaux et 6 jours pour les verres progressifs.
Une journée souriante.Zoé.
2- Vous pouvez vérifier dans vos logs, mais je reconnais avoir commis une faute de frappe dans les adresses de facturation. Par contre l'adresse par défaut a toujours été la bonne.
Il existe d'excellents logiciels de correction automatique des adresses en cas de faute de frappe utilisés par la poste ou par Amazon.
3- Lorsque vous me dites me proposer des solutions, je vous rappelle qu'en un mois vous m'avez successivement proposé :
-d'attendre
- de me retourner vers la Poste.
Soit deux démarches solutionnelles qui demandent donc au client d'effectuer des démarches là où il est en droit d'attendre que ce soit le vendeur qui les fasse pour remplir ses obligations de livraison.
4- En termes de service client, je ne m'attends plus à grand chose depuis longtemps. Par contre, Zoé, le client est roi et tant que je ne vous insulte pas, je vous prierai de bien vouloir rester dans votre rôle de service client et non de conseil en courtoisie. J'ai parfaitement le droit d'exprimer mon mécontentement dans les termes que je souhaite.
Si vous aviez donné une réponse satisfaisante, nous n'en serions pas là ... je ne vais pas vous apprendre les règles de bases du community management qui sont la transparence, l'écoute et l'amabilité en toutes circonstances ... je donne des formations sur le sujet si vous voulez.
Et si jamais la livraison de mes lunettes est effectuée, je songerai peut être à vous en remercier, et à ne pas me répandre sur les réseaux sociaux sur les réponses du service client.
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et j'espère ma livraison avant la fin de semaine prochaine, question de ne pas avoir à vous recontacter par mail.
Bien cordialement,
Le 21 févr. 2014 à 13:05, Alice Laurent a écrit :
Abeline,
Tout d'abord, je vous demanderai de vous adresser à moi sur un autre ton et avec un peu plus de courtoisie.
En second lieu, suite à vos rappels rassurez-vous, nous connaissons le code du commerce international et sa pratique.
Nous sommes là pour vous proposer des solutions.
Merci de bien vouloir m'indiquer votre adresse de livraison pour un second envoi de votre commande.
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée.
Zoé
Le 19 février 2014 10:18, Abeline Majorel <[email protected]> a écrit :
Ce n'est pas à La Poste que j'achète un service mais à vous.
La Poste est responsable envers vous de la non-livraison mais vous l'êtes envers moi. Relisez le code de commerce . Une vente n'est achevée qu'à livraison du produit. Et je ne suis pas livrée pourtant je suis débitée du montant total.
Faites donc le nécessaire rapidement,
Le 19 févr. 2014 à 07:58, Alice Laurent a écrit :
Bonjour Abeline,
Merci de votre retour !
Si votre adresse est bien correcte, comprenez également que la poste a sa part de responsabilité.
Nous avons envoyé votre colis à l'adresse que vous nous avez transmise.
Les services postaux doivent être en mesure de vous apporter une explication quant à cette non livraison.
Comprenez que nous sommes responsables de la livraison de votre colis jusqu'à Charles de Gaulle, par la suite la Poste se doit de prendre ses responsabilités et de vous donner une explication sensée sur ce retour soudain à l'expéditeur sans raison apparente.
De notre côté, nous vous renvoyons votre colis à nos frais pour une livraison dans les meilleurs délais.
Cela vous convient-il?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée !
Alice
Le 18 février 2014 11:14, Abeline Majorel <[email protected]> a écrit :
ce qui signifie qu'ayant renvoyé vers vous ma paire de lunettes je vais encore devoir attendre que vous me la renvoyez ? soit encore un mois ?
Et l adresse était bien renseignée sur l adresse supplémentaire ...
Je commence à être très lassée de vos services.
J'ai payé pour une paire de lunettes ... je veux la recevoir dans les délais prévus.
Bien cordialement,
Le 18 févr. 2014 à 11:06, Alice Laurent a écrit :
Bonjour Abeline,
Merci de votre retour !
En effet votre colis a été retourné à l'expéditeur pour cause d'adresse incorrecte.
Vous avez indiqué l'adresse suivante:
majorel abeline
3è rue de Cotte
Paris, Paris, 75012
France
Je vous invite à vous rendre à la poste la plus proche de chez vous pour demander plus d'explications au guichet.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée !
Alice
Le 17 février 2014 13:25, Abeline Majorel <[email protected]> a écrit :
Bonjour
je viens de suivre le courrier et que vois je ? Après un mois d attente, le courrier est renvoyé à l'expéditeur pour adresse incorrecte. Or je suis absolument sure que mon adresse est la bonne ...
Pouvez vous m'expliquer ce énimème contre temps ?
J'espère avoir mes lunettes avant la fin de la semaine.
Bonne fin de journée
Le 12 févr. 2014 à 10:07, Alice Laurent a écrit :
Bonjour Abeline,
Votre colis vous a été expédié en date du 2 février, celui-ci est sur le point d'arriver en France (cf. pièce jointe).
Une fois votre colis arrivé en France, vous pourrez suivre son acheminement sur le lien de la Poste que nous avons fait parvenir.
À partir de la date d'envoi de votre colis, il faut compter une dizaine de jours pour la livraison à domicile.
En vous souhaitant une belle réception!
Belle journée !
Cordialement,
Zoé
Le 11 février 2014 17:07, Abeline Majorel <[email protected]> a écrit :
Bonjour Alice,
Nous sommes voyez vous le 12 février, ma commande date donc du 28 janvier et lorsque je rentre le numéro de colis , il n'existe toujours pas sur le site de la poste ....
Je commence vraiment à m impatienter et me lasser.....
Bonne fin de journée
Le 5 févr. 2014 à 09:30, Abeline Majorel a écrit :
En fait Alice, c'est la troisième paire que je vous achète, et aucune n'a respecté le délai d'expédition. Que sur votre site internet vous signaliez l explosion de vas ventes est une chose que le retard soit signalé dans vos CGU en est une autre.
Je suis ravie pour vous que vous marchiez aussi bien. Mais si je commande des lunettes c est pas pour faire joli mais parce que j en ai besoin... et 3 semaines d'attente, c'est imbattable
Le 5 févr. 2014 à 09:21, Alice Laurent a écrit :
Bonjour Abeline,
Je tiens à vous remercier de votre retour!
En fait votre colis a été enregistré mais pas encore expédié.
Comme indiqué sur la page d'accueil de notre site internet, suite à l'explosion de nos ventes, il faut compter un délai supplémentaire sur la livraison de vos lunettes.
J'espère que vous le comprendrez.
Je vous souhaite une très agréable journée!
Alice
Le 4 février 2014 12:36, Abeline Majorel <[email protected]> a écrit :
Bonjour
Je m étonne juste ma commande datant de la semaine dernière que le numéro de Colis ne soit pas pris en compte encore .
Bonne fin de journée et merci de votre réponse
Envoyé de mon iPhone
Le 4 févr. 2014 à 08:06, Alice Laurent <[email protected]> a écrit :
Bonjour Abeline,
Je tiens à vous remercier de votre retour!
Comme indiqué sur notre courriel, aucune information n'est transmise avant plusieurs jours, le temps que le colis soit scanné en France.
Vous recevrez votre colis dans 10 jours ouvrés.
Excellente journée à vous!